- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

16 septembre 2014

La manoir des murmure: (Trois tomes) Sarah, Demian et Simon




Titre VF: Le manoir des murmures 
Tome 1: Sarah
Tome 2: Demian
Tome 3: Simon
Auteur: David Muñoz.
Scénario: Tirso.
Couleurs: Javi Montes.
Éditions: Les Humanoïdes Associés
Pages: 162 (Les trois tomes)
Catégorie(s): Bande dessinée, Horreur

Résumé:

1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d'un mystérieux virus transformant les gens en monstres. L'arrivée d'une nouvelle pensionnaire, Sarah, une petite fille de 10 ans, va mettre en lumière les secrets que recèlent les vieux murs de ce lieu que ses pensionnaires connaissent comme « Le Manoir des murmures ».

Mon avis:

Ce qui m'a d'abord frappé dans cette série ce sont d'abord les couvertures. Dès que l'on pose notre regard sur elles, on est irrémédiablement attiré par elles et j'étais très curieuse de découvrir l'intérieur. Dommage que l'emballage soit plus beau que le contenu car si j'ai appréciais le coup de crayon de l'artiste, l'histoire, elle, m'a déçue. Le sujet était pourtant très attrayant et le début m'a beaucoup plu et intéressé. La déception vient du fait que l'intrigue n'est jamais approfondit plus que cela par la suite et que j'y est trouvé beaucoup trop de facilité.

J'ai vite perdue goût à ma lecture et j'ai finit par totalement me désintéresser des personnages et de ce qu'ils deviennent. Tout va trop vite, et j'aurai aimé trouver plus de profondeur (dans les personnages comme dans l'intrigue). Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages ni de les connaître, certains sont très peu développé.

Le tome 1 prend quand même le temps de nous exposer la situation, de nous faire comprendre pourquoi les personnages en sont arrivés là, de poser un certain mystère, donc j'étais tout de même intrigué par tout cela. Les secrets que contient le manoir et le comportement étranges de certains laisse présager des choses intéressantes aux lecteurs. Mais le mystère qui entoure Sarah notre héroïne est très vite dévoilé pour laisser place à l'action et à des révélations que je n'attendais pas dans un premier tome. J'ai vite enchaîné avec le second qui pose une seconde fois un mystère. Ici il s'agit de Demian, un vampire. Il y à plus de tension, Sarah ne sait pas à qui elle peut faire confiance. Certains retournent leur veste et dévoile leur vrai visage, d'autre font de nouvelles confidences. J'ai bien aimé le conflit qui règne entre le groupe des monstres et celui des humains. Je me suis bien prise au jeu de savoir qui disait la vérité, de qui il ne fallait pas faire confiance. Mais malheureusement, au lieu de jouer avec cela, on a de nouveau droit à de l'action qui gâche vraiment tout et qui n'apporte rien à l'histoire. A la fin, j'étais vraiment paumé avec tous ces revirements de situations que je ne savais plus qui était qui.
Le tome 3 est celui qui m'a le plus déçu. Parce que là il s'agissait du dernier tome et je m'attendais à beaucoup de bouleversements mais tout va excessivement vite et j'ai trouvé la fin vraiment nulle. Reste les dessins qui sont très beaux.



1 commentaire:

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya