- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

30 août 2015

TTT #6: Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher!

Bonjour tout le monde!
En ce moment, la donne est aux livres et personnages que l'on à peut apprécier et j'avoue que j'espère vite passer à d'autre sujets plus joyeux! Je n'aimes déjà pas écrire une chronique quand celle-ci n'est pas en faveur du livre, alors revenir plusieurs fois déçu après cela, je vous avoue que çà me fout un peu le bourdon, mais passons! Cette semaine, encore, je n'ai pas réussi à regrouper 10 personnages, ce qui d'un côté, est plutôt réjouissant!

Cette semaine, le thème est:
Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher!

***

#1 Della
Dangerous Perfection {Rosemary Beatch} de Abbi Glines

Couverture Dangerous Perfection

Je l'ai à plusieurs reprises expliqué, Della et moi, ce n'est pas l'amour fou et du coup, je n'arrive pas à me décider à lire la suite!

#2 Connor
Colocs (et plus) de Emily Blaine

Couverture Colocs (et plus)

Ah Connor! Non je ne l'aime pas. Son attitude tient plus d'un petit garçon qui fait un caprice qu'à celui d'un homme. Ah moins que les hommes ne soient tous que des gamins? Heu, je ne l'espère pas!

#3 Tris
Divergente {Divergente} de Veronica Ross

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1

Donneuse de leçon. Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à Tris. Moi qui avait vu le film avant de lire le premier tome, j'ai été plus que choqué en découvrant ses pensées et son attitude vis à vis d'autres personnages. J'espère sincèrement qu'elle évolue dans la suite (vu que j'ai prévu de lire le tome 2 ce mois-ci).

#4 Katniss
Hunger Games de Suzanne Collins

Couverture Hunger Games, tome 2 : L'EmbrasementCouverture Hunger Games, tome 3 : La Révolte

Comment!? Tu n'aimes pas Katniss! Je vous vois déjà venir avec votre expression choquée sur le visage. Alors, que je vous explique. J'ai été plus qu'emballé par ce personnage dans le premier tome (voilà pourquoi je n'ai pas mis la couverture, si vous avez fait attention), elle m'avait scotchée par son instinct de survie, sa manière de réfléchir et de défier le Capitole à la fin du bouquin. Mais çà c'est peu à peu tarit dans la suite, où j'en ai eu plus qu'assez de son attitude, à ne jamais savoir ce qu'elle voulait, sa manière de traiter Peeta et de ne pas vouloir voir ce qu'elle avait sous les yeux. C'est pire dans le tome 3 où Katniss pense constamment qu'elle devrait se suicider où qu'elle n'aurait jamais dû défier Snow, pfff...

#5 Jayne
La dette {Les amants de Londres} de Lorraine Heath

Couverture Les amants de Londres, tome 3 : La dette

J'avais été agréablement surprise par les deux premiers tomes et j'attendais la même chose de celui-ci qui m'a non seulement déçu mais regretté de voir Ainsley finir avec cette ***** de Jayne, qui se voile constamment la face et préfère blesser le seul homme qui l'ai jamais aimé au profil d'un autre qui s'est jouer d'elle pendant des années!

***

N'hésitez pas à réagir et à me dire si vous aussi vous avez ressentit la même chose avec ces personnages!




4 commentaires:

  1. Pour le moment, je n'arrive pas à trouver mais il y en a eu une paire...celui qui me vient à l'esprit Maura de Soeurs Sorcières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurai pu l'a mettre,..non en faite non! ^^ Ça m'aurait fendu le cœur de la mettre dans ce top! :P

      Supprimer
  2. Il est vrai que Katniss est agaçante ! Je ne vois pas pourtant y'en a une paire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment du mal avec Tris mais Katniss est au contraire une des seules héroïnes de dystopie que j'apprécie. Même si elle est vraiment casse-pieds à certains moments! Ca m'arrive très rarement d'adorer les personnages principaux, je suis généralement plus attirée par les secondaires.

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya