- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

22 janvier 2016

Wallbanger de Alice Clayton, rencontre nocturne entre chers voisins!

 
 
Cocktail ~ Tome 1 ~ Alice Clayton
Éditions J'ai Lu - Ebook - Romance Contemporaine
 
****
"Caroline a un fantastique nouvel appart' à San Francisco, un Kitchen Aid, mais pas d'O (et on ne parle d'Oprah là hein). Elle a une belle carrière de designer d'intérieur, un bureau qui donne sur la baie, une recette de pain Zucchini à se damner, et toujours pas d'O. Elle a Clive à ses côté (le chat le cool du monde), de supers amis, un super lit, mais pas d'O.
En plus de cette insulte d'être une sans-O, depuis qu'elle a déménagé elle doit se taper la nuit un voisin hyper bruyant, du genre à faire claquer le lit sur le mur. Chaque soupir, fessée et - était-ce vraiment un miaulement ? - lui rappelle que non seulement elle ne dort plus, mais qu'en plus, vous avez compris, elle n'a toujours pas d'O.
Entre alors en scène Simon Parker (non vraiment Simon entre, je t'en prie). Lorsque les murs tremblants menacent de pratiquement la faire tomber de son lit, Caroline, drapée de sa frustration sexuelle et d'une petite nuisette rose fait face à son voisin tant-entendu-mais-jamais-vu. Leur rencontre nocturne dans le couloir, aura, eh bien, des conséquences diverses. Hmmm... Avec des murs aussi fins, la tension sera palpable..."
 
****
 
Wallbanger était un livre que j'avais très envie de découvrir depuis l'annonce de sa publication en France. J'avais complètement craqué sur le résumé et quand je me suis rendu compte que je pouvais le mettre dans ma pile à lire lors du Weekly Book Color Challenge, je n'ai pas hésité.
Et le moins que je puisse dire c'est qu'il m'a beaucoup plu, ce n'est pas un coup de cœur, mais il m'a beaucoup fait rire et j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
 
L'atout majeur de cette romance est l'humour qu'arrive à distiller tout du long Alice Clayton. Je pense notamment au chat de Caroline, Clive, qui va en faire voir de belles à sa maîtresse, et aux répliques de son héroïne. J'ai également trouvé un peu de "modernité" dans l'avancement de la relation Simon/Caroline. Cela prend beaucoup plus de temps qu'on pourrait se l'imaginer et j'ai bien apprécié ce changement par rapport à ce que j'ai déjà pu lire dans d'autres romances contemporaines.
Caroline vient, au tout début du roman, d'emménager dans son nouvel appartement. Bien dans ses bottes, son seul soucis est l'absence de Monsieur O (pour Orgasme) qui à déserté sa vie. Son nouvel et confortable espace de vie est soudain envahit par des bruits pour le moins sonore. En effet la chambre de Caroline jouxte celle de son voisin et elle entend absolument tout! Dès lors, Caroline se met à espionner les sorties de celui qu'elle a baptisé le "Cogneur de murs". Lorsqu'une de ses nuits est à nouveau perturbé par les ébats de Simon le "Wallbanger", Coraline, lassée, décide de prendre les choses en main et frappe chez son voisin alors que celui-ci est encore en très belle compagnie...
Après un temps de tension, où chacun défend son espace de vie, Caroline et Simon décident d'enterrer la hache de guerre et de faire une trêve. Une amitié naît entre eux et c'est le début de situations décalées et hilarantes.
 
J'ai été totalement sous le charme de ce duo qui accumulent les situations comiques. Cependant, pour être honnête, il m'a manqué un peu plus de Simon. Un peu plus de révélation le concernant, de confidences mais en dehors de çà, j'ai beaucoup apprécié ce personnage. Sa façon d'être, sa douceur et sa patience. C'est tout nouveau pour lui, les relations de couple et pourtant j'ai eu l'impression que c'était lui qui gérait le mieux la situation. Lui et Caroline m'ont beaucoup fait rire et j'ai trouvé leur couple très mignon.
 
C'est sexy, c'est drôle, touchant et on ne s'ennuie jamais. Si vous êtes en ce moment à la recherche d'une romance contemporaine, je vous la recommande.
Même si je n'ai pas eu de coup de cœur (çà s'en rapproche quand même), je suis impatiente de lire les autres tomes de la série en sachant que c'est la suite des aventures de Caroline et de son Wallbanger!
 
****
Très bonne découverte!
****

2 commentaires:

  1. C'est un New Adult, non ? Car je vois romance contemporaine ... Je t'explique : j'aime le Young Adult mais PAS le New Adult à cause des scènes érotiques. Du coup, ça changerait ma décision ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne pense pas qu'on puisse le mettre, selon moi, dans la catégorie New Adult, c'est pour cela que je ne l'ai pas mis. Les personnages ont entre 26 et 28 ans donc beaucoup plus vieux que les personnages du New Adult. Après il y à des scènes de sexe dans le livre (pas forcément érotiques ni crues, et pas non plus en grand nombre dans le livre (pour ne pas te spoiler, la plus grande partie du roman en est dépourvue,....mais il y en a un moment donné.) ;)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya