- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

21 août 2015

Discovers a book in VO ~ 1 ~

Bonjour tout le monde!
Me revoici avec un tout nouveau rendez-vous que j'ai intitulé Dicovers a book in VO. Cela fait quelques mois que je me tâte pour commencer à lire en anglais et c'est seulement maintenant que je me sens véritablement prête à passer à l'acte.
Je ne suis pas crédule, je sais que les premiers livres seront difficiles à terminer et que ma motivation risque de prendre un coup mais comme l'envie ne m'a pas quitté après tout ce temps, je me dit qu'il y à de l'espoir!? Bref, revenons à nos moutons!...Pourquoi ce rendez-vous?
Je ne saurais pas vous dire pourquoi je furetais ainsi un soir sur Goodreads, à chercher des livres (peut-être à cause de la couverture de Winter des Chroniques Lunaires que je contemplais amoureusement?) Toujours est-il que je suis tombé sur quelques couvertures qui m'ont attiré,...et le déclic s'est produit! Il fallait que je me mette à la VO! Pas maintenant, dans l'heure, mais il fallait que je tente, au moins pour découvrir les histoires qui se cachent derrière ces magnifiques couvertures.

J'ai donc pensé qu'il serait amusant de vous faire part de mes trouvailles, au fil des semaines. Les livres que je vous présenterais seront donc des livres publiés - ou qui vont être publié - mais qui n'ont pas encore de traduction française.

Pour celles et ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais, j'ai fait une petite traduction (en m'aidant beaucoup d'internet pour certains) donc soyez indulgent et si jamais, vous, inconditionné de la langue de Shakespeare, trouvez une erreur, dans un mot ou dans le sens d'une phrase, n'hésitez pas à me le dire, j'apprend!


The Shadow Queen

by C. J. Redwine

The Shadow Queen (Ravenspire, #1)
La reine des ombres...
L'illustration est sans équivoque, ce livre est une réécriture du conte "Blanche-Neige et les sept nains". On retrouve quelques idées du film de 2012 avec la reine/sorcière qui tue le père de Blanche-Neige et le chasseur qui va se retrouver être l'élu de son cœur...

La couverture m'a vraiment tapé dans l’œil et comme j'ai pu comprendre de bout en bout (c'est un exploit) le résumé en anglais sans gagner un mal de tête en prime, c'est tout naturellement que je l'ai mis dans ma wish-list VO!

Ce livre promet d'être une bonne surprise et moi qui ne suit pas attiré habituellement par Blanche-Neige ou par ses réécritures, là j'avoue que je me laisserais bien tenté...

L'auteur: Je ne connaissais pas du tout C. J. Redwine avant cela mais j'ai découvert qu'elle avait déjà écrit une saga (encore non traduite en France) qui compte trois tomes: Défiance.

De quoi cela parle-t-il?

"Lorelai Diederich, crown princess and fugitive at large, has one mission: kill the wicked queen who took both the Ravenspire throne and the life of her father. To do that, Lorelai needs to use the one weapon she and Queen Irina have in common—magic. She’ll have to be stronger, faster, and more powerful than Irina, the most dangerous sorceress Ravenspire has ever seen.

In the neighboring kingdom of Eldr, when Prince Kol’s father and older brother are killed by an invading army of magic-wielding ogres, the second-born prince is suddenly given the responsibility of saving his kingdom. To do that, Kol needs magic—and the only way to get it is to make a deal with the queen of Ravenspire, promise to become her personal huntsman…and bring her Lorelai’s heart."
*
//Pour les non-anglophones//
(traduction internet et corrections perso)

"Lorelai Diederich, princesse de la couronne et fugitive à ses heures, a une mission: tuer la méchante reine qui a pris, à la fois le trône de Ravenspire et la vie de son père. Pour y parvenir, Lorelai doit utiliser une arme que la reine Irina et elle ont en commun: la magie. Elle devra être plus forte, plus rapide et plus puissante qu'Irina, la sorcière la plus dangereuse que Ravenspire ai jamais vu.

Dans le royaume voisin, lorsque le père et le frère aîné du Prince Kol sont tués lors d'une invasion magique d'ogres, celui-ci se voit soudainement confier la responsabilité de sauver son royaume. Pour ce faire, Kol a besoin de la magie et la seule façon de l'obtenir est de passer un accord avec la reine de Ravenspire, de promettre de devenir son chasseur personnel... et d'apporter le cœur de Lorelai."

Sortie prévue le 23 Février 2016 en VO!!!

Source: Goodreads



A Court of Thorns and Roses

by Sarah J. Maas

A Court of Thorns and Roses (A Court of Thorns and Roses, #1)
Une cour d'épines et de roses...

Après avoir adoré la version de Robin McKinley, c'est maintenant à Sarah J. Maas de s'attaquer à mon conte préféré, à savoir: La belle et la Bête! Pas si évidement de le deviner comme çà à première vue sur cette - magnifique - couverture. En tout cas pour moi...

J'avais déjà vu ce livre sur la chaîne de Jess Livraddict mais sans m'y intéressé plus que cela et c'est en faisant des recherches sur Goodreads que je suis retombé dessus.

(Maintenant je ne sais pas si une parution française est prévue. Je l'espère, sinon je sais ce qu'il me reste à faire!)

L'auteur: Je n'ai encore jamais lu ses romans mais le nom de cette auteur ne doit pas vous laisser indifférent puisqu'il s'agit de la maman de la saga "Keleana" (que j'ai dans ma PAL)!


De quoi cela parle-t-il?

"When nineteen-year-old huntress Feyre kills a wolf in the woods, a beast-like creature arrives to demand retribution for it. Dragged to a treacherous magical land she only knows about from legends, Feyre discovers that her captor is not an animal, but Tamlin—one of the lethal, immortal faeries who once ruled their world.
As she dwells on his estate, her feelings for Tamlin transform from icy hostility into a fiery passion that burns through every lie and warning she's been told about the beautiful, dangerous world of the Fae. But an ancient, wicked shadow grows over the faerie lands, and Feyre must find a way to stop it... or doom Tamlin—and his world—forever."


//Pour les non-anglophones//
(Traduction internet et corrections perso)

"Lorsqu'à dix-neuf ans, la chasseuse Feyre tue un loup dans les bois, une créature bestiale arrive pour lui réclamer vengeance. Traînée sur une terre magique perfide qu'elle ne connaît que dans les légendes, Feyre découvre que son ravisseur n'est pas un animal, mais Tamlin - un des mortels, faeries immortels qui régnaient autrefois sur leur monde.

Alors qu'elle habite sur son domaine, ses sentiments pour Tamlin passent de l'hostilité glaciale en une passion ardente qui brûle tous les mensonges et avertissements qu'elle a pu dire à propos de la beauté du monde dangereux des Fées. Mais une ancienne ombre malfaisante pousse sur les terres féeriques, et Feyre doit trouver un moyen de l'arrêter ... ou condamner Tamlin et son monde, pour toujours."

Le livre est sorti le 5 Mai dernier en VO!

Pour en savoir plus: Goodreads

****
Que pensez-vous de ces livres?
Avez-vous envie de les lire?
****
J'espère que cet article vous aura plu et que vous suivrez avec intérêt les prochains numéros. Si des erreurs de traductions ont été faites, n'hésitez pas à m'en avertir! Je me suis constitué une petite pile de livres en VO à vous présenter et qui sait si certains n’atterriront pas dans votre PAL/WL? Je sais je suis mauvaise...
A samedi prochain!

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de ce rendez-vous. Je vais suivre tout ça de près ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh super ce rdv !! Il faudrait aussi que je me mette à la VO, il y a tellement de livres non traduit qui me tente ^^
    Je ne connaissais pas celui de Sarah J. Maas, mais j'adore Keleana, alors je vais aller voir ça de plus près ! La couverture est magnifique en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme çà on pourrait se soutenir (et s'aider!)! Oui la couverture est magnifique, j'en suis amoureuse! <3 En plus çà parle de La belle et la bête, alors...

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya