- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

4 juillet 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #28


Rendez-vous initié par MALLOU et repris par GALLEANE sur son blog!

On répond chaque lundi à trois petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

*****

C'est l'heure du retour pour le C'est Lundi qui revient après un an et demi d'absence sur le blog! Et oui quand même!

Cette semaine aura été meilleure que les précédentes côté lecture puisque j'ai réussi à décoller mes yeux de mes séries, ce qui est un exploit en soit. Du côté des romans, je suis toujours dans ma relecture de "La Passe-Miroir" de Christelle Dabos, autant dire que je me régale même si je prend mon temps pour le lire. Ensuite ce week-end je me suis plus concentré sur les graphiques avec une bande dessinée que j'ai pêché au hasard à la bibliothèque et le premier tome d''une série manga que tout le monde connaît et que je commence tout juste en animé.

| CE QUE J'AI LU |

Couverture Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange universitéCouverture One Piece, tome 01 : À l'aube d'une grande aventure

FREAK'S SQUEELE #1 Étrange Université de Florent Maudoux: Une très jolie surprise que ce soit du côté des dessins, de l'intrigue ou des personnages. Une suite que j'attends avec impatience de lire.

ONE PIECE #1 de Eiichiro Oda: Un premier tome qui pose son histoire, va à l'essentiel dans l'installation de son intrigue. Moi qui vient de commencer l'adaptation en animé, j'ai apprécié le fait de ne pas retrouver "l'effet à rallonge" que l'on trouve dans certains épisodes.

| CE QUE JE LIS |


"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."

| CE QUE JE VAIS LIRE |

Couverture One Piece, tome 02 : Aux prises avec Baggy et ses hommesCouverture Fairy Tail, tome 03


Bonne semaine à tous!

16 commentaires:

  1. Oh tu te refais les romans de Christelle Dabos ? Quelle bonne idée <3
    J'ai prévu de les relire moi aussi, mais peut-être plutôt à la rentrée. C'est marrant, je pense beaucoup à ces bouquins ces derniers temps.
    Bonne semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette saga est tellement génialissime! :)
      Bonne prochaine relecture à toi! ;)

      Supprimer
  2. J'aimerais bien relire les deux tomes de La Passe-miroir, ils sont tellement biens !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  4. Héhé ! Moi aussi, j'avais été très étonnée par FreakSqueele ! :)
    C'est totalement barré, j'adore !!! :)

    Christelle Dabos ! <3

    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui comme quoi, on fait de très belles découvertes quelque fois! :)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu les fairy tail jusqu'au tome 21 il y a peu =) j'adore vraiment cette série!
    voir ton article me fait penser qu'il faut que je continue les one piece aussi !
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère réussir à rattraper mon "retard" dans mes séries mangas telles que Fairy Tail ou One Piece mais vu le nombre de tomes sortis, cela va être chaud! ^^

      Supprimer
  8. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de belles découvertes ainsi qu'une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. La passe-miroir, c'est trooop bien :p
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonne lecture ! Et bonnes prochaines lectures du coup ;)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya