- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

2 septembre 2015

Bilan du mois d'Août

C'est déjà l'heure du bilan!
Ce mois-ci, comme celui de Juillet aura été un peu moins rempli (même si je cumule 10 livres et 1 BD), à croire que les beaux jours ont un effet inverse sur moi, je lis moins!
Je ne sais pas si Septembre sera plus rempli côté lecture en tout cas, pour ce qui de l'organisation, je vais devoir être au taquet! Entre 1 Lecture Commune, 1 Book Club, le début de mon challenge et la présentation du Challenge Halloween (avec tout les articles qui suivent), y à du boulot! Et je ne parle même pas de mes chroniques...


~Coup de cœur~
Couverture Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet

Quand je me suis procuré le tome 2 des Chroniques Lunaires, je vous avais dit qu'il ne ferait pas long feu, mais j'ai quand même mis deux mois à me décider et à me replonger dans cet univers. En définitive, c'est ma lecture qui n'a pas fait long feu, puisqu'en même pas une journée et demi je l'avais dévoré! Ce deuxième opus confirme mon coup de cœur pour la série!

~Très bonne découverte~

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Belle

Un univers assez vaste qui n'a pas encore dévoilé tout son potentiel mais qui m'a totalement séduite. Il faut toutefois aimé les intrigues un peu longues à se mettre en place (ce qui ne m'a pas personnellement dérangé), là où j'ai moins accroché dans Les fiancés de l'hivers c'est du côté du personnage principale, Ophélie, qui m'a de temps en temps, donné envie de la secouer. 
Après un début un peu long à se mettre en place, j'ai été complètement conquise par cette réécriture de La belle et la Bête que nous propose Robin McKinley!
J'ai de nouveau été transporter par l'univers de Susan Ee dans cette suite de la série Angelfall, encore une fois, les personnages ne nous font pas défaut et j'ai bien aimé en savoir plus sur certains événements qui nous étaient cachés dans le tome 1.
~Bonne découverte~

Couverture Lola, tome 3 : Lola, petite, grosse et énervéeCouverture Lola, tome 4 : Lola, petite, grosse et au taquetCouverture La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps


J'ai lu et terminé la série Lola de Louisa Méonis qui m'aura encore une fois donné le sourire avec ce personnage haut en couleur, je regrette juste la fin un peu rapide à mon goût. Scandale au printemps est un très bon quatrième tome, j'en suis ressortie un peu émue, de voir nos quatre laissées-pour-contre casées. Il ne me reste plus qu'un seul livre de cette série à lire et après il faudra dire au revoir à tous ses personnages.
Dans le cadre d'un marathon, je devais lire un livre d'un auteur français et j'ai sorti Demandez-moi la lune de Sylvie Barret-Lefelle. Premier livre que je lisais de cette auteur et très bonne surprise, j'ai eu des hauts et des bas avec le personnage féminin mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture et je souhaite découvrir d'autres romans de l'auteur. Je devais également lire un "livre graphique" et j'ai porté mon choix sur Le château des étoiles, qui s'est révélé être une belle lecture, j'ai beaucoup aimé le graphisme et le choix de l'aquarelle pour l'illustration!
Cela faisait longtemps que je voulais lire cette dystopie et globalement je ne suis pas déçue même si ce n'est pas pour autant un coup de cœur. Je suis très curieuse de lire In the end et surtout découvrir ce qui va arriver à Amy.

~Mitigé~

Couverture Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités

Dangereuses affinités reprends trop les mêmes bases des romances érotiques pour sortir du lot. Le côté Hackers n'est pas assez mis en avant dans ce tome 1 mais je reste quand même curieuse de savoir ce qui attend les personnages dans la suite.

~ Relectures~

Couverture Le cercle des canailles, tome 3 : Le pariaCouverture Stage Dive, tome 1 : RockCouverture Stage Dive, tome 2 : Play






Adapté une franchise comme Scream à la télé, un pari risqué! Je l'ai regardé, d'abord par curiosité, suivit parce que je ne trouvais rien de mieux à regarder puis attendu avec empressement chaque nouveaux épisodes. Le début de la série est assez moyen je dois dire, la tension met longtemps à s'installer mais une fois qu'on se prend au jeu de savoir qui est le tueur, vous en redemanderez! J'ai prévu de vous parler de cette série pour le challenge Halloween!



Qui dit vacances, dit zéro fréquence niveaux télé. J'ai du me rabattre sur Arrow les mercredi soir  (pauvre chose) et alors que je n'ai pas vu la première saison, je me suis prise d'un engouement pour cette série et je l'ai finit bien avant que les épisodes ne passent à la télé. 
Le mois d'Août aura vraiment été celui des séries, j'en ai tenté plusieurs mais peu ont su retenir mon attention. C'est le cas de la quatrième saison de Once upon a time. J'ai vu les six premiers épisodes avant de passer à autre chose, rien ne décolle dans cette série, je trouve, et c'est bien dommage. C'est la même chose pour Penny Dreadfull que beaucoup regardent. Je pensais même vous parler de la première saison pour le mois Halloween mais j'ai dû vite revoir mon programme. Au bout de trois épisodes (je sais c'est peu) je n'avais toujours pas trouvé mon intérêt (et pourtant je trouve la prestation d'Eva Green géniale).


 

Août, le mois des contes de fées!
Je ne saurais dire ce qui m'a poussé à regarder cette nouvelle version de Cendrillon mais le fait est que cela s'est produit. Verdict? Disney revu par Disney cela donne...du Disney! J'ai beau aimé Cendrillon, je n'ai pas ressentit la magie du film. J'ai été cependant très agréablement surprise par l'actrice principale (que je ne supporte pas dans Downton Abbey) ainsi que par la prestation de Cate Blanchett dans cette version. Autre point positif: La scène de la danse! Magnifique. Points négatifs: cette version n'apporte rien de nouveau dans la vision de ce conte, et je trouve la fin un peu trop mignonne à mon gout. Et manque de bol, je n'ai pas cru une seconde au couple!
Pour palier à cette impression, je me suis revu la version avec Drew Barrimoore et bien que cette version ne comporte aucune "Magie", je l'a préfère à la précédente! Je trouve que le conte est bien remanié dans ce film et j'aime beaucoup cette version du personnage.

Autre conte, autre version, j'ai revu le film La belle et la bête (2014) et malheureusement pour moi, qui avait bien aimé ce film à sa sortie, je lui ai trouvé plein de défaut. La fin, qui m'avait laissé mitigé, m'a presque horripilé. Du coup, pour me rassurer, j'ai sortis mon DVD avec la version Disney et je l'ai regarder, deux fois.



Into the Woods...
Je ne suis pas une fan des comédies musicales américaines, je déteste les films où çà chante tout les deux scènes et pourtant...j'ai regardé Into the Woods! Et je n'ai pas détesté! Rassurez-vous je n'ai pas eu pour ce film un énorme coup de cœur et je ne suis pas sur de le revoir. Je pense que si j'ai aimé ce film, ou pas détesté, c'est vous qui voyez, c'est parce que j'ai pu le voir chez moi, et que j'ai pu contrôler le son quand je le voulais (je ne plaisante pas). Les chansons peuvent vite devenir soulante surtout quand elles sont reprises par tout les acteurs. Autre chose à prendre en compte, j'ai vu ce film très tard au soir et du coup, par moment, soit je piquais du nez (c'est élégant) soit je jouais en même temps à Candy Crush, donc...je ne sais pas si c'est pour çà que je n'ai pas détesté ce film, en tout cas la manière de le regarder à porté ses fruits! Pour ce qui est de l'histoire, le principe de mélanger plusieurs contes m'a plu, même si pour Cendrillon qui n'arrête pas de se sauver, cela est moins bien passé, j'ai pour la plupart, aimé le choix des contes présentés dans le film. Pour ce qui est de la morale, on repassera, parce que c'est la chose du film que j'ai le moins bien compris...

Pitch Perfect...2!
Je tiens à préciser que je n'ai pas vu le premier, donc je ne pourrais pas vous dire si celui-ci est meilleur ou non. Ce film est une bonne surprise! Je ne m'attendais pas à aimer autant ce groupe de filles. C'est drôles, il y à beaucoup de camaraderies et çà ne chante pas tout le temps! Je regarderais avec plaisir le premier film!



Spy
C'est un des films que j'attendais de voir avec impatience. Rien que la bande annonce me faisait rire et je dois dire que j'en ressort tout autant après l'avoir vu. Melissa McCarty est géniale et j'ai eu plusieurs fois des fous rire devant certaines scènes. Rien que pour voir Statham en espion du dimanche...

Mike & Molly
C'est en suivant la page Facebook de la star que j'ai vu une de ces prestations dans la série Mike & Molly. Ça ma donné envie de découvrir cette série et j'ai accroché dès le premier épisode!

****



Participer à une Lecture Commune!


Salhuna, du blog Le blog de Salhuna, organise un LC (sur Livraddict) sur le nouveau roman de Jojo Moyes: Jamais deux sans toi, que je vais enfin pouvoir découvrir! Ce roman sera également lu dans le cadre de mon challenge "Les filles de Mrs Bennet"!

Continuer de vous parler de livres en VO!
Si vous me suivez, vous êtes peut-être au courant que je me met doucement à la lecture VO (plus précisément à la lecture en anglais). Je suis en ce moment même en train de lire le premier tome de Harry Potter et cela se passe plutôt bien pour un première lecture. J'ai donc, dans le même temps, cherché des livres que je pourrais lire en VO et c'est là que l'idée de ce nouveau rendez-vous m'es venu. Chaque samedi, je vous présenterais deux livres qui, soient vont prochainement sortir en VO, soient sont sortis mais n'ont pas encore de traduction française, et qui me font envie.

Vous pouvez retrouver les deux premiers rendez-vous ici: #1 & #2


Participer à un Book Club!

Couverture Red rising, tome 1

Adrien qui tient la chaîne Youtube "Rondoudou is happy" à eu l'idée d'organiser chaque mois un Book Club et ce mois-ci c'est Red Rising qui est sorti vainqueur du sondage. Comme c'est un livre que j'avais hâte de découvrir, je me suis empressé de le rejoindre dans cette aventure! Pour en savoir plus, c'est ici!

Commencer mon Challenge
"Les filles de Mrs Bennet"



J'ai été complètement surprise de l'ampleur qu'à pris ce challenge! Je ne pensais pas qu'il plairait à autant de monde! (nous avons atteint les 40 participantes!)
Comme dit plus haut, ma première lecture sera: Jamais deux sans toi de Jojo Moyes!

****

Challenge Book Jar!

"Un livre qui vous a été recommandé par un ami!"

Couverture Le chardon et le tartan, tome 3 : Le Voyage

Salhuna m'a gentiment piocher ce livre de ma pal! Un bon pavé que je vais essayer de commencer le plus tôt possible.

"Un livre que votre mère aime"

Couverture Courtisane d'un soir

Un peu plus compliqué pour ce livre, ma mère n'est pas du genre à garder tout les livres qu'elle a lu en tête ( :P ) mais elle s'est souvenu de celui-ci, qu'elle à lu il y à quelque temps et qu'elle avait aimé! En plus c'est un Lisa Kleypas, donc je ne vais pas cracher dessus!

****

Et vous, quel est votre bilan?
Je vous souhaite un très bon mois de Septembre ainsi que de très bonnes lectures!


6 commentaires:

  1. Un bon bilan au mois d'Aout, un beau mois de contes de fée ^^
    Bonnes lectures pour Septembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu çà! Merci, beau mois de septembre à toi aussi! :D

      Supprimer
  2. Beau bilan dis donc ! J'espère que septembre sera de même ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré moi aussi Scarlet et j'ai très hâte de lire La passe-miroir.
    Un beau bilan, je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya