- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

23 janvier 2015

Le blog à 1 an/Rétrospective de mes lectures





Petits mots de la blogueuse

Il y à un an mes amis je me plongeais dans l'aventure et me lançais dans le blog. L'idée d'avoir un blog rien qu'à moi venait souvent me titiller l'esprit, surtout lorsque je voyais cette communauté interagir avec autant de passion autour de la lecture!!
Tout les blogs ont leur propre personnalité et je me souvient avoir jalousé (gentille-ment) le design de certain, me disant:" Si j'avais un blog, il ressemblerait surement à celui-ci"...etc. Et puis cette idée ne m'as plus lâché jusqu'à ce que je me décide enfin à créer mon propre blog qui s'appelait initialement "Au Boudoir de ses Dames", et oui...! Je ne suis pas très doué pour les titres, mais je pense que "Petits Bonheurs et Grandes Lectures" me convient mieux et de toute façon je me suis accommodé depuis longtemps de ce nom et je ne vois pas pourquoi j'en changerais...

Tout çà pour dire que je ne m'y connaissais, mais en rien en bloggin et que j'ai du apprendre sur le tas, comme nombre d'entre nous je suppose et aujourd'hui encore j'apprend et j'aime cela. J'aime bloguer même si je ne suis pas très productive, même si je remet plus souvent qu'il est nécessaire une chronique. Mais j'aime cela,...et j'espère que cette aventure continuera en 2015!! 

J'ai découvert, grâce aux blogueuses, de nombreux auteurs, dont je ne pourrais certainement plus me passer. Je pense à Lisa Kleypas, qui à été une révélation (Même si certain diront que ce n'est que de la romance, Attention je suis une grande défenseuse de ce genre et je ne supporte pas que l'on rabaisse constamment cette catégorie de roman!)


Vous voilà prévenu! ^^


J'ai également fait de nombreuses autres découvertes littéraires comme Eloisa James ou Tessa Dare, Joseph Delaney, Elizabeth Gaskell, mais je me suis rendu compte que je revenais toujours vers les mêmes auteurs, c'est pourquoi cette année, ma première résolution sera de varier les auteurs et surtout d'en découvrir toujours plus. Il y à de nombreuses saga qui me tente et je suis déterminé à m'y mettre sérieusement. Quand on pense que je n'avait jamais lu de Harry Potter, ....voilà quoi, je n'ai plus envie de passer pour une nulle!

Whaaat???
blog.muchmusic.com

Que serait ce blog sans vos nombreux commentaires? Mais rien et je vous en suis très reconnaissante, je suis toujours contente d'avoir de nouveaux commentaire, c'est pourquoi je vous invite à m'en laisser tout pleins, n'hésitez pas à donner votre avis, à argumenter, à me taquiner si vous n'êtes pas d'avis avec moi sur un point, j'adore échanger et ce sera avec plaisir que je vous répondrais!!

Un gros merci également aux blogueuses qui viennent flâner de temps en temps sur mon blog et à me laisser une trace de votre passage, c'est grâce à vous si je trouve autant d'idées pour mon blog et je vous promet que cette année je vous rendrai la pareil...Surtout continuer à venir me voir, d'ailleurs certaines commencent à devenir des habituées et rien que pour cela vous êtes géniales!!! Mille Merci!!! Vous me donnez tout pleins d'idées de lectures et comme j'aime amasser les livres, je ne me prive pas de laisser ma Pal grandir! Merci tout plein!!!


Vous êtes géniaux!!!!
thanks animated GIF
giphy.com

Je remercie au passage Maya, du blog Les lectures de Maya, avec qui j'ai participer au swap de l'avent 2014. Une très belle connaissance de faite et de magnifiques cadeaux, je ne pensais pas si bien tombé pour un premier swap. J'ai été hyper contente de le faire avec elle. Donc pour tout çà, des bisous!!! J'espère que tout cela se transformera en belle amitié, en tout cas j'ai hâte de faire des lectures communes avec elle!


***

Les résolutions de la blogueuse

#Blogueuse tu seras, résolutions tu auras!

  1. Découvrir de nouveaux auteurs et varier mes lectures
  2. Chroniquer plus rapidement
  3. Faire un tour hebdomadaire des blogs!
  4. Aller à un salon du livre (Même si je n'y crois pas trop)
  5. Lire plus!
  6. Etre plus intransigeante avec mes lectures (Je trouve que je distribue trop facilement des coups de cœur!)
  7. Tenir mes challenges (C'est pas gagné!)

# Coups de cœurs, tu cumuleras...



Couverture La Dernière terre, tome 1 : L'enfant Merehdian


 



 Couverture Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1 : Un moment d'abandonCouverture Les demoiselles de Spindle Cove, tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs

Couverture Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le ChefCouverture L'idylle interditeCouverture La maîtresse du capitaineCouverture La famille Vallerand, tome 1 : L'épouse voléeCouverture Nulle autre que vous


Vous comprenez maintenant quand je dis qu'il faut que je modère mes coups de cœurs! ^^


***

# Challenges, tu crouleras...

En 2015 j'espère finir tout mes challenge en cours mais c'est pas gagné vu que je me laisse tout le temps tenter par d'autre...Du coup des fois je ne sais plus que je me suis inscrite! La cata!


Challenge en cours:

Challenge Les soeurs Brontë - Illimité (Même pas commencé! La honte!)
Challenge Austenien - Illimité (2 livres lus)
Challenge XIXe siècle - reporté pour une nouvelle année (21 lectures!)


Challenge pour l'année 2015!

Challenge Cold Hiver 
Challenge ABC Littérature de l'Imaginaire
BBChallenge 


Si Chuck y croit, y a pas de raisons...



A tous, un grand MERCI!!! Je vous souhaite une excellente année 2015, qu'elle soit la plus productive, la plus belle, enfin tout ce vous voulez!!!!



14 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire et bonne continuation à ton blog! =)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire de blog !!! =)
    Et longue vie à ce joli espace de l'internet :)

    RépondreSupprimer
  3. Un très joyeux bloganniversaire et encore plein de belles lectures à partager avec nous :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à toi ! Un beau bilan, bon courage pour la suite ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Par contre j'aimais bien le premier nom, "Au Boudoir de ses Dames", ça rappelle tout un univers que j'adore ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je trouve qu'il y à beaucoup de blog avec le mot "Boudoir" dans le nom, donc je ne voulais pas me perdre dans la masse! ^^

      Supprimer
  6. Bon anniversaire à ton blog ! Je note les romans de Tessa Dare (deuxième fois que je les vois, ça doit être un signe ;) )
    J'espère que 2015 sera une bonne année livresque et aussi blogueresse (?!? Je sèche pour le mot, ça va me revenir...) Bref, vive la lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais aimer ces deux romans de Tessa Dare, en tout cas merci pour ton mot, j'espère aussi que 2015 sera une bonne année livresque et (pour reprendre ton mot ^^) blogueresse! ;)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya