- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

26 février 2016

Paris Empire de Christophe Arleston& Alessandro Barbucci ~ Fourmille, danseuse du Poulain Rouge!



Ekhö Monde Miroir ~ Tome 2 ~ Christophe Arleston & Alessandro Barbucci
Editions Soleil - 49 pages - Bande dessinée/Humour/Fantasy

"Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même..."

****
Deuxième tome de la saga Ekhö que j'avais très hâte de lire. J'avais énormément aimé le premier tome et je voulais absolument poursuivre très vite les aventures de Fourmille et de Yuri. Bien qu'après réflexion ce deuxième tome soit un chouia moins bien que son prédécesseur, j'ai tout de même passer un excellent moment de lecture en compagnie des personnages et j'avais envie de me lancer dans le troisième tome.

Les points positifs de cette bande dessinées sont incontestablement les dessins ainsi que l'humour de Christophe Arleston. J'aime toujours autant ses jeux de mots ainsi que la façon dont il détourne les prénoms de ses personnages.

Comme son nom l'indique, nous découvrons la capitale française version monde d'Ekhö et bien que j'ai beaucoup aimé ce qu'en avait fait les auteurs, je n'ai pas ressentit de réel immersion, on se cantonne plus au Paris de la carte postale mais çà ne m'a pour autant empêcher d'apprécier le reste de la Bande Dessinée comme les dessins d'Alessandro Barbucci qui, une nouvelle fois, sont très beaux.

L'intrigue principale avance très peu dans ce tome, on fait plus dans le gag que dans le développement de l'histoire et j'aurai aimé justement, après un premier tome qui posait les bases de l'univers, que celle-ci soit plus approfondit et j'espère que ce sera le cas avec le troisième tome.

Dans celui-ci, Fourmille devient une nouvelle le porte-parole d'un défunt et les situations comiques qui en résultent m'ont fait passer un super moment. J'ai beaucoup souris face aux situations comiques, la relation entre la jeune fille et Yuri est encore un peu compliquée mais on voit qu'ils se sont habitués l'un à l'autre. Je souhaite trouver un réel avancement dans leur relation dans le prochain tome. Je croise les doigts pour ne pas que cet aspect-là de l'histoire traîne trop car c'est un des atouts principaux de la bande dessinée.

L'univers est une nouvelle fois très jouissif à découvrir et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que réserve le Hollywood du monde d'Ekhö!

Bonne découverte!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya