- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

10 juillet 2014

Dragons 2

Titre original: How to Train Your Dragon 2
Réalisateur(s): Dean DeBlois
Scénariste(s): Dean DeBlois et Cressida Cowell
Production: DreamWorks
Catégorie: Film d'Animation, Aventure

Acteurs:

Jay Baruchel : Harold
Gerard Butler : Stoick la Brute
Craig Ferguson : Gueulfor le Burp
America Ferrera : Astrid
Kit Harington : Eret
Cate Blanchett : Valka
Djimon Hounsou : Drago Sansklan


D'après l'oeuvre de Cressida Crowell



L'histoire:


Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Bande Annonce du film!


Mon avis:

Premièrement, je dois dire que je n'ai pas vu entièrement le premier film donc je ne peut en aucune façon les comparer. Mon avis sera donc porté exclusivement sur ce film. Et quel film! Je suis ressorti de la salle complètement ébahie, je n'avais qu'une hâte, retourner le voir une deuxième fois.

Ce film est magnifique visuellement et l'histoire nous emporte, malgré que l'on peut prédire certaines choses, on n'est pas à l'abri de surprises qui nous montre que rien n'est convenu dans ce film d'animation, que tout n'est pas noir ou blanc. Les personnages sont très bien développés, même si certains sont un peu en retrait, j'ai beaucoup aimé le caractère de Harold et découvrir ses émotions tout au long de son aventure. J'ai de plus craqué sur son fidèle ami, et accessoirement dragon, Krokmou qui ma fait fondre le cœur dans une scène vraiment émouvante. J'ai trouvé une profondeur dans ce film, on a vraiment l'impression que les personnages sont réels. Ce film est sans conteste très humain.

Je vous parlais un peu plus haut du visuel qui est à tomber par terre, je n'ai jamais vu une telle beauté, on peut presque voir tout les détails de la peau du personnage, cela fait très vivant. Cela les rends encore plus proche de nous. Le tout est filmé comme un film d'action, d'ailleurs certaines scènes font vraiment pensé à un "film" plutôt qu'à un film d'animation (je ne sais pas si je me fait comprendre).

De l'action, de l'humour, des émotions fortes vous attendent. Quand à moi je n'ai qu'une hâte, regarder le premier Dragons pour enfin voir l'évolution entre les deux films.

Je vous laisse avec ces quelques images et une des musiques du film : Where no one gones de Jonsi que j'adore!








Dîtes moi en commentaire si vous avez allez le voir ou votre avis si vous l'avez vous!


2 commentaires:

  1. Mais le premier est tout aussi magnifique que le second ! Il faut absolument que tu le vois jusqu'à la fin tu rates quelque chose ! Ce sont de loin mes films animé préférés parce qu'ils exploitent beaucoup de sujet de façon profondes même si les enfants ne voient que l'histoire conté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai revu depuis je te rassure et je suis entièrement d'accord avec toi. J'attends avec impatience sa sortie en DVD :)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya