- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

25 mai 2015

Beautiful Disaster

Jamie McGuire
{Beautiful}
Tome 1

Couverture Beautiful Disaster

***
"Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?"
***

J'ai lu ce livre au mois de février, donc je vais essayer tant bien que mal d'exposer mon avis même si tout n'est plus tout à fais frais dans ma tête. J'ai forcément oublié certains éléments de l'histoire mais mon ressentit global et final reste le même: j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. Je ne sais pas si c'est du au fait que c'était mon premier livre Young Adult, peut-être que cela à jouer dans mon appréciation, et même si j'ai relevé des choses qui m'ont moins plus, il n'en reste pas moins que j'ai énormément aimé ma lecture.
Les deux personnages principaux m'auront fait passer par moult sentiments, passant de l'exaspération à l'adoration. Les débuts étaient un peu difficiles pour cerner le personnage de Abby. C'est une jeune femme au passé mystérieux, que l'ont va apprendre à connaitre au fur et mesure que sa relation avec Travis va devenir sérieuse. Même de son côté à lui, il est difficile de savoir ce qu'il veut. On voit très bien qu'il est attaché à Abby mais en même temps il fait beaucoup de bêtises donc c'est dur au début de lui faire confiance et de le prendre au sérieux. Ses réactions excessives, presque désespérées, m'ont à plusieurs fois surprises et même à certain moment gêné (c'était la première fois que je voyais - ou plutôt lisais- un homme faire une telle scène). Travis est vraiment guidé par ses sentiments, il n'a jamais été amoureux et du fait que c'est un être entier et passionné, tout ce qu'il ressent pour Abby est décuplé et il se laisse submergé par ses sentiments. Après, soit on aime ou pas son comportement mais moi je l'ai trouvé particulièrement touchant.
Abby à toutes les raisons de ne pas vouloir se rapprocher de Travis, vu son passé, c'est compréhensible et j'ai trouvé que ses réactions étaient justifiées. Pour autant, même si j'ai compris pourquoi elle ne voulait pas s'engager avec Travis, je me suis demandé pour quelle raison elle s'obstinait à ce point à vouloir se rapprocher d'un autre garçon qui est tout le contraire de lui. J'avoue que j'ai trouvé son choix un peu excessif. Je trouve normal qu'elle puisse chercher quelqu'un au caractère mois explosif que Travis mais pas aussi ennuyeux (excusez-moi!).

Pour autant, même si j'ai été particulièrement happé par cette histoire d'amour, j'ai trouvé quelques longueurs vers la fin, dû probablement au fait que les personnages ne se confient pas ou n'ose pas faire un pas vers l'autre. J'ai cependant beaucoup apprécié découvrir toute la tribu Maddox ainsi que découvrir le passé de Abby. J'ai été séduite par leur personnalité et ils m'ont plus d'une fois donné le sourire. Je regrette vraiment la fin qui est trop abrégé à mon goût mais je me console en me disant que l'auteur à sorti un tome spécial sur Travis et Abby (que j'ai très très envie de lire!).

Un très gros coup de cœur donc, autant pour ses personnages que pour l'histoire. J'aurai bien aimé que quelque fois l'histoire se centre moins sur ce couple car je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup vu les autres personnages. J'ai hâte de pouvoir lire les livres sur les frères de Travis ainsi que de découvrir Beautiful Disaster de son point de vue!

***
Coup de cœur!
***

Titre VO: Beautiful Disaster
Editions: J'ai Lu
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 441
Catégorie(s): Romance Contemporaine

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya