- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

27 août 2015

Dangereuses affinités ~ Liaison passionée avec un Hacker

Couverture Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités
Meredith Wild ~ Hacker ~ Tome 1
Éditions Michel Lafon - Romance érotique - 2015 - 313 pages
***
"Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?"


Je remercie Livraddict ainsi que les Éditions Michel Lafon pour ce partenariat!

Je regarde avec attention tout les partenariats proposés par Livraddict mais je n'avais pour autant jamais tenté l’expérience. C'est chose faite avec ce livre qui, bien qu'il soit joliment illustré, j'aime beaucoup la couverture, ne contient pas l'histoire tumultueuse dont je m'étais fait l'idée. Ce n'est pas une déception mais je m'attendais vraiment à mieux.

Ce premier tome retrace la rencontre entre Erica, étudiante talentueuse d'Harvard avec le richissime investisseur Blake Landon. Celle-ci n'a pas attendu d'avoir son diplôme pour mettre sur pied son entreprise mais pour que celle-ci puisse décoller, Erica à besoin d'investisseurs et c'est à ce moment là qu'elle se heurte au refus de notre personnage masculin. Cependant, le bel apollon ne semble pas vouloir totalement se débarrasser de notre héroïne puisqu'il fait tout pour qu'ils se retrouvent à maintes occasions dans le cadre de leur travail. Mais peu à peu, c'est dans sa vie personnelle que celui-ci va s'imposer...
Au début, j'avoue ne pas avoir mal pris le fait que Blake s'impose dans la vie de notre héroïne, tant que cela n’empiétais pas sur sa vie personnelle. Car, bien qu'il ait refusé d'investir dans son entreprise, il l'a met en contact avec des gens qui, eux, pourraient le faire. Bien que ce soit sympathique de sa part, je l'ai trouvé assez culotté. C'est bien après que j'ai tiqué, quand il devient évident que Blake cherche tout les moyens possibles pour se rapprocher d'Erica. Car Monsieur ne veut pas se contenter de faire comme tout le monde, non, il envahit carrément l'espace personnelle de l'héroïne et c'est à partir de ce moment là que j'ai su qu'avec lui, çà ne le ferait pas du tout.
Quand à leur relation, qui se veut tumultueuse, elle empreinte tellement de déjà-vu dans la romance érotique que je me suis la plupart du temps ennuyé (même pendant les scènes de sexe). Le récit est assez plat malgré que le livre se lit très vite.

Erica, qui est pourtant doté d'un fort caractère, se laisse la plupart du temps passé la bride par Blake. Elle à beau protester où montrer qu'elle n'est pas d'accord, çà dure quelques secondes avant qu'elle  ne donne raison à son compagnon et çà m'a particulièrement déçu. On est aussi trop focalisé sur ce qu'elle pense de lui, comment elle le trouve impressionnant, à qu'elle point elle le trouve sexy, qu'on passe totalement à côté de sa personnalité à lui. A la fin de ma lecture, je me suis rendu compte que je n'avais rien eu à me mettre sous la dent avec lui et qu'il ne s'était à aucun moment confié à Erica, nada. Avec tout cela, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la fascination de l'héroïne et en quoi il était extraordinaire, car je n'avais finalement rien appris sur lui.

L'argument qui avait fait mouche et qui m'avait poussé à choisir ce livre, c'était parce qu'il parlait des Hackers. Un élément qui pouvait sortir cette romance érotique du lot et apporté quelques nouveautés mais encore une fois, j'ai été dépité. C'est une immersion sous exploitée que nous offre l'auteur dans ce premier tome où le talent de Blake n'est mis en valeur qu'en de rares occasions. Mais j'ai l'espoir que dans la suite je serais un peu plus comblé, vu comment le livre se finit! Donc tout n'est pas perdu pour moi qui espère être surprise dans la suite (voyez mon optimisme!).

Le livre comporte également des histoires secondaires, comme le passé d'Erica qui refait douloureusement surface, ce qui permet, même si j'ai trouvé beaucoup de facilité de ce coté-là, de dynamiser un peu le récit. Car cette relation "dominée", bien que peu poussé par rapport à ce qui s'est déjà fait, m'a une nouvelle fois dérangé. On ne se refait pas!

La fin m'a, comme toute les fins, intrigué et à su retenir mon attention, surtout que cela touche le passé de Hacker de Blake, je suis donc très curieuse de connaître la suite des événements. Reste l'histoire d'amour qui ne décolle pas dans ce premier tome et qui en somme n'apporte rien de nouveau dans le genre. J'attends de voir le passé de nos protagoniste mis plus en avant dans la suite de cette série. Je reste en tout cas curieuse d'en savoir plus.


2 commentaires:

  1. Tu n'aurais pas lu ce roman, j'aurais passé mon tour car de toute façon, j'adore la romance ❤ mais pas l'érotique !
    Maintenant, avec ta chronique pas très positive (voir négative XD), je ne compte pas lire cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Si tu n'aimes pas l'érotique, c'est vrai qu'il vaut mieux pour toi ne pas le lire. Même si il ne prend pas beaucoup de place dans ce livre! :D

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya