- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

3 août 2015

Reading Challenge/Book Jar

Je cherchais depuis quelque temps un challenge qui consisterais à piocher dans sa Book Jar un thème de lecture et comme celui-ci ne venait pas à moi, j'ai décidé de regrouper deux challenges qui existent déjà sur la blogosphère: Le Reading challenge et le challenge Un an avec ma Book Jar.

Tout les mois et ce jusqu'à la fin de l'année (ne me dîtes pas qu'il est un peu tard pour le faire!) je piocherais deux thèmes dans ma Book Jar. Je serais accompagné de ma soeur qui tiens le blog Les chroniques de Mile'Ca tout au long du challenge mais si vous voulez participer, n'hésitez pas à le reprendre!


Les thèmes que j'ai sélectionné pour le mois d'Août:

"Un livre sorti l'année de votre naissance"

Couverture Belle

"Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve."




"Un premier roman populaire"

Couverture Red Queen, tome 1
"Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple."





Avez-vous lu ces livres?

1 commentaire:

  1. Top ce challenge entre sœur :D
    Je viens de lire Belle (je sais que tu le sais déjà :P ), et j'ai beaucoup aimé, même si il n'y a rien d'original par rapport au conte d'origine. L'écriture est très belle. J'espère que tu aimeras :D

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya