- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

18 avril 2015

Hush, Hush

Becca Fitzpatrick
{Les anges déchus}
Tome 1



***
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

***

Ce livre était dans ma pal depuis à peu près un an je crois et il faisait parti de ma sélection pour le Challenge ABC de l'Imaginaire, mais c'est ma soeur qui m'a finalement poussé à lire ce livre. Puisqu'elle avait beaucoup aimé sa lecture et qu'elle en parlait avec beaucoup d'énergie, j'ai finit par me décider à le lire. Si je devais résumé mon appréciation en une seule phrase je dirais que c'est une bonne histoire mais un peu trop brouillon à mon goût.

Ce livre contient beaucoup de maladresses, il y à des informations qui sont mal distillées, des choses qu'il aurait été bien de mettre un peu plus tôt dans le récit. Pendant une bonne partie de ma lecture j'avais l'impression d'avancer dans le brouillard, je ne savais pas du tout ce que l'auteur essayer de me raconter. Je commençais un peu à m'agacer arrivé au milieu du livre parce que je n'avais toujours pas d'explications sur ce qui arrivait à l'héroïne. Je pense que j'aurai beaucoup plus apprécié ma lecture si il y avait eu plus de cohérence dans le récit.

Je parle de cohérence parce qu'à partir du moment où l'héroïne, Nora, est en danger, il n'y en a plus aucune! Il lui arrive des choses incroyables, elle passe à çà de la mort à plusieurs reprises et elle, elle garde un sans froid magistrale. Alors que dans la plupart des cas, les gens deviendrais fous, elle au contraire se dit "Ah là là, il se passe des choses bizarres! Je vais enquêter avec ma copines Vee!". Bon j'en fais un peu trop mais l'idée est là et c'est vraiment ce qui va se passer. A aucun moment elle ne se confie à sa mère tout çà parce qu'elle n'a pas envie que celle-ci quitte son boulot et qu'elles déménagent! Where is the logique??

C'est pareil avec Patch, le garçon mystérieux qui ne répond jamais aux questions que tu lui poses. Ce type sent le danger à plein nez, où qu'elle soit il est toujours là et ne lui répond jamais franchement ou alors il dévie la conversation sur un autre sujet. Je suis quasiment sur que si elle lui demandait "Comment çà va?", il lui répondrait "Demain!". J'ai été vraiment déçu par ce personnage qu'on apprend finalement pas à connaître. Même à la fin du livre, je trouve qu'on en sait encore trop peu de lui et du côté de la romance, çà tient pas la route! Comment tu veux tomber amoureuse de quelqu'un que tu n'apprends pas à connaître et qui t'inspire de la crainte!? Je n'ai pas compris qu'elle le laisse entrer chez elle comme çà, elle ne se méfie vraiment pas de lui et n'a pas la jugeote d'aller lui réclamer des explications! 

source
Elle ne peut même pas se faire secouer par sa meilleure amie parce que tout ce que celle-ci est capable de faire c'est de lui couper la parole, l'embarquer dans des missions suicides pour faire son Colombo et ne pas la croire quand Nora lui dit de se méfier de ses nouveaux amis! Voilà à quoi servent les meilleurs amis! C'est rassurant.

Du côté des "Anges déchus", cependant, j'ai beaucoup aimé ce que l'ont nous laisse entrevoir, parce qu'une fois encore, cela arrive trop tard pour moi dans le récit (presqu'à la fin) mais j'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment envie d'en savoir plus et de faire la rencontre d'autre "Anges". Il y "une" confrontation qui est vite balayé et je me suis posé la question de l'utilité du personnage puisqu'elle n'est mentionné qu'en une seule phrase avant que le récit ne passe à autre chose.

Ce premier tome n'est pas vraiment un réussite pour moi, encore une fois trop d'incohérences et de maladresses dans le récit ont rendu ma lecture quelque peu chaotique. Heureusement que cela se lit vite! Je ne pense pas que j'aurai pu traîner cette lecture plus longtemps même si je reste très curieuse et aimerais lire la suite dans un avenir proche. Tout ce que j'ai pu dire un peu plus haut peuvent porter à confusion et laisser un avis plus que mitigé mais sans ces points qui gâchent la lecture, l'histoire est vraiment entraînante et je vous invite à découvrir cette saga. Ce n'est que mon avis après tout!

***
Bonne découverte!
***

Titre VOHush, book 1: Hush, hush
Editions: Pocket Jeunesse
Année de parution: 2011
Nombre de pages: 364
Catégorie(s): Fantasy, Jeunesse

1 commentaire:

  1. C'est un de mes livres les plus anciens de ma pile à lire. Pour l'instant, j'avais plutôt vu des chroniques positives, c'est dommage que tu n'aies pas été complètement conquise. J'ai surtout peur des incohérences, je pense que ça va m’énerver. :3

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya