- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

7 mai 2017

Sunday's Book - Semaine #18


Petit retour sur ma semaine de lecture.

    

Mes lectures 📖



Petite semaine de lecture avec seulement un manga lu. Le tome 9 de Haikyû!! fut aussi bien que ses prédécesseurs, le début d'un nouvel arc avec la rencontre de nouvelles équipes, de nouveaux personnages dans la ville de Tokyo que l'équipe découvre. Le groupe de Karasuno se remet peu à peu de leur défaite et les choses que chacun gardait pour soi commencent à sortir. De la tension dans l'air? Hâte de le découvrir en tout cas!

*
Ma lecture en cours

Couverture Les puissants, tome 1 : Esclaves

«Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié. Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie: la rébellion.»

Pour le moment j'aime beaucoup ce que je lis, l'univers à l'air extrêmement bien construit et les personnages sont assez mystérieux. Je trouve l'écriture de Vic James très entraînante et j'espère pouvoir finir ce livre ce weekend!

Ma semaine 

Avec mon livre en cours, je n'ai pas encore pu me mettre au Challenge «Mois de la Fantasy» et je croise les doigts pour vraiment le commencer cette semaine. J'ai une bonne pile à lire que je vais essayer de respecter au maximum, des relectures sont prévues comme «La Passe-Miroir» et «Six of Crows». D'ailleurs je me suis empressé de réserver mon exemplaire du tome 2 qui devrait sortir le 24 Mai prochain, si je ne dit pas de bêtises. Je me suis également fait plaisir en faisant une petite commande Momox spéciale Mangas que je vous montrerais je l'espère dans le prochain Sunday's! Plutôt mal faite cette transition mais j'ai aussi fait la découverte d'un manga (et oui encore!) sur Livraddict. Il s'agit d'un Shôjo de Karuho Shiina intitulé «Sawako» qui comprend à ce jour 25 tomes. Il me fait très envie mais comme j'ai déjà une autre série Shôjo en cours, je vais d'abord terminer celle-ci avant de me lancer. Si vous connaissez ce manga, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire!

Cette semaine j'ai vu 

Une énorme déception et un coup de cœur. Pas de nouveauté à l'horizon, je vous parle toujours des mêmes séries. Ma déception va à l'épisode 5 mais aussi à l'ensemble de la série animé «Boruto» qui a été d'une médiocrité jusque ici et qui ne porte aucun respect aux personnages de l'ancienne génération. A croire que pour s'affranchir du manga original, il faut descendre et tourner en ridicule ses aînés. Navrant, tout simplement.
J'ai envie de dire que les choses sont bien faîtes puisque les épisodes de «My hero academia» et de «L'attaque des titans» tombent le weekend. Cela me permet de terminer la semaine avec la patate!

«My Hero Academia» est très plaisant à regarder mais le système: 1 épisode de blabla, 1 épisode suspense/combat devient un peu chiant. Le procédé peut être compréhensible mais quand on ressent, en milieu d'épisode, que l'on tire au max pour garder le plus longtemps possible l'action, moi çà me gonfle personnellement.
Le meilleur est forcément pour la fin! L'épisode très attendu de «L'attaque des titans» m'a comblé au plus haut point. La qualité de l'animé est ici à souligner, les révélations tant attendues sont ici magnifiquement mise en scène et l'OST est juste sublime. Vivement que celle-ci soit disponible pour pouvoir l'écouter en boucle! Cela valait largement les quatre ans d'attente.


*

OST de la semaine 

Remix de Lucas Fader (Naruto - Girei OST)

*
La vidéo de la semaine 

Sasuke "Chidori et Susanoo" Hologramme

✎ Article(s) paru(s) sur le blog cette semaine:

- Sorties Mangas - Mai 2017 (Première partie)

    
Petit mot pour la fin ♥

Je vous souhaite une agréable semaine remplie de très belles lectures! ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya