- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

4 juillet 2015

RAT a Week ~ Le défi des 3000 pages!

https://chroniqueslitteraires.files.wordpress.com/2015/06/copie-de-copie-de-url.jpg

Coucou tout le monde!
Je vous retrouve une nouvelle fois avec un nouveau challenge. Celui-ci se déroulera comme le Weekly Book Color Challenge, à savoir sur une semaine et le but ultime sera de lire 3000 pages. Rien que çà vous allez me dire!
Je ne suis pas maso, je vous rassure, il y à très peu de chance que je parvienne à atteindre ce chiffre, c'est pourquoi, pour m'aider, j'ai mis beaucoup de Bande dessinée. J'ai essayer de respecter mon challenge personnel du mois: Ne lire que des suites de séries ou de sagas. Il y à trois tomes 1 qui se sont glissé dans ma pal mais rien ne dit que je vais les lire et enfreindre ma promesse. J'ai hâte de m'y mettre surtout qu'il y à de nombreux livres qui me tente dans ma sélection:

Romans

Couverture Le monde perduCouverture Simple perfection
Couverture La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printempsCouverture Call me Baby, intégrale, tome 1Couverture Les frères Sinister / Les frères ténébreux, tome 1 : Le secret de la duchesse


Le monde perdu de Michael Crichton: 473 pages
Simple perfection de Abbi Glines: 279 pages
Le talisman de Diana Gabaldon: 947 pages (dont 146 pages déjà lues)
Scandale au printemps de Lisa Kleypas: 377 pages
Call me Baby, Intégrale 1 (Tomes 1, 2 et 3) de Emma M. Green: 321 pages
Le secret de la duchesse, tome 1 de Courtney Milan: 435 pages

Nouvelles

Couverture Le bébé, mon milliardaire et moi, tome 2

Le bébé, mon milliardaire et moi, tome 2 de Rose M.Becker: env 77 pages
Le bébé, mon milliardaire et moi, tome 3 de Rose M.Beckerenv 81 pages

Bandes dessinées

Couverture La Rose écarlate, tome 07 : Tu seras toujours à moiCouverture La rose écarlate, tome 08 : Où es-tu ?Couverture La rose écarlate, tome 09 : Me pardonneras-tu ?Couverture La rose écarlate, tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir

La rose écarlate, tome 7 de Patricia Lyfoung: 48 pages
La rose écarlate, tome 8 de Patricia Lyfoung: 42 pages
La rose écarlate, tome 9 de Patricia Lyfoung: 46 pages
La rose écarlate, tome 10 de Patricia Lyfoung: 48 pages

Couverture Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector

Le livre d'Hector, tome 2 de Joris Chamblain et Aurélie Nyeret: 74 pages
Lanfeust de Troy, tome 1 de Christophe Arleston: 46 pages

Manga

Couverture de Steamboy, tome 1Couverture de Steamboy, tome 2

Steamboy, tome 1 de Katsuhiro Otomo: 183 pages
Steamboy, tome 2 de Katsuhiro Otomo: 215 pages

Total: 3692!

J'ai préféré prendre de la marge et mettre le paquet côté Bande Dessinée parce que je ne pense pas pouvoir lire 6 romans en une semaine!

***

SUIVI DU CHALLENGE

[JOUR 1] Lundi 06: Démarrage un peu chaotique, je n'ai lu que 261 pages avec un livre qui m'aura un peu soûlé à la longue: Dangerous Perfection de Abbi Glines, je suis un peu embêté car j'avais bien aimé le premier tome et là c'est tout l'inverse: le personnage féminin m'a exaspéré mais j'espère qu'elle va un peu se calmer dans la suite!
[TOTAL: 261 pages]

[JOUR 2] Mardi 07: Deuxième jour de challenge et toujours une allure d'escargot! Je n'ai commencer ma deuxième lecture que ce soir. J'ai choisit le premier tome des Frères Sinister (j'avais eu un coup de cœur pour la nouvelle) et pour le moment j'en suis à peu près à 20/25% sur ma liseuse (difficile à savoir!).

Couverture Les frères Sinister / Les frères ténébreux, tome 1 : Le secret de la duchesse

[TOTAL: ~112 pages]


[JOUR 3] Mercredi 08: Après une première partie assez lente, j'ai pu apprécier certains moments de l'histoire, les personnages de Courtney Milan sont toujours aussi touchants et j'ai retrouvé ceux de la première nouvelle avec beaucoup de plaisir. Ce n'est pas un coup de cœur mais je lirais la suite! Demain pour avancer dans mon challenge je vais essayer de lire un maximum de BD avant de reprendre le tome 2 d'Outlander!

[TOTAL: 320 pages]

[JOUR 4] Jeudi 09 {18h08}: Journée BD comme promis, j'ai pu avancer un peu dans le challenge avec La rose écarlate. Toujours aussi bien et un tome 10 qui nous laisse sur un suspens! Je ne sais pas encore si je vais continuer à lire les autres Bande Dessinée de ma pal avant de reprendre ma lecture de Otlander!

Couverture La Rose écarlate, tome 07 : Tu seras toujours à moiCouverture La rose écarlate, tome 08 : Où es-tu ?Couverture La rose écarlate, tome 09 : Me pardonneras-tu ?Couverture La rose écarlate, tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir

{22h05}: J'ai décidé encore une de grignoter quelques pages en lisant les deux nouvelles que j'avais mis dans ma pal: Le bébé, mon milliardaire et moi. Une suite et fin qui m'a vraiment plu! Ce soir j'hésite à commencer mon gros pavé! ^^

Couverture Le bébé, mon milliardaire et moi, tome 2

{01h15}: J'arrête là pour cette journée, j'ajoute 105 pages à mon compteur de Call me baby, que j'aime plutôt bien pour le moment, mon cœur s'est serré à un moment donné. Je continue de grappiller des pages faciles, je pense me réservé Outlander pour le week-end car j'aimerais bien approcher (parce que je ne me fais pas d'illusion) les 3000 pages.

Couverture Call me Baby, intégrale, tome 1

[TOTAL: 447 pages]

[JOUR 5] Vendredi 10: {14h50} Je termine ma lecture de Call me baby qui m'a bien plu, du coup, je pense me lancer dans le tome 2!

Couverture Call me Baby, intégrale, tome 1

{22h40} Lu en moins de temps que le 1er, j'ai adoré lire cette mini-série et il est certain que je lirais le spin off centré sur les personnages secondaires!


[TOTAL: 568 pages]

[JOUR 6] Journée un peu chargée, du coup je n'ai fait que grappiller quelques pages de Outlander. 31 pages ce matin et 42 ce soir. Du côté de la forme c'est pas top et pour le challenge encore moins mais bon, je ne vais pas me plaindre! ^^

[TOTAL: 73 pages]


[JOUR 7] {16h42} J'ai repris le challenge cet après-midi avec les deux premiers tomes du Manga Steamboy. Je ne pense pas atteindre les 2500 pages mais je ne laisse pas tomber pour autant!

Couverture de Steamboy, tome 1Couverture de Steamboy, tome 2

{23h45} Je cloture le challenge avec deux autres Bande Dessinée de lues. Deux très bonnes lecture et je compte me lire la saga Lanfeust en entier!

Couverture Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector

[TOTAL: 518 pages]

***

{TOTAL DE PAGES LUES: 2302!}





11 commentaires:

  1. Tu as aussi mis un Outlander <3
    J'ai pas choisi de BD, mais je verrai bien, j'irai peut-être en chercher à la médiathèque, ça me permettra d'avancer aussi ;) La série La Rose Ecarlate est bien ?
    C'est clair que 3000 pages c'est énorme, mais c'est un super défi :D
    Bon challenge à toi :) Et bonnes lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il était temps que je reprenne ma lecture d'Outlander, Clair me manque trop! <3
      J'adore La rose écarlate, il y à beaucoup d'humour! ;)
      Pour atteindre les 3000 pages, il faudrait lire 428 pages par jour! (Et oui j'ai compté!) ^^
      Bon challenge à toi aussi!

      Supprimer
    2. 428 pages par jours, c'est jouable :P
      On va y arriver les doigts dans le nez ;)
      Tu verra le tome 2 est vraiment top :D

      Supprimer
    3. Lol! :P
      Je l'espère! En tout cas j'ai hâte de me replonger dans cette saga et de retrouver tout ces personnages! <3

      Supprimer
  2. Jolie PAL pour le challenge ! :)
    Amuse toi bien !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie PAL ! J'ai aussi quelques BD, ça aide, il faut bien l'avouer :D Les carnets de Cerise c'est génial, tu vas passer un bon moment :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bonnes lectures à toi aussi! :D

      Supprimer
  4. Tout le monde lit Outlander... mon adolescence! J'avais adoré le début! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya