- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

15 mai 2015

Rock

Kylie Scott
{Stage Dive}
Tome 1

Couverture Stage Dive, tome 1 : Rock

***
"Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?"
***

Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier autant ma lecture ni à avoir un coup de cœur pour ses personnages qui m'ont énormément touché. Même si cette histoire d'amour peut paraître banale au premier abord, et c'est peut-être çà qui m'a trompé au tout début de ma lecture, elle à su me surprendre, de par la relation Evy/David, par la maturité qui se dégage d'eux et la façon dont ils vont, chacun leur tour, révélé l'autre, le faire sortir de son cocon. J'ai eu la boule au ventre à plusieurs reprises pour ce couple, à la fois passionnel et tendre, et qui se révèle finalement très fusionnel.

Evy est le parfait exemple de la fille bien sous tout rapport, elle est réfléchie, sait ce qu'elle veut dans la vie...la fille parfaite pour ses parents. Son escapade avec sa meilleure amie va bouleversé son avenir tout tracé et l'a pousser à cherché ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie. J'avais un peu peur qu'elle ne se renferme sur ces principes et j'ai été agréablement surprise de la voir donner une chance à son "couple", en tout cas de ne pas rejeté David de suite. La voir se donner autant de mal, d'essayer de comprendre comment vit son mari/vedette, d'accepter le fait qu'il ne sera pas tout le temps auprès d'elle. Je me suis de suite attaché à elle et c'est principalement grâce à elle, où plutôt à cause d'elle, que j'ai eu le cœur renversé.
David est plus secret, c'est le premier à vouloir rester marié mais c'est aussi celui qui à le plus de mal à se livrer. Mais quand il ouvre son cœur à Evy, on veut juste une chose, prendre sa place. C'est quelqu'un de passionné qui à vécu un passage à vide, comme quoi la célébrité...et qui va devoir travaillé sur sa confiance, et de ce côté là il y à du boulot. Ses réactions sont plus poussé par son manque de confiance que par la jalousie (enfin moi je l'ai interprété comme cela). C'est dans ces moments-là qu'on se félicite qu'Evy ait du caractère, elle ne se laisse pas avoir par son comportement et n'hésites à l'envoyer sur les roses.

Je suis passé par toutes sortes d'émotions, alors même que pour certain ce livre serait juste considéré comme une romance comme tant d'autre, elle combine tout ce que j'aime dans ce genre: des émotions vraies, des personnages attachants, des liens qui se tissent, le tout saupoudré d'humour et de passages qui procurent des papillons au ventre. L'histoire est simple (malgré le contexte) et c'est peut-être cela la force de ce livre, le fait que cela reste probable comme situation, que n'importe qui pourrait vivre cette histoire (même s'il faut un sacré coup de bol!). Les personnages principaux réagissent comme des personnes "normales" face à une situation qui les dépasse un peu, j'ai trouvé que leur réactions étaient toujours justifiées, ils se livrent et nous paraissent vraiment réel.

C'est tout un travail de confiance qui s'établi, des sentiments qui s'installent entre ces deux personnages qui se connaissent très peu finalement. Ils ont chacun un tempérament qui fait des étincelles mais ils ont aussi un cœur gros comme çà et nous le prouve à plusieurs reprises. Ils sont égales à eux-même et lorsque la situation se complique, ils essayent toujours de rebondir, de se faire confiance jusqu'à ce qu'un malentendu et les secrets de l'un blesse les sentiments de l'autre.
Franchement, tout ce passage, m'a retourné le cœur. J'ai été très émue, tout ce qu'ils ressentaient, je les ressentaient avec eux et j'ai aimé que l'auteur ne tombe pas dans la facilité et que la fin n'arrive pas trop vite ni ne tombe dans le gros cliché.

Il y à beaucoup d'humour dans ce livre, les personnages (et je n'englobe pas seulement Evy et David) ont la répartie facile et impose une entente amicale qui donne le sourire. J'ai plus que hâte de découvrir les autres membres du groupe, en particulier le frère de David.

Ce premier tome combine avec efficacité romance, humour, amitié...et musique aussi! Une fois finit, je n'avais qu'une envie, le relire!

***
Coup de cœur!
***

Titre VO: Rock
Editions: JC Lattès
Collection: &moi
Année de parution: 2015
Nombre de pages: 299 pages 
Catégorie(s): Romance Contemporaine

2 commentaires:

  1. J'ai commencé ce livre, je n'ai pas réussi à lire plus de la moitié. Au départ c'était bien parti, je trouvais les personnages plutôt attachants mais ensuite je n'ai plus du tout accroché. Ce n'est pas un livre fait pour moi, il en faut pour tous les goûts!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques temps, je t'aurai dit que c'était cliché avec Las Vegas mais après avoir fait la Côte Ouest l'été dernier et être passé par cette ville, je me dis que tout est possible ! J'ai eu un coup de coeur pour cette ville (même si NY restera NY)...
    Après, je n'accroche pas trop avec le genre mais pourquoi pas ! ;)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya