- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

6 octobre 2015

TTT #9: Les 10 séries que vous avez commencées mais que vous n'avez pas encore terminées!

Bonjour tout le monde!
Je n'ai pas fait de Top Ten la semaine dernière puisque j'ai très peu de trilogie dans ma bibliothèque de finie mais j'ai cependant pu faire quelques repérages sur les blogs ici et là et j'ai retrouvé quelques similitudes!
Cette semaine, je n'ai pas eu de difficulté. En effet, grâce à Livraddict, il est possible (pratique tout çà) d'avoir la liste de toute nos sagas en cours...pour ma part, le chiffre s'élève à 49 sagas en cours et 5 en attente. Impressionnant non? Il à donc fallut faire un petit tri et j'ai pour cela privilégier (en grande partie) les séries de plus de trois livres.


Le recensement se fait chez Frogzine!

*****

Divergente

~ Veronica Ross~

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : InsurgésCouverture Divergente raconté par Quatre

Freiné par l'héroïne principale du livre, j'hésite encore à me lancer dans la suite en sachant que le tome 2 est plus lent  et moins fournit (d'après certaines personnes). Je sais que je finirais cette saga mais j'attend d'en avoir envie plutôt que me forcer au risque de ne pas réussir à lire la suite.

Outlander

~ Diana Gabaldon ~

Couverture Le chardon et le tartan, tome 3 : Le VoyageCouverture Le chardon et le tartan, tome 4 : Les tambours de l'automneCouverture Le chardon et le tartan, tome 5 : La Croix de Feu, partie 1 / La Croix de FeuCouverture Le chardon et le tartan, tome 5 : La Croix de Feu, partie 2 / Le Temps des Rêves

Un coup de cœur incroyable pour le premier tome et une presque-déception pour le deuxième, m'ont pour ainsi dire arrêté dans mon élan et dans ma découverte de la saga. Comme je suis attentivement la préparation de la saison 2 (en tournage), je sais qu'un jour ou l'autre, la peur disparaîtra et je pourrais retrouver Jamie et Claire dans leurs aventures...

Harry Potter

~ J.K. Rowling ~

Couverture Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-MêléCouverture Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la MortCouverture Les Animaux fantastiques

Je vois déjà vos expressions choquées! Mais oui, je n'avais jamais lu, avant l'année dernière, la saga Harry Potter (si on oublie la tentative de lire le quatrième tome quand j'étais au collège et celle du septième (je me suis arrêté à la moitié du livre sans savoir pourquoi)). Je viens de finir le cinquième tome et ce mois d'Octobre sera l'occasion de terminer la saga.

L'épouvanteur

~ Joseph Delaney ~

Couverture L'Epouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteurCouverture L'Epouvanteur, tome 08 : Le Destin de l'EpouvanteurCouverture L'Epouvanteur, tome 09 : Grimalkin et l'ÉpouvanteurCouverture L'Epouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'Epouvanteur

Une saga que je prend le temps de découvrir. Je me suis pour le moment arrêter au tome 7 et je ne sais pas quand je la reprendrais. Mais c'est une saga que je recommande!

Rosemary Beatch

~ Abby Glines ~

Couverture Désir fatal, tome 2 : De tout mon corpsCouverture Simple perfectionCouverture Take a chanceCouverture One more chance

J'ai eu un cour de cœur pour le premier tome (De tout mon être) et j'ai voulus continuer avec le tome 4 (naturellement): Dangerous Perfection qui m'a énormément refroidie comme vous pouvez le savoir. Maintenant je ne sais pas du tout quand je reprendrais cette série, je lirais surement le tome 2 qui vient de sortir mais je ne suis pas pressé de retrouver les personnages du tome 4 dans la suite (Simple Perfection).

Insaisissable

~ Tahereh Mafi ~

Couverture Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pasCouverture Insaisissable, tome 2.5Couverture Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas

Une autre série que je prends le temps de lire. Il ne me reste que le dernier tome à lire ainsi que les deux nouvelles (dont une non traduite en français).

After

~ Anna Todd ~

Couverture After, intégrale, saison 3 : After we fellCouverture After, intégrale, saison 4 : After we riseCouverture After, intégrale, saison 5 : After ever happy

J'avoue avoir du mal avec ce phénomène, à comprendre en quoi cette New Adult sort plus du lot mais comme un mouton qui se respect, j'ai lu les deux premiers tomes. Le premier à été dure à finir, le tome 2 un peu moins puisqu'on connait comment les personnages fonctionnent. Maintenant c'est vrai que je m'interroge, continuer ou pas? J'aimerais bien la finir, pouvoir dire que j'ai lu cette série en entière mais pour le moment je ne ressent pas l'envie de continuer. 

Beautiful Bastard

~ Christina Lauren ~

Couverture Beautiful Sex BombCouverture Beautiful PlayerCouverture Beautiful BeginningCouverture Beautiful Beloved

Ce n'est pas le cas avec celle-ci que j'adore tout particulièrement. La question est: qu'est-ce que j'attend pour la continuer?

Il était une fois

~ Eloisa James ~

Couverture Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuitCouverture Il était une fois, tome 3 : La Princesse au petit poisCouverture Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour

C'est la première série historique publiée dans la catégorie Aventures & Passions que j'ai lu et je m'étais régalé. Il est temps pour moi de reprendre cette série.

La ronde des saisons

~ Lisa Keyplas ~

Couverture La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

Le tout dernier tome de la série "La ronde des saisons". Après "Le cercle des canailles", ce sera certainement cette série-là que je finirais le cœur gros. J'ai passé de très bons moments en compagnie des Laissées-pour-contre et j'avoue ne pas vouloir lire avec impatience ce tome 5. Je me le réserve donc pour Décembre!

****
N'hésitez pas à commenter si vous avez lu une des séries présentées!
Bonne semaine à tous et à Mardi prochain!


26 commentaires:

  1. Comme toi pour Divergente, pareil, j'ai eu beaucoup de mal avec les 2 premiers tomes, alors je ne sais pas quand je lirai le 3ème. J'espère que tu arriveras à te remettre dans Outlander :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est à cause de l'héroïne que tu n'arrives pas à te mettre dans le tome 3, à ta place je foncerai, car de mon point de vue son caractère change sensiblement dans ce dernier tome, et en plus il est écrit de deux points de vue ce qui est pas mal non plus :)

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil Alexia, c'est encourageant! :)

      Supprimer
  2. Personnellement, il me reste le tome 3 à lire de Divergente (et celui raconté par quatre XD) mais même si le tome 2 a été un peu plus lent au démarrage, à partir de 150 pages, j'ai adoré ! :D J'aimerais tellement lire la saga ou du moins le tome 1 d'Outlander !! :p
    OUI :D HP <3 J'adore la saga Insaisissable, j'ai le tome 2 et 3 à lire ;)
    Super TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai pas trop aimé le tome 1 :( j'aime pas toutes les phrases barrées qui rendent le texte pas beau je trouve ... Mais bon j'ai quand même le 2 dans ma PAL

      Supprimer
    2. Moi çà ne m'as pas posé de problème mais chacun son ressentit après tout! ;)

      Supprimer
    3. Et si cela peut te rassurer, le tome 2 en contient moins! :)

      Supprimer
  3. Ahah oui je suis un peu choqué pour HP j'avoue :D
    Bonne lecture alors !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré insaisissable et After. J'ai Divergente aussi dans mon top ten

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand je pourrais (ou voudrais) reprendre After, il faudrait déjà que j'écrive ma chronique du tome 2! ^^

      Supprimer
  5. Joli TTT !
    Ce que tu dis ne me rassure pas pour la lecture du deuxième tome d'Outlander ^^
    J'ai vraiment aimé Insaisissable, il faudrait peut-être que je me lance dans la lecture des nouvelles (ou au moins celle en français ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, après ce n'est que mon avis, peut-être que n'auras pas le même problème que moi! :) Je voudrais aussi lire les nouvelles de la saga Insaisissable, mais après avoir lu le tome 3. Peut-être que de mon côté je vais me lancer dans la VO! ;)

      Supprimer
  6. pour Outlander, les tomes sont d'intérêt assez inégal mais le 3 est mieux que le 2! lance toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello! J'adore ton blog!
    En commun avec toi, j'ai Divergente, Outlander et Take a chance d'Abbi Glines. Par contre, ce dernier ne m'avait pas vraiment plu, alors je ne sais pas si je continuerai dans la série.
    J'ai adoré les deux premiers tomes de la série de Christina Lauren. Je vais sûrement la continuer bientôt, même s'il y a tellement de tomes que je ne sais plus trop lequel est le 3eme haha!
    La série d'Il était une fois me fait horriblement envie, tout comme celle de Lisa Kleyplas!
    Je sens que je vais aller m'acheter beaucoup de bouquins ce mois-ci! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah lol, les joies de la tentation! Ce que tu dis de Take a chance ne me rassure pas du tout! Tout le monde semble d'accord pour dire que cette série est géniale mais avec Dangerous Perfection, j'ai été beaucoup désappointé et je n'arrive pas à passer outre!
      Pour la série de Christina Lauren, c'est vrai qu'au début c'est un casse tête pour savoir quel tome correspond à quoi! ^^
      Dans l'ordre et si je ne dis pas de bêtises: Beautiful Bastard (tome 1), Beautiful Bitch (Tome 1.5), Beautiful Stranger (Tome 2), Beautiful Sex Bomb (Tome 2.5), Beautiful Player (Tome 3), Beautiful Beginning (Tome 3.5), Beautiful Beloved (Tome 3.6), Beautiful Secret (Tome 4)! ;)

      Supprimer
  8. Je confirme je suis choquée pour Harry Potter!! Hahaah bonne lecture de la suite :)

    RépondreSupprimer
  9. Rah Harry Potter et After, je t'encourage à continuer :p
    Un beau top !

    RépondreSupprimer
  10. Je dois moi aussi avancer dans "Outlander" et la saga d'Abbi Glines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux séries que j'hésites (pour diverses raisons) à continuer! :/

      Supprimer
  11. Outlander et Beautiful Bastard sont aussi des séries que je n'ai pas encore fini ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que j'oublie ma presque-déception du tome 2 pour Outlander sinon c'est vrai que j'ai mis de côté Beautiful Bastard sans raison, car j'adore cette série! Il va falloir remédier à cela! ^^

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya