- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

3 août 2015

Bilan de Juillet

Coucou tout le monde!
Le temps passe si vite, j'ai l'impression que c'étais hier que j'écrivais mon bilan de juin (et je ne plaisante pas). Ce mois-ci je ne fais pas les comptes (la flemme) mais j'ai eu de bonnes lectures! J'ai participer à pas mal de marathon/challenge et je dois dire qu'ils m'ont mis KO. Le mois d'août se fera donc sans. Je ne compte plus les chroniques en attentes, peut-être qu'avec l'arrivée du soleil, l'envie de les écrire reviendra! Qui sait?
Le mois de Juillet aura aussi était l'été des idées et en particulier d'Une puisque j'ai créer mon premier challenge! *mode fière de moi* Il s'agit du challenge "Les filles de Mrs Bennet" que vous avez peut-être déjà vu sur la blogosphère? Et comme une idée en entraîne d'autre, j'ai poursuivit avec un autre challenge: le challenge Period Drama!
Le blog à aussi subit quelques changements "design" mais je suis encore en train d'y travailler.
Je vous laisse découvrir tout cela et vous souhaite une bonne lecture! ^^

Coup de cœur


Jurassic Park de Michael Crichton: Je ne m'attendais pas à ce coup de cœur, même si le film est un de mes films préféré. Ce livre m'aura fait craindre les dinosaures...
Lanfeust de Troy de Christophe Arleston: Une bande dessinée qu'il me tardait de lire et qui me fait maintenant regretter de ne pas l'avoir découvert avant.

Très bonne découverte!



De tout mon être [Tome 1] {Désir fatal} de Abbi Glines: Une très bonne lecture et découverte de cette série qui fait tant parler. Que ce soit l'histoire ou les personnages, j'ai été touché et j'ai hâte de découvrir ce qui va arriver à Blaire et Rush.

Call me baby [Tome 1] de Emma M.Green: Encore une très bonne lecture. Une romance qui se lit vite, des personnages attachants, un petit démon adorable (qui m'aura presque fait verser ma larme!) et une histoire qui rappel singulièrement Jane Eyre!

L'erreur de l'épouvanteur [Tome 5] de Joseph Delaney: Un cinquième tome plus sombre mais un Tom Ward toujours prêt à démontrer son courage. Son apprentissage prend un tournent et j'ai beaucoup apprécier le fait qu'il ne laisse par tomber ses principes d'épouvanteur même pour combattre le mal.



Bonne découverte!

  
  Couverture L'Epouvanteur, tome 06 : Le Sacrifice de l'épouvanteur

Le secret de la duchesse [Tome 1] {Les frères Sinister} de Courtney Milan:

Le bébé, mon milliardaire et moi [Tomes 2 & 3] de Rose M.Becker: Une suite et une conclusion dans la lignée du premier tome. Beaucoup de déjà vu mais l'histoire reste tout de même très entraînante et j'ai beaucoup aimé les personnages.

Call me baby [Tome 2] de Emma M.Green: Une seconde partie moins entraînante mais toujours aussi agréable à lire. Le fait est que j'ai un peu décollé avec le personnage masculin qui, pour moi, maltraite un peu trop les sentiments de l'héroïne.

Déception!



Dangerous Perfection [Tome 4] {Rosemary Beach} de Abbi Glines: Moi qui avais adoré le premier tome, (voir plus haut) là, je ne peux pas cacher ma grosse déception. Woods, qui n'étais pas un personnage que j'avais apprécié, se révèle le seul capable de me faire ressentir de bons sentiments. Della est juste insupportable, avec son jeu de Princesse-Sainte-Ni-Touche-Fragile-Qui à besoin qu'on l'a protège de ses démons... Ça va, t'as pas les chevilles qui gonflent des fois? La fin m'a donné des envies de meurtres, tellement c'était illogique. Aujourd'hui encore je ne l'a trouve pas normale...

Bandes dessinées


La rose écarlate [Tomes 7, 8, 9 & 10] de Patricia Lyfoung: Une suite qui se lit aussi vite et avec le même plaisir qu'avec les précédentes aventures même si j'avoue que j'ai trouvé l'intrigue bien mince jusqu'au tome 10, qui se termine sur un cliffhanger. J'ai dit que j'aimais cela?... 



Le livre d'Hector [Tome 2] {Les carnets de Cerise} de Joris Chamblain & Aurélie Noyet: Un deuxième tome aussi savoureux à lire. Les dessins sont toujours aussi magnifique et l'histoire très bien trouvé. Cerise m'a particulièrement touché dans ce tome.



Lanfeust de Troy [Tomes 2, 3, 4, 5, 6, 7 & 8] de Christophe Arleston: Une saga qu'il faut absolument lire, entre humour et fantasy, les aventures de ces bras cassé m'a entraîné et fait sourire. Je regrette cependant de les avoir lu à la suite car j'ai ressentit comme un essoufflement dans la série, l'aventure ne progresse pas beaucoup et j'ai été dépité par le dernier tome où toutes les intrigues sont résumé en 2-3 pages.

***

Mes challenges
(clique sur l'image pour en savoir plus!)






***
J'espère que vous avez eu de très bonnes lectures en Juillet!?
Je vous souhaite un excellent mois d'août!



2 commentaires:

  1. Le mois de juillet est passé à une vitesse folle ! J'ai abandonné l'idée de faire un bilan mais bon peut être que je ferai celui du mois d'août...on verra ;)
    Passe un excellent mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :D
      De mon côté je me pose la question de ne plus en faire! Il y a un petit côté lassant à faire des bilans quand tu n'as pas vu le temps passer! :/
      J'ai fait celui-ci mais en me poussant un peu...

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya