- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

1 octobre 2015

Challenge Halloween [Edition 2015]

Coucou chers monstres!
Cette année encore, je me suis inscrite au challenge de Lou et Hilde. Heureuse de retrouver l'ambiance d'Halloween et mes chers copains de l'horreur pendant un peu plus d'un mois, je n'en suis pas moins du fait que cette année, loin de la mer agitée de l'année précédente, (je suis une sorcière qui craint l'eau) je retrouve les sentiers bien sombres mais familiers de la forêt.

x
Cette année encore, Lou et Hilde nous ont concoctées un programme chargé mais très varié autour de la randonnée d'Halloween. Les rendez-vous ne changent pas et certains ont même fait leur entrée parmi le groupe comme les albums jeunesse le dimanche!
Contrairement à l'année dernière, j'ai préparé mes articles en avance pour ne pas me laisser surmener et profiter pleinement du challenge! Certains événements n'ont pas encore de date définie mais je les réserve bien au chaud en attendant.

Date du challenge
~ Du 1er octobre au 5 novembre ~

Date du Read A Thon Halloween
~ Du 17 au 18 octobre ~

//Les étapes de la randonnée//

Étape 1 :  Le 5 octobre 2015: Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnés, la forêt ou la lande, à vous de choisir!

Étape 2 : Le 10 octobre 2015: Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause. Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages.
-> A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques!

Étape 3 . Le 15 octobre 2015: Après vos errances bucoliques, voilà qu'apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements?
-> Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt à aborder les deux prochaines étapes.

Étape 4 : Le 20 octobre: La fin de cette randonnée vous a entraînés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d'une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. "Ci-gît"...
-> A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années…

Étape 5 : Le 25 octobre: Mais quel est ce son étrange ? Il semble émaner du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés...Que peut-il vous arriver de pire?
-> Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l'exprimer!

x

//En chemin, je vous raconterais...//

- Ma sélection personnelle de films pour attendre Halloween!
- J'ai testé pour vous...La Bierraubeurre revisitée par Gastronogeek.
- Scream, le tueur masqué maintenant en série.
- Si j'étais une méchante (de la littérature), je serais...


//Idées farfelues à faire pendant le mois!//

- (Re)lire l'intégralité de la saga Harry Potter!
- Marathon Scream (film) - Hommage à Wes Craven.
- Marathon Dracula (film) - Hommage à Christopher Lee.
- Lectures Communes
- Regarder un épisode de Ghost Hunter (tard le soir).
- Scraps Halloween

Potterhead dans l'âme, cette idée complètement folle de relire la saga HP dans un temps donné est certes un peu risqué quand on voit mon rythme de lecture du mois dernier (et la vitesse à laquelle j'ai lu le tome 5!) Hmm hmm... Restons optimistes voulez-vous, je pense que chacun d'entre nous à déjà pensé à se faire un marathon Harry Potter et si jamais je me rend compte que je suis trop lente avec mes lectures, je n'aurai qu'à me booster à coup de Bierraubeurre...ou de Chance Liquide! Après, je me demande si je relirais le tome 5, en sachant que je viens de le finir! Vos avis??


- Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
- Hantée de Maureen Johnson
- Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
- Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain
- Le secret de l'inventeur de Andréa Cremer
- Sans âme (Le protectorat de l'ombrelle) de Gail Carriger
- Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger
- Le livre des potions de Gastronogeek
- Charley Davidson de Darynda Jones




Du côté des Bandes Dessinées


****

x
Et pour fêter dignement ce premier jour du mois d'Octobre, je vous lance le défi de remplir le questionnaire suivant pour découvrir dans quelle maison de Poudlard vous appartenez!
(Merci à Potter Frenchy Party pour le partage!)

It’s time for a different approach to sorting. This  quiz will sort  you based on six dimensions, or “dichotomous traits.” Each trait has   two  poles, or two extremes — for example, you may be   introverted or  extroverted. Extroversion characterizes Gryffindor and Slytherin;  Introversion is  characterizes of Ravenclaw and Hufflepuff. Each time  you answer a question you are, in fact, scoring points in two houses. You can read a full break down of the traits here.Ready to take the quiz? Enjoy! We’re interested in your responses, as   well as how your  results compare to your identity and to your Pottermore   results —  please take our simple, anonymous survey.

Moi c'est fait et c'est GRYFFONDOR!!!!

Source photos Harry Potter Serie: x

17 commentaires:

  1. Waouh je suis impressionnée :) Je suis incapable de prendre de l'avance huhu. As-tu déjà testé la bierraubeurre ? J'ai le livre, mais je n'ai pas testé la recette. J'ai passé de très bons moment avec le roman de Riggs et celui de Carriger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Non je n'ai pas encore pu testé la recette du livre, j'attend d'avancer un peu dans le mois pour le faire! ^^
      J'ai hâte de lire ces livres, on en dit tellement de bien, çà rassure! ;)

      Supprimer
  2. Sympa ce petit billet de présentation et ta décoration est très belle!!! J'adore ta bannière. Il y a un Harry potter chez gallimard qui sort ce mois-ci avec de magnifiques illustrations des éditions anglaises Bloomsbury. J'adore!!! Je vais l'acheter évidemment. Moi aussi j'ai décoré mon blog pour l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci! ;)
      Oui je suis au courant, d'ailleurs je désespère de voir les anglais l'avoir avant nous, c'est pas juste! Mais je pense (chut faut pas le dire!) que je vais trouver le livre dans ma liste de cadeaux d'anniversaire! ^^

      Supprimer
  3. Merci pour ton billet, chouette programme! J'ai aussi prévu de tester la Bieraubeurre de Gastronogeek ce mois-ci et dans l'idéal, j'aimerais commencer la série du "Protectorat de l'Ombrelle".
    Je tente le défi à mon retour. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on va pouvoir se faire une dégustation commune alors! ^^
      Hâte de savoir dans quelle maison tu es! :D

      Supprimer
    2. Je suis bien partante. :) Quand est-ce que tu as l'intention de préparer/déguster ta bieraubeurre? Sinon, c'est Serdaigle en ce qui me concerne.

      Supprimer
  4. On se croisera sûrement le long du chemin :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon challenge Elodie! Il faut que je me trouve quelques BDS et autres albums aussi :) Je suis chez Serpentard ! O joie, O désespoir ! :D hihi Je voulais cette maison hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il faut encore que je passe à ma bibliothèque pour les BD et livres/albums jeunesses dans le thème! Ah comme çà tu es à Serpentard!!!!! hihi! Non pas que je déteste cette maison...(si, un peu en fait).

      Supprimer
  6. Bon challenge ! Je ne participe pas à ce challenge mais peut être l'année prochaine, si c'est toujours d'occasion ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mrci! Je pense que ce challenge est partis pour durer! ^^

      Supprimer
  7. Ça a l'air d'être super ! Ce mois d'octobre va être géniale niveau lecture, pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui çà l'est! J'espère pouvoir tout lire en tout cas! :)

      Supprimer
  8. Jolies PAL et jolis projets pour cette randonnée :)
    Je suis impatiente de voir ta recette de bierreaubeurre, je rêve secrètement d'en goûter :D

    RépondreSupprimer
  9. Mais j'ai loupé cet article ! Je me rattrape :P
    Un bon mois d'Octobre de prévu, avec de belles lectures, et j'ai hâte de voir ta bierraubeurre.
    Je te souhaite une belle randonnée :)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya