- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

13 janvier 2016

Ekhö {New yorK} de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci, un monde miroir fantastique!

 ©Photos: Elodie S
 
Ekhö ~ Tome 1 ~ New yorK
Auteur: Christophe Arleston ; Illustrations: Alessandro Barbucci ; Couleurs: Nolwenn Lebreton
Editions Soleil - 48 pages - Bande dessinée/Fantasy
 
"Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö."
 
****
Ekhö est un monde miroir, semblable au notre à quelques différences près: Les avions sont remplacés par des dragons et tout est administré par des Preshauns, des sortes d'écureuils addicts au thé qui cachent bien leur jeu.
Aucune technologie ne fonctionnent et nos personnages principaux vont devoir s'adapter rapidement à leur nouveau monde ainsi qu'à leur nouvelle vie. Car si il y à bien une chose qui se sait à Ekhö c'est que quand on y entre, on ne peut plus en sortir.
 
Fourmille Gratule, en vol pour New York, se voit aborder par ** un Preshauns, qui lui apprend qu'elle vient d'hériter de sa tante **, tout juste décédée. Une parente qu'elle croyait disparu il y à des années. En acceptant cet héritage, elle se retrouve embarqué dans un nouvel univers...et embarque malgré elle son compagnon de voyage, Yuri Podrov. C'est le début d'une collaboration compliquée mais drôle, les deux ne pouvant s'empêcher de s'envoyer des piques et de se rejeter la faute sur ce qui leur arrive. Ils vont pourtant devoir se serré les coudes et apprendre ensemble à vivre dans leur nouveau monde. J'ai beaucoup aimé ses personnages. Attachants et drôles, l'un comme l'autre, j'ai hâte de suivre leur évolution et voir où va nous mener ce duo.
 
 
J'ai retrouvé avec plaisir l'humour de Christophe Arleston, ses blagues un peu potaches, ses aventures rocambolesques et ses monstres amusants. Je suis fan des dessins d'Alessandro Barbucci. Je ne connaissais pas du tout ce dessinateur et j'ai très envie de découvrir un peu plus son travail en dehors d'Ekhö. Mon appréciation est la même pour la couleur apportée par Nolwenn Lebreton, qui se marie très bien aux illustrations. C'est très coloré et le tout m'a transporté dans le monde d'Ekhö.
Cela m'a un peu fait penser à Lanfeust de Troy, que ce soit pour l'univers imaginé, des personnages féminins toutes en courbes et au caractère bien  trempé, et de la palette de couleur que l'on y trouve.
 
Ekhö est une Bande Dessinée que j'avais depuis longtemps envie de connaître et elle ne m'a absolument pas déçue. Je la relirais avec plaisir et je suis contente d'avoir les tomes 2 et 3 sous la main pour continuer l'aventure.
****
Très bonne découverte
****

5 commentaires:

  1. Elle n'a pas l'air mal du tout cette BD ! Cela fait plusieurs fois que je la vois passer sur la blogo, sans que je m'y intéresse ... Toutefois, ton avis me tente :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais Barbucci via Skydoll, ça m'a bien plu et celle-là a l'air bien aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Skydoll, si un jour j'ai l'opportunité de le lire, je le ferais! :)

      Supprimer
    2. C'est une série SF où on suit une androïde et elle s'essaye de s'échapper de sa condition, c'est vraiment pas mal du tout.

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya