- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

25 avril 2017

Sorties Mangas - Avril 2017 (Deuxième partie)



Même si ce n'est plus vraiment le moment de le publier, je tenais vraiment à vous partager les mangas qui sont ou vont sortir en cette deuxième partie du mois d'Avril.

J'ai également conservé dans mon article la nouveauté du mois ainsi que les tomes qui me faisaient très envie. Comme j'ai pris du retard dans la publication, j'aurais dû, en principe ne pas les inclure, mais j'avais mis tellement de temps à préparer cette partie-là de l'article que cela me faisait mal au cœur de la supprimer. Enfin bref!

N'hésitez pas à réagir en commentaire, à me dire quelles sont les sorties mangas qui vous tentent, même si elles ne figurent pas ici!
    



BUNGÔ STRAY DOGS, tome 3 de ASAGIRI Kafka et HARUKAWA35 (21)
Editions Ototo Manga/Seinen
"Après avoir été expulsé de son centre d'accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d'Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d'enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d'hommes. Atsushi semble avoir d'étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l'initiative de Dazai."

BLUE EXORCIST, tome 18 de  KATO KAZUE (26)
Editions Kazé/Shônen
"Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici…Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui!"

LE MAÎTRE DES LIVRES, tome 11 de  (27)
Editions Komikku/Seinen
"À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur."

La (les) nouveauté(s)

TO YOUR ETERNITY de OHIMA YOSHITOKI (19)
Editions Pika/Shônen
"Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable..."

Les sorties que j'attendais le plus ce mois-ci!




L'ATTAQUE DES TITANS, tome 21 de HAJIME ISAYAMA (05)
(Edition Simple & Collector)

Editions Pika/Seinen
"Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve: entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…"



L'ATTAQUE DES TITANS EDITION COLOSSALE tome 5 de HAJIME ISAYAMA ()
↓↓ Résumé contenant du spoil ↓↓
Editions Pika/Seinen
"L’intervention du Bataillon d’exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp. Le tribut humain est extrêmement lourd à payer pour cette mission de sauvetage. Pour éviter de tels massacres à l’avenir, Hansi force Eren à s’entraîner à se transformer en Titan afin de mieux maîtriser son pouvoir et être plus réactif et efficace lors des combats."




HAIKYÛ LES AS DU VOLLEY, tome 21 de HARUICHI FURUDATE (12)
Editions Kazé/Shônen (Sport)
"Malgré son pauvre mètre 63, Sho est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime: le volley-ball! Son atout: une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle: «Le Petit Géant», le mythique N° 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir: Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé les «Corbeaux sans ailes»"

KASANE LA VOLEUSE DE VISAGE, tome 8 de  (27)
Editions KiOon/Seinen
"Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…"



MY HERO ACADEMIA, tome 8 de KOHEI HORIKOSHI (13)
Editions KiOon/Shônen
"Dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve: entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir. Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer!"

RAINBOW DAYS, tome 8 de MINAMI MIZUNO (26)
Editions Kazé/Shôjo
"Quatre garçons tous différents, mais unis par l’amitié. Quatre histoires d’amours potentielles ou naissantes. Ce manga nous entraîne dans le quotidien de Natsuki le rêveur, Tomoya le tombeur m’as-tu-vu, Keiichi l’optimiste mais véritable sadique, et Tsuyoshi, l’otaku stoïque. On suit les émois de ces beaux jeunes hommes et de leur groupe d’amis, filles et garçons qui se côtoient dans la bonne humeur! Un concentré d’amour et d’humour!"


L'EXTRA


HOMMAGE AU STUDIO GHIBLI - COLLECTIF (05)
Editions Ynnis - @Anime/Artbook
"Fin 2016, Hayao Miyazaki refait parler de lui après son annonce de retraite, alors que la relève semblait assurée avec de dignes successeurs tels que Makoto Shinkai, et son film your name. qui bat tous les records, ou encore Mamoru Hosoda - bien que les deux réalisateurs aient des approches très différentes du cinéma. L’animation japonaise est de nouveau sous les projecteurs! 

À l’heure où les activités du Studio Ghibli sont quelques peu latentes mais que tous les yeux restent braqués sur lui, ce mook était une évidence. Le moment est donc idéal pour crier notre amour pour l’animation, en faisant un focus tant mérité sur Ghibli: hommage au studio, ce mook est construit sous forme de rétrospective. Biographies, articles thématiques, chroniques, coulisses. Rien n’est occulté dans cet ouvrage pour mettre en valeur le travail de Ghibli. En bonus inédits, les lecteurs trouveront deux visuels de Miyazaki encore jamais diffusés en France, et surtout des dessins hommage réalisés par une sélection des meilleurs artistes français en lien avec le Japon!"

    

1 commentaire:

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya