- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

11 novembre 2014

Challenge Halloween: C'est l'heure du bilan!


Je me suis moins impliqué ces deux dernières semaines, il est temps pour moi de regagner la terre après un périple en mer qui aura duré plus d'un mois. Je suis hyper contente de moi, c'était la première fois que je faisais ce challenge, je me suis beaucoup amusé et j'ai fait de très belles découvertes sur les blogs des copinautes! J'ai hâte de retrouver l'ambiance du navire l'année prochaine.

Récap' de ma participation:

Présentation du challenge et changement de couleurs du blog ici

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (En cours d'écriture)
Harry Potter et la coupe de feu (Chronique à venir)



Initialement prévues en tant que chroniques à part, je me rendu compte que soit j'attendais d'avoir un peu de temps pour les écrire, ce qui paraît utopique, soit je les intégraient dans mon bilan et j'ai préféré cette deuxième solution. (Quand je pense que je devais vous parler de deux autres films! Je crois que je vais les garder pour l'année prochaine.)

La dame en noir

De tout les films que j'ai sélectionné pour ce challenge, c'est celui-ci qui à le plus fait débat. Certaines l'avait beaucoup aimé d'autre pas du tout. Moi je me situe entre les deux, je n'ai pas détesté mais je ne suis pas non plus resté skotché à mon canapé. C'est un bon film avec une très belle histoire et un acteur principal qui m'a beaucoup surprise. J'avais peur de ne pas oublier HP mais Daniel Radcliffe m'a agréablement bluffé dans son interprétation et je l'ai trouvé très convaincant en veuf tourmenté. Il n'y à qu'une chose qui est à plaindre dans ce film c'est la fin, que j'ai trouvé sur le coup un peu n'importenawak puis je me suis dit [[SPOILER]]"Est-ce-que c'est un retour des choses?" Tu m'as aider à retrouver mon fils, je vais faire de même avec toi? [[SPOILER]]!

Enfin bref, c'est un film que j'aurai plaisir à regarder pour passer une bonne soirée.


Sleepy Hollow



Je me souviendrais toujours de la première fois que j'ai vu Sleepy Hollow! J'étais encore au collège et je n'avais pas droit à la télé après 10h mais j'étais tellement prise dans l'histoire que j'avais un peu magouillé pour ne pas que mes parents s'aperçoivent que je n'avais pas respecté l'heur (J'avais baissé le son de ma télévision et mis une couverture en bas de ma porte pour ne pas laisser filtrer la lumière! Ha les gosses!) J'étais émerveillé, complément skotché. L'univers, le cavalier, Johnny Depp, et j'en passe...Absolument tout m'avait emballé, j'étais toute joie d'avoir découvert ce film! Aujourd'hui, certes je n'ai plus le même engouement puisque je l'ai revue mainte et mainte fois mais je suis toujours aussi subjugué par l'univers de Tim Burton, par l'interprétation de Johnny Depp qui dans ce film me fait beaucoup rire et même pour l'histoire malgré que je la connait presque par cœur.


Je le dis une nouvelle fois, je suis très contente d'avoir participer à ce challenge ainsi qu'aux deux marathons lectures qui ont été organisés, un exercice que je suis prête à renouveler, j'attend impatiemment l'année prochaine pour de nouvelles horreurs en perspective!




6 commentaires:

  1. Joli challenge :) J'ai beaucoup aimé encore une fois cette année, j'ai pu mieux m'y prêter que l'année dernière et j'ai moi aussi très hâte d'être à l'année prochaine :)
    Et je suis contente d'avoir pu découvrir ton blog grâce au challenge, j'apprécie vraiment ton univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh mercii c'est trop gentil :) J'ai moi même apprécié découvrir ton joli blog :) Merci!

      Supprimer
  2. Merci pour ta participation et tes contributions halloweenesques. Au plaisir d'échanger à nouveau. :)

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan ! Il faut que je dresse encore le mien ! Je reviendrai voir les billets !
    Bonne continuation, à l'année prochaine ?

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya