- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

1 août 2016

La pause bulle #2

Contente de vous retrouver pour ce nouveau point lecture spécial BD et Manga!
Le rendez-vous reviendra je pense toute les semaines, au train où je lis les mangas. J'espère que mes avis vont donneront envies de vous lancer ou de découvrir certains ou certaines, d'autant que pour ce R-V, je suis contente de pouvoir compter un petit coup de cœur!

*****
Une idée de départ sympathique et un premier tome qui pose les bases de son aventure. Le temps d'installer ses personnages et leurs histoires respectives et voilà déjà nos héros Waha et Tetram partis en quête! J'ai énormément aimé retrouver l'univers de Arleston et d'apprendre que cette série était une sorte de prémices à Lanfeust de Troy. Là où je suis moins convaincue est dans la relation père/fille entre Waha et Tetram, qui est censé être drôle je pense à la base, et qui moi m'a posé problème en sachant à ce qui est arrivé aux véritables parents de la jeune femme. Le fait aussi que celle-ci ne s'est jamais aperçue de sa différence m'a aussi interloqué. A voir par la suite si cet élément de l'histoire continuera de me poser problème. J'espère que non, car mis à part cela, j'ai passé un bon moment de lecture.

Nos héros s'échinent pour trouver un nouveau logement dans ce tome. Et quand enfin ils pensent y être arrivé voilà que les ennuis recommencent! L'humour marche autant dans cette suite et je continue d'apprécier les personnages mais malheureusement, j'ai moins aimé ce tome 2. J'ai trouvé beaucoup de longueur, mais après l'excellent tome 1, il est normal d'en trouver car l'intrigue est plus "posée" et surtout, difficile de faire mieux! L'univers et les personnages me plaisent toujours autant et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Je me pose autant de question qu'avec le tome 1 et la fin de celui-ci promet une suite très intéressante!

Ce qui m'a frappé dès que j'ai ouvert cette bande dessinée ce sont les dessins. J'ai l'habitude des BD très sombres et là, c'est une explosion de couleurs vives qui régalent les yeux et ce doré qui ne quitte que très rarement les planches que j'avais l'impression d'assister à un coucher de soleil. Je suis vraiment tombé sous le charme des dessins de Yao Xu et de la petite bouille de notre héroïne, Yin. Un p'tit bout très attachant et courageuse qui va vouloir protéger un dragon. Cependant son nouvel ami pourrait se révéler être son pire ennemi. J'ai été touché par l'histoire familiale avec ce grand-père qui ne jure plus que par sa petite fille et elle qui veut tout faire pour l'aider. Bien que ce premier tome soit essentiellement introductif, j'ai été conquise par ce mélange de réalité/fiction avec ces éléments appartenant à l'imaginaire. Je lirais la suite avec plaisir.

Toujours un plaisir de lire ce manga. C'est encore un tome très complet où les personnages évoluent, se posent des questions, cherchent à trouver leur voix même si pour cela il faut se remettre totalement en question. Certains ne cachent plus leurs sentiments comme d'autres se lient d'amitié et d'autres encore réalisent la chance qu'ils ont sous leurs yeux. C'est certainement un tome moins "joyeux" que ces prédécesseurs quoiqu'il ne soit pas sombre ni pessimiste dans son message pour autant. C'est avant tout un tome concentré sur les adultes et sur l'enfant qui sommeille toujours en eux.

Ce deuxième tome m'a autant plus que le premier. C'est léger et l'humour fonctionne bien. J'aime le principe qui consiste à diviser le pays en "territoires", dirigés chacun d'eux par un chef surnaturel puissant, comme Staz et Wolf, personnage qui faisait son apparition à la fin du premier tome. J'espère que ce dernier deviendra un personnage récurrent car je l'ai beaucoup aimé.

C'est un tome accès sur la famille de Staz qui va devoir régler ses comptes et affronter ce qui lui fait le plus peur: affronter son frère dans l'espoir de sauver Fuyumi! On fait également la connaissance de sa petite soeur et pour le moment je réserve mon jugement puisqu'on ne la voit pas beaucoup. J'attend cependant beaucoup des retrouvailles avec le grand frère et je suis impatiente de savoir si Staz va réussir sa mission.
De son côté, j'ai trouvé Fuyumi moins agaçante même si elle n'est là que pour faire jolie, car un autre personnage féminin aura réussi à m'agacer plus encore qu'elle et je suis désolé de ne pouvoir cité son nom, car je l'ai complètement oublié, et pas moyen de le retrouver dans ce tome! C'est à croire que je ne vais aimer aucun personnage féminin dans ce manga! Outre ce point noir, Blood Lad fut une nouvelle fois une lecture sympathique qui m'aura fait passer un bon moment et si l'intrigue reste dans la direction qu'elle à pris, je pense apprécier la suite.

Ce deuxième tome se concentre sur la confrontation entre Luffy et Baggy et si dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce qui s'y passait, j'ai tout de même trouvé l'intrigue un peu monotone après un premier tome dynamique. C'est surtout sur la fin que j'ai ressenti cette "lourdeur" et j'espère voir la finalité de cette axe dans le prochain volume. Luffy et les autres personnages sont toujours aussi drôles et leurs dialogues tout autant mais je reste sur ma faim avec ce tome!

*****


2 commentaires:

  1. Oh, Yin et le dragon a l'air drôlement sympa ! Je le note pour en faire l'acquisition au boulot (et le lire ^^)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya