- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

31 janvier 2017

Sorties Mangas ~ Février 2017


Je vous avez proposé le même articles sur les sorties de Janvier qui m'intéressaient il n'y a pas une semaine que je vous bassine déjà avec celles de Février. Le premier article était sortis un peu tard comme vous le savez déjà et je suis contente d'avoir pris les devant cette fois-ci car bien que le mois de Février soit plus court, le nombre des sorties qui m'intéressent explose!
Je vous laisse découvrir tous ce p'tit monde qui rejoindra tôt au tard ma PAL! Et comme d'habitude, n'hésitez pas à me communiquer les mangas que vous avez hâte de lire en commentaire.

*Les résumés sont ceux des premiers tomes afin de garantir un article sans spoilers!


TAKANE & HANA, tome 5 de YUKI SHIWASU (01)
Editions Kazé/Shôjo
"Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande! Elle a un sacré caractère…et il aime ça !"

SERAPH OF THE END, tome 9 de TAKAYA KAGAMI (03)
Editions Kana/Shônen
"Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir! Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui?!"

GOLDEN KAMUY, tome 4 de NODA SATORU (09)
Editions Ki-Oon/Seinen
"Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…
Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…"


RE/MEMBER, tome 6 de MURASE KATSUTOSHI (09)
Editions Ki-Oon/Seinen
"Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale…avant de ressusciter le matin suivant!
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction: retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…"

LES ENFANTS DE LA BALEINE, tome 6 de UMEDA ABI (15)
Editions Glénat/Seinen
"Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…"



BRIDE STORY, tome 9 de KAORU MORI (23)
Editions Ki-Oon/Seinen
"La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…"

LE REQUIEM DU ROI DES ROSES, tome 6 de KANNO AYA (23)
Editions Ki-Oon/Seinen
"Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…"

Les nouveautés


SHERLOCK, tome 1 de STEVEN MOFFAT et MARK GATISS (07)
Kurokawa/Seinen
"Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr Watson se retrouve à Londres à partager son logement avec un homme des plus étranges. D’un seul coup d’œil, son colocataire devine son passé, la thérapie qu’il a suivie et l’alcoolisme de son frère. Qui est-il ? Sherlock Holmes.
Dans une ville à la pointe de la technologie, plus rien ne pourra lui échapper."

DRAGON SEEKERS, tome 1 de HIDEYURI YONEHARA (09)
Komikku/Shônen
"Il se dit que certaines personnes rechercheraient un dragon légendaire et seraient prêtes à tout pour le trouver...Ces "Dragon Seekers", qui existent bel et bien, forment un groupe de personnages hauts en couleur et à la puissance sans précédent. Rien ne leur fait peur et ils ne se laissent arrêter par personne. Dans leur monde semblable à un Far West Fantasy des temps modernes le danger est partout, l’aventure est omniprésente et leur vie file à cent à l’heure!
Les pires malfrats du coin font trembler tout le monde, sauf notre fameuse troupe d'aventuriers chasseurs de dragon…Mais pour combien de temps? Arriveront-ils à se sortir de toutes leurs mésaventures? Parviendront-ils à faire régner l’ordre? À sauver la veuve et l’orphelin? Et enfin... trouveront-ils ce fameux dragon tant recherché?!"



CHEEKY LOVE, tome 1 de MITSUBACHI MIYUKI (08)
Delcourt-Tonkam/Shôjo
"Yuki est devenue la manager du club de basket de son lycée dans le but ultime (mais secret) de rester auprès du capitaine de l’équipe. Un jour, Naruse, nouveau membre du club, finit par apprendre le secret de Yuki. Le jeune homme tombe alors amoureux de sa manager et passe son temps à embêter l’héroine, ce qui a le don de la rendre furieuse..."

Les sorties que j'attendais le plus ce mois-ci!


TOKYO GHOUL: RE, tome 7 de SUI ICHIDA (01)
Glénat/Seinen
"Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine. Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente…Elles sont appelées “goules”.
Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux…Leur nom, les “Quinckes”.
Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…"

BLACK BUTLER, tome 23 de TOBOSO YANA (03)
Kana/Shônen
"Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature…Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!"

PERFECT WORLD, tome 3 de RIE ARUGA (12)
Akata/Josei
"Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…"

*

1 commentaire:

  1. Comment ne pas se ruiner ? En plus j'ai pas mal de séries en retard là-dedans ><

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya