- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

17 mai 2015

Ten books later... #1

Coucou tout le monde!

Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau rendez-vous, le Ten Books Later. J'ai eu cette idée assez subitement mais j'espère que cela vous plaira! Ce rendez-vous reprend un peu le système des TAG, que vous connaissez tous, sans pour autant en être un puisqu'il reviendra toutes mes dix lectures... En gros, je recense mes 10 dernières lectures en répondant à 10 questions et je referais de même dans 10 prochaines lectures! Le rendez-vous n'a pas encore sa bannière mais la prochaine fois, promis, elle ne manquera pas l'appel!

***

La sélection:







***

Questions:


1/ Le livre que je ne m'attendais pas aimer (ou pas autant) ?

Alors ici, j'ai trois ex-æquo:

- La sélection de Kiera Cass: Je m'attendais à tout sauf à apprécié autant ma lecture de cette trilogie. Je viens juste de la terminer et je suis encore assez perturbé par ce qui arrive à certains personnages!

- Stage Dive, tome 1: Rock de Kylie Scott: Je pensais que ce serait une lecture sans plus, je ne suis pas très fan des histoires dans laquelle il est question de groupe et j'ai été complètement charmé par toutes ses personnalités.

- Insaisissable, tome 1: Ne me touche pas de Tahere Mafi: Là aussi j'avais quelques a-priori, surtout en ayant lus des avis plus que mitigé sur l'héroïne et en faite c'est tout le contraire qui s'est passé!


2/ Le livre qui me tentait le plus et qui m'a déçu ?

- Felicity Atcock, tome 1: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain: Si vous avez lu ma chronique, vous savez déjà tout! Même si c'est vrai que ce n'est pas non plus LE livre que j'attendais le plus de lire, ce n'est donc pas une grosse déception.


3/ Les personnage masculins et féminins qui m'ont le plus conquis ?

- En personnage masculin: Peeta de Hunger Games et Warner de Insaisissable: Peeta pour être resté égale à lui même au cours des trois tomes et Warner pour son côté psychopathe (je sais, j'ai un problème)

- En personnages féminins: Evy de Stage Dive et America de La sélection: Evy parce c'est le genre d'héroïne que j'adore trouver dans les romances: forte et passionné. Mes réactions étaient calqué sur les sienne ce qui est assez perturbant. America parce que même si elle connaît un passage à vide où elle ne sait pas démêler ses sentiments, j'ai trouvé que ce personnage était une bouffée d'oxygène dans ce livre, elle m'a faire rire, elle m'a étonnée et m'a presque fait pleurer. Je l'ai adoré!


4/ Le livre qui m'a donné envie de faire partie de l'histoire ?

- Hunger Games, tome 3: La révolte de Suzanne Collins: Pour le côté révolutionnaire et aussi parce que j'avais envie de sauver Peeta!


5/ Le livre que j'ai mis le plus longtemps à lire ?

- Hunger Games, tome 3: La révolte de Suzanne Collins: J'ai mis quatre jours pour lire ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire alors que j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver aux personnages.


6/ Le livre qui m'a fait (ou presque) sortir les larmes ?

- Stage Dive, tome 1: Rock de Kylie Scott: J'ai été émue par ce couple, voilà!


7/ Le livre qui m'a le plus donné envie de lire la suite ?

- Insaisissable, tome 1: Ne me touche pas de Tahere Mafi: C'est impossible de ne pas avoir envie de lire la suite!


8/ Les personnages masculins et féminins que j'ai détesté ou qui m'ont déçu ?

- En personnages masculins: Tout les hommes qui entourent Felicity!

- En personnage féminins: Felicity Atcock de Felicity Atock!, Kriss de La sélection et Katniss Everdeen de Hunger Games: Felicity parce qu'elle a le don de s'embourber avec la gent masculine, Kriss par son côté sainte-ni touche et Katniss parce qu'elle ne cesse de fuir.


9/ Le livre que je recommande. 


(Parce que "La sélection", tout le monde l'a lu avant moi!)


10/ Le livre dont la fin m'a le plus marqué (ou surprise) ?

- Deux ex-æquo : L'élue de La sélection (tome 3) de Kiera Cass et Vert émeraude (le tome 3 aussi) de Kerstin Gier: Vert émeraude m'a laisser sur le carreau si je puis dire par toutes les révélations qu'il contient et la fin m'a vraiment surprise. Alors que La sélection m'a plus laisser sur le cul, je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela se finisse comme çà!

***

J'espère que le principe et mes réponses vous auront plus! N'hésitez pas reprendre ce rendez-vous si le cœur vous en dît!

Je vous dît à bientôt pour un nouveau Ten Books Later!

6 commentaires:

  1. Vraiment sympa ce rdv, j'aime bien le concept :)
    Tu continue de me tenter avec Rock ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa comme concept! En effet la fin de la Sélection est une surprise! J'ai hâte de voir ce que va donner Vert émeraude :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En effet, s'ils respectent le livre, il y a pas mal de surprises qui attendent les fans! :D

      Supprimer
  3. Ce nouveau rendez-vous est vraiment chouette ! ça te permet de faire un petit bilan de tes dernières lectures ! ;)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya