- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

25 mai 2015

Challenge Week-End à 1000 #3

Coucou tout le monde!


Le challenge WE à 1000 revient cette semaine pour mon plus grand bonheur! J'avais réussi à atteindre les 1000 pages la dernière fois et je compte bien y parvenir cette fois-ci également et pourquoi pas battre mon record (qui était de 1188?)! Les lectures sélectionnées étaient déjà dans ma pal de la semaine, je n'ai fait que rajouter deux bandes dessinées (j'ai déjà trouvé mon rythme dans ce challenge, je commence toujours par de courtes lectures!).

De plus, petite nouveauté cette foi-ci, je serais accompagné par ma sister!


N'hésitez pas en commentaire à me dire si vous lus quelques uns des livres sélectionnés!
Et si vous avez envie de participer, les inscriptions se font ici, chez Lili!

Ma sélection BD


Joséphine change de camp [Tome 3] de Pénélope Bagieu (48 pages)

"Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. [...] Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'oenologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose."
*
Princesse Sara [Tome 1] de Audrey Alwett & Nora Moretti  (96 pages)

"Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara."

***

Ma sélection Romans


Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl (190 pages)

"Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché."
*
The Book of Ivy [Tome 1] de Amy Raby (378 pages)

"Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera."

*
Walking Disaster [Tome 2] de Jamie McGuire (473 pages)

"Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils :
« Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox"


***

Sa sélection


Comment se débarrasser d'un vampire amoureux [Tome 1] de Beth Fantaskey
Ne me résiste pas [Tome 1.5] de Tahere Mafi
Walking Disaster [Tome 2] de Jamie McGuire

***

*Suivi du challenge*

Vendredi 29/05

20h05: Après avoir lu mes 12 pages de Cinder, je commence mes BD: Joséphine et Princesse Sara!



Samedi 30/05:

08h57: Bon en fait, j'ai juste eu le temps de lire Joséphine avant de tomber de sommeil (petite nature!). Je vais donc reprendre Princesse Sarah aujourd'hui et commencé The Book of Ivy! <3

Du côté de ma soeur: 123 pages de lues ("Ne me résiste pas" de Tahereh Mafi), un beau démarrage en somme (elle m'a même battu!).

11h55: Pause miam miam, j'ai lu 46 pages de The Book of Ivy. Tout doucement donc, je pense que je vais y aller en douceur pour cette fois, je ne sais pas si j'atteindrais les 1000 pages cette fois-ci mais en même temps je pense que c'est une très mauvaise idée d'écouter des chansons de comédies musicales pendant que je lit, j'écoute plus les paroles et je me suis rendu compte que je fixais la même page depuis cinq minutes...

18h00: Je viens de finir The Book of Ivy <3 J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire le deuxième tome! ^^ Bon, comme là j'ai de la marge, je vais faire une pause et je verrais si je commence une autre lecture ce soir. Demain ce sera Walking Disaster en LC avec ma soeur! :D

Dimanche 31/05
09h29: Comme je cherchais une autre lecture (rapide) hier soir, je me suis souvenue que j'avais Feeling Good sur ma liseuse et du coup j'ai finit tout les tomes (Tome 4 à 8) pour un total de 244 pages à rajouter au compteur, j'en suis donc ce matin à 778 pages de lues!


Du côté de ma soeur: Toujours dans la lecture de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, elle devrait l'avoir finit dans la matinée pour un total de 533 pages!
11h30: La sister à finit son deuxième livre!!! Elle est à la moitié des 1000 pages maintenant, plus qu'à se plonger dans Walking Disaster dans l'après midi!!

11h30: Voilà, j'arrête le challenge une demi-heure avant la fin avec ma lecture finit de Walking Disaster qui n'aura pas été aussi palpitante que ce que je m'y attendais! Ma soeur m'a même rattrapeé alors que je l'avais commencé avant elle, c'est dire...J'ai tout de même battu mon record avec 1305 pages de lues!!! Hip hip hip!...
Quand à ma soeur, elle aussi à réussi le challenge avec 1006 pages de lues (et pour sa première fois, chapeau!)


Total pages lues: 1305 pages
Total pages lues (pour la sister): 1006 pages

***

Laissez-moi le lien de votre suivi si vous aussi vous participez au challenge!

11 commentaires:

  1. Je sens que je vais réussir facilement mon premier challenge WE à 1000 :) ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon weekend à 1000 (enfin en avance ^^) :) Trop de choses en route pour moi pour me lancer et vous suivre, mais je suivrais ton avancement :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge alors ! A toi et à ta soeur ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon challenge :) Je participe aussi, mais plus pour m'amuser, comme je travaille je ne pense pas arriver au 1000 pages ce weekend :p

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya