- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

2 juin 2016

Le maître des livres #2 de Umiharu Shinohara


"Mikoashiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.
C'est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le "sommelier du livre pour enfant"."

****
J'avais énormément aimé le premier tome. Le concept m'avait beaucoup plu et je m'étais plutôt bien attaché aux personnages, en tout cas j'étais assez curieuse de voir comment ils allaient évolués. Cette série met du baume au coeur en nous contant différentes histoires plus touchantes les unes les autres et en nous faisant découvrir par la même occasion tout un tas d'ouvrages (qui ont tous un rapport avec ce que sont en train de vivre les personnages du manga).

Ce tome 2 met en valeur les relations parents/enfants à travers trois histoires: Que se soit le bonheur d'être maman, la difficultés de créer des liens avec un enfant que l'on a très peu vu ainsi que le pardon, quand on s'est senti trahit ou abandonné.

Les personnages de la bibliothèque sont aussi beaucoup plus développés. Ils commencent peu à peu à se dévoiler aux autres, à parler de leur vie. Il y à également une petite romance que j'aimerais beaucoup voir développée dans les prochains tomes.

On fait également la connaissance d'un nouveau personnage au caractère bien trempé qui m'a beaucoup plu et que j'ai été contente de retrouver un peu plus tard dans le livre. J'espère qu'il deviendra un habitué de "La rose trémière"!

Ce livre comporte également quelques surprises et révélations sur ce personnage singulier qu'est Mikoshiba, je ne retiens donc que du bon de ce tome 2!

Une suite très complète, que ce soit au niveau des personnages que de l'intrigue. Un bonheur à lire!

****
Très bonne découverte!


Tome 1; [Tome 2]; Tome 3; Tome 4
Tome 5; Tome 6; Tome 7, Tome 8
Couverture Le maître des livres, tome 02




Titre VO: Toshokan no Aruji
Auteur: Umiharu Shinohara
Editions: Komikku
Année de publication: 2014
Nombre de pages: 188
Catégories: Manga, Seinen



4 commentaires:

  1. Encore une chronique positive ! *part pleurer*
    Je ne vois que d'excellents avis et je ne peux lire cette saga puisqu'elle n'est pas à la bibliothèque. Je n'achète pas moi-même les manga : je trouve cela trop cher pour le temps de lecture. Du coup, j'attends XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de découvrir ce manga! :)
      Peut-être qu'une âme charitable te l'offrira? ^^

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya