- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

1 juin 2015

Bilan de Mai

Coucou tout le monde! :D
Je vous retrouve pour mon bilan, déjà! Ce mois-ci à été très rempli côté lecture, j'ai lu moins de BD mais j'ai fait de très belles découvertes livresques et quelques (beaucoup) coup de cœur! Ce moi-ci s'est terminé avec le Challenge WE à 1000 et je suis super contente car, d'une part, je l'ai réussi, et de l'autre, j'ai réussi à battre mon record! Fière de moi je suis!

Il y à eu quelques nouveauté sur le blog ce mois-ci, à commencer par mes avis regroupé sur des sagas que j'ai lu de bout en bout que j'ai nommé "Le temps d'une saga"!

Il y à également un nouvel article qui à fait son apparition sur le blog, une sorte de TAG sur mes dix dernières lecture, un moyen (assez marrant) de vous exposer avec plus de détails mon avis sur mes lectures: Ten Books Later! Le deuxième "numéro" devrait arriver dans la semaine!

*Coup de cœur*

Couverture Stage Dive, tome 1 : RockCouverture La sélection, tome 1Couverture La sélection, tome 2 : L'éliteCouverture La Sélection, tome 3 : L'ÉlueCouverture Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

Rock {Stage Dive} de Kylie Scott: Une très bonne surprise avec un couple comme je les aimes!

La sélection {Le temps d'une saga} de Kiera Cass: Après avoir longtemps hésité, je me suis lancé dans cette saga et j'ai tout simplement adoré!

Penryn et la fin du monde {Angelfall} Susan Ee: Un roman apocalyptique avec des personnages au fort caractère et une atmosphère qui ne m'a pas ménager. C'est gore mais j'en redemande!

The Book of Ivy [Tome 1] de Amy Engel: Un livre qui fait beaucoup parler de lui et que j'avais hâte de découvrir! A la hauteur de ce que j'attendais et une fin qui m'a donné envie de lire la suite. J'aurai cependant aimer que le livre soit un peu plus gros et l'histoire, plus développé, on arrive vite à la dernière page!

Cinder {Les chroniques lunaires #1} de Marissa Meyer: Une lecture commune intéressante! J'ai été en empathie du début à la fin avec le personnage de Cinder et je suis contente d'avoir pu "m'imprégner" de cet univers aussi facilement.

*Très bonne découverte!*

Couverture Vert ÉmeraudeCouverture Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
Couverture Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocenceCouverture Beautiful Stranger / Charmant inconnu

Vert émeraude {La trilogie des gemmes} de Kerstin Gier: Fin d'une série qui à tenue toutes ses promesses, des révélations à la pelle mais une fin un peu courte pour moi.

Ne me touche pas {Insaisissable #1} de Tahere Mafi: Un premier tome qui ma séduite et un univers dystopique que j'attend de découvrir un peu plus.

Jeu d'innocence {Jeu de patience #2} de Jennifer L. Armentrout: Un second tome plus mouvementé, des personnages toujours aussi matures et une fin très touchante.

Beautiful Stranger {Beautiful Bastard #2} de Christina Lauren: Une deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai apprécié le manque de vulgarité qui faisait pour moi défaut dans le précédent. Seul reproche que je pourrais faire: une intrigue qui aurait valu d'être un peu plus développée.

Ne m'échappe pas {Insaisissable #2} de Tahereh Mafi: Une suite à la hauteur! De nouveaux personnages intègrent le récit et une héroïne qui apprend un peu plus à contrôler ses pouvoirs. J'aurai quand même souhaité une évolution plus importante côté "psychologie" chez Juliette. J'attend vraiment qu'elle s'énerve...

Feeling Good [Tome 4 à Tome 8] de Fleur Hana: Toujours aussi bourré d'humour et de sexe. J'ai été un peu déçu par les derniers mantra mais j'ai quitté avec regret les personnages de Sandro et Sarah!

*Bonne découverte!*


Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussiCouverture Hunger Games, tome 3 : La RévolteCouverture After, intégrale, saison 1

Les anges mordent aussi {Felicity Atcock} de Sophie Jomain: Un premier tome un peu difficile, une héroïne qui se laisse guidée par ses hormones et des anges qui ne m'ont pas du tout séduite.

La révolte {Hunger Games} de Suzanne Collins: Un troisième tome qui ne comble pas mes attentes, Katniss est descendu un peu plus dans mon estime. La fin ne m'a pas satisfaite et les relations entre les personnages est trop souvent mis de côté à mon goût.

After [Saison 1] de Anna Todd: Une lecture en dent de scie. Un coup ça va, un coup çà va pas (pendant 600 pages). La fin nous donne forcément envie de lire la suite et pour çà j'en veux un peu à l'auteur. J'ai un peu peur de lire le tome 2 et de retrouver le même schéma.

Dévoile-moi [Tome 1] de Sylvia Day: Un peu comme After mais moins problématique tout de même. J'ai bien aimé les personnages mais je n'ai pas trouvé la relation Eva/Gideon saine. De plus, le côté dominateur/soumise ne m'a pas du tout plus.

Walking Disaster [Tome 2] de Jamie McGuire: Je n'ai pas été aussi embarqué que je l’espérais par ce "deuxième" tome. Il m'a été difficile d'apprécier Aby dans celui-ci. Travis m'a une nouvelle fois fait battre le cœur et je suis contente d'avoir pu suivre certains événements de l'histoire "cachés" dans le premier tome!

***

Livres lus: 22
Bandes Dessinées: 2
Pages: 6289


***

Bon mois de Juin mes amis et bonnes lectures!!!
(N'hésitez pas à mettre le lien vers votre bilan!)

5 commentaires:

  1. Très beau bilan, je te souhaite d'aussi bonnes lectures pour le mois de Juin :D

    RépondreSupprimer
  2. Super bilan :) J'espère que Juin sera aussi bien, bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de coups de coeur ! :D
    J’espère que le troisième tome d'Insaisissable te plaira autant que les deux premiers, moi il faut que je me lance dans The book of Ivy.

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya