- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

9 février 2015

Liaison à durée déterminée

Jennifer Probst
Comment épouser un millionnaire?
Tome 1


Couverture Liaison à durée déterminée


***

"Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa sœur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…"

***

Il y à peu de choses à dire de ce livre qui ressemble à beaucoup d'autre. Je ne m'attendais pas à ce que ma lecture soit aussi plate. L'intrigue ne décolle à aucun moment, j'ai été dans un état contemplatif du début à la fin. Je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait énormément de choses. Les personnages font beaucoup d'erreurs et ne m'ont pas plu plus que cela, ils sont très caricaturaux au contraire.

Je n'ai pas cru à leur sentiments...A peine ils viennent de se retrouver et de se marier (pour de faux bien sur!) que déjà ils sont attirés l'un par l'autre. Bon, ce sont des amis d'enfance qui ne se sont pas vu depuis de nombreuses années (ce que je trouve bizarre puisque la meilleure amie de Alexa et également la soeur de Nicholas) mais niveau crédibilité, on repassera. Je sais bien qu'on retrouve cette soudaine attirance dans toutes les romances mais ici c'est fait grossièrement, on le voit venir direct.
Il n'y à aucune évolution dans les personnages. Je n'ai pas eu l'impression qu'il évoluaient dans leur têtes. Ils ont toujours l'image de ceux qu'ils étaient étant gosses et Alexa (surtout elle) ne veut pas changer son regard sur Nicholas. Il ne veut pas s'engager et ne changera jamais...voilà!
Sérieusement je pensais que Alexa allait tenter quelque chose pour se rapprocher de lui mais elle ne fait quasiment rien car (la pauvre) elle ne veut pas souffrir. Je l'ai cru pendant un long moment car d'après son entourage, elle est considérée comme ayant le cœur sur la main. Elle vient en aide financièrement à ses parents, au détriment de sa librairie, elle recueille des chiens errants donc...c'est vraiment quelqu'un de généreux et là avec lui, il ne se passe rien. Parce qu'elle à peur qu'il ne se foute d'elle, parce qu'elle n'a pas confiance. J'avais l'impression d'avoir deux personnalité en face de moi. Pour dire la vérité je m'attendais à ce qu'elle ramasse aussi Nicholas comme elle le fait avec les chiens!

Il ne se passe quasiment rien entre eu a part leur rapprochement intime, ils n'arrivent jamais à se confier, à s'ouvrir à l'autre. Le sexe oui mais les sentiments non et c'est frustrant. Même en temps qu'amis, se dire les choses au lieu de se cacher.

Le point positif de ce livre c'est le couple en second plan auquel sera consacré le tome 2, car ils ont plus de caractère que Alexa et Nicholas. Ils se connaissent déjà puisque Alexa à tenter de les rapprocher et cela à été un fiasco. Il y à encore quelques clichés dans la présentation du personnage masculin mais bon, pourquoi pas...

Le truc qui m'a vraiment fait lever les yeux au ciel c'est la réconciliation! C'est vraiment cucul la praline et çà ne m'a pas du tout ému. On se prend un gros cliché puissance mille. J'ai trouvé çà grossier comme happy end.

Je ne dirais même pas que malgré cela, çà reste une lecture plaisante et qu'on passe un bon moment parce qu'il aurai fallut qu'il se passe quelque chose justement! J'ai vite fait de passer à autre chose.


***

Appréciation: Déception!

***


Editions: J'ai Lu
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 285
Catégorie: Romance Contemporaine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya