- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

24 janvier 2017

Sorties Mangas ~ Janvier 2017



Après les romans, place aux mangas qui sont sortis en ce mois de Janvier et qui me font très envie. Je sais que ça fait un peu tard puisque nous nous sommes déjà à la fin du mois, mais certains mangas ne sont pas encore sortis donc je me suis dit qu'il n'était jamais trop tard pour vous présenter tous ces futures achats!

*Les résumés sont ceux des premiers tomes afin de garantir un article sans spoilers!

Couverture Entre toi & moi, tome 5

ENTRE TOI & MOI, tome 5 de HARU TSUKISHIMA (06)
Éditions Kana/Shôjo
"Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui à la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami… «Qu’est-ce qui te déplaît chez moi? Qu’est-ce que les autres garçons ont que je n’ai pas?» C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée où les murs jouent un rôle important!"

SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT, tome 2 de YAKO GUREISHI (26)
Éditions Komikku/Seinen
L'équilibre du monde, régi par différentes créatures fantastiques telles que les esprits, lutins, gobelins, est mis en péril par l'homme, qui persécute et exploite la nature. Devant ce désastre qui les attend, deux personnages que tout oppose ; un Golem gardien de la forêt et une jeune fille humaine, vont s'allier pour tenter de réparer le mal fait. Un long périple les attend alors…


KASANE, LA VOLEUSE DE VISAGE, tome 7 de DARUMA MATSUURA (26)
Éditions Ki-Oon/Seinen
"Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…« La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.»"


Les nouveautés

Manga - Naruto GaidenManga - Maison du soleil (la)Manga - Black Prince & White Prince

NARUTO GAIDEN de MASASHI KISHIMOTO (06)
Éditions Kana/Shonen
"Sarada est la fille de Sasuke et de Sakura. Enfin, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle découvre une photo de Karin. La ressemblance entre elles est frappante ! Décidée à tirer cette affaire au clair, Sarada se met en quête de son père qu'elle n'a plus vu depuis la petite enfance. Accompagnée de Chôchô, elle profite d'un déplacement de Naruto pour le suivre. Mais sa route croise celle d'un étrange enfant muni de sharingans. Sa cible est clairement Sarada à qui il doit voler les pupilles... Comment la jeune fille va-t-elle se tirer de ce guêpier?"

LA MAISON DU SOLEIL, Tome 1 de TAAMO(18)
Éditions Pika/Shôjo
"Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…"

BLACK PRINCE & WHITE PRINCE, tome 1 de MAKINO (25)
Éditions Soleil/Shôjo
"Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l’école, le « white prince » Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup d’efforts pour devenir la jeune femme affirmée qu’elle est aujourd’hui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l’internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait profiter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, c’est raté ! Car Kurosaki le « black prince », aussi beau qu’insupportable, a bien décidé de venir gâcher le tableau..."

Les sorties que j'attendais le plus ce mois-ci!

Manga - Manhwa - Love,Be Loved Leave,Be Left Vol.3Manga - Manhwa - Awaken Vol.4

LOVE, BE LOVED, LEAVE, BE LEFT, tome 3 de IO SAKISAKA (06)
Éditions Kana/Shôjo
"Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s'être jamais croisées auparavant, elles s'aperçoivent que, en plus d'habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C'est le début d'une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akari, et que cette dernière s'éprend de l'ami d'enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l'amour va être mise à rude épreuve..."

AWAKEN, tome 4 de HITORI RENDA (12)
Éditions Ki-Oon/Seinen
"Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.
Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…"

Manga - Manhwa - My Hero Academia Vol.7Manga - Manhwa - Black Clover Vol.4

MY HERO ACADEMIA, tome 7 de KOHEI HORIKOSHI (12)
Éditions Ki-Oon/Shônen
"Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve: entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir... Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !"

BLACK CLOVER, tome 4 de YÛKI TABATA (18)
Éditions Kazé/Shônen
"Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l'école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d'anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d'aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun."

*

MHA à déjà rejoint ma bibliothèque, les autres ce n'est qu'une question de temps! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya