- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

2 juin 2014

La comtesse

Titre original: La comtesse
Auteur: Aude Picault
Edition: Les Requins Marteaux
Collection: BD Cul
Format: Broché
Pages: 120
Catégorie: BD, Érotique

Résumé:

La Comtesse est une jeune femme ignorante des mystères du sexe. C’est innocente et vierge qu’elle s’apprête à passer sa nuit de noces. Mais son mari, vieux, moche et rabougri la laisse au matin écœurée à jamais des plaisirs en chambre. À jamais ?
C’est sans compter sur la fougue de son personnel de maison ! Dès que son époux quitte le château, le valet, de ses assauts répétés, ramène bien vite le rouge aux joues de la Comtesse…

Mon avis:

Mêlant humour et sensualité, desservit par un coup de crayons fin et élégant, cette Bd sans parole est sans conteste une perle. L'érotisme y est, sans jamais tombé dans le hard, suggestif et ou les scènes de sex sont présentées sans vulgarité.

Première Bd érotique, première découverte de cette auteur française, j'ai beaucoup aimé son style de narration: une page, une scène, prenant son temps pour amener le lecteur au point de non retour, cette Bd se lit très vite, d'ailleurs je suis resté sur ma faim, j'en aurai voulu encore un p'tit peu plus.

La comtesse est affublé d'un homme incapable de lui donner du plaisir et préfère la compagnie des gentlemans, lorsqu'il laisse sa femme à ses occupations, celle-ci ne peut s'empêcher de laisser libre court son imagination. Toujours près d'elle où qu'elle soit, un valet va devenir son compagnon de ses rêves érotiques. Fantasmes et réalité vont alors se mêlés.

Une très belle découverte, les dessins, en bleu et blancs sont solfts mais très beaux et l'histoire m'a à de nombreuses fois fait sourire, je vous laisse découvrir quelques pages, j'espère qu'elles vous donnerons envie de découvrir cette BD. En tout cas, je sais que je la garderais toujours à porter de main, pour le plaisir de la relire.





Cette BD fait partie du challenge Littérature érotique.










2 commentaires:

  1. Intéressant. Je connais très mal le marché de la BD érotique. Comment as-tu trouvé celle-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite j'ai découvert cette BD dans un documentaire qui passais à la télé et qui parlais justement de la BD érotique. Il présentait des auteurs de différents pays et j'ai retenu Aude Picault, d'abord parce elle était française, puis parce sa façon de dessiner m'a beaucoup plu! Voilà ;)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya