- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

27 mai 2014

Les Hathaway, tome 1: Les ailes de la nuit

Titre original: Mine till midnight
Auteur: Lisa Kleypas
Edition: J'ai Lu (pour elle)
Format: Ebook
Pages: 379
Catégorie: Aventures & Passion, Romance historique

Résumé:

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

Mon avis:

La plume de Lisa Kleypas est difficilement "détachable", à peine avais-je finit le troisième tome de la ronde des saisons, Un diable en hivers, que j'avais envie de découvrir son autre saga, "Les Hathaway".

Ce premier tome est particulièrement agréable, notamment grâce au personnage de Cam Rohan que nous avions découvert dans Un diable en hiver. Une première surprise qui m'a totalement ravie et j'avais hâte de lire son histoire et de connaître ce personnage qui m'avait laissé une bonne impression. Cam travaille toujours aux Jenner's mais veut quitter à tout prix ce monde et le monde civilisé en général pour rejoindre la liberté et retrouver son côté Rom et également sa famille. A la tête d'une fortune colossale qu'il n'a jamais voulu, il l'a dilapide dans l'espoir de s'en débarrasser mais le destin "s'acharne" sur lui et tout ce qu'il fait se change en or.

A l'inverse, Amelia Hathaway est la fille aînée de la tribu familiale. C'est sur ses seules épaules que repose toutes les difficultés. Dotée d'un frère aîné au bord du désespoir et jetant le peu d'argent qu'ils ont par les fenêtres, elle ne rêve que de retrouver les temps jadis où chacun était heureux et elle espère que leur nouveaux logement les rapprochera. Manquant cruellement de moyens financiers comme de soutient moral, Amelia ne veut pourtant pas se marier après une déception amoureuse cuisante. Amelia est le pilier de la famille et même si elle ne récolte rien de ses efforts, elle s'obstine jusqu'à créer des conflits. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce personnage et son caractère décidé mais j'avoue que je ne l'ai pas trouvé très approfondi. On ne nous présente pas vraiment ce personnage. L'auteur ne nous raconte rien sur son personnage féminin à part quelques anecdotes familiales.

Le couple, dans l'ensemble, m'a plu et le côté étranger de Cam est bien exploité mais je ne trouve aucune logique dans ce couple. Amelia s'engage dans une relation clandestine et refuse toutes les demandes en mariage de Cam, ce qui m'a un peu énervé.

J'ai beaucoup aimé le fait de nous présenter le prochain couple, comme toujours dans les livres de l'auteur. Winifred, la soeur fragile d'Amelia et Merripen, leur "frère" gitan . Une autre surprise aussi à été de retrouver le couple Marcus/Lillian et celui d'Evangeline/Sebastian qui sont maintenant parents. J'avoue que lorsqu'ils ont présenté leurs enfants, j'ai versé ma p'tite larme.

J'ai trouvé que l'humour de Lisa Kleypas était peu présent mais ce premier tome reste une bonne romance. J'en attends beaucoup de la suite. Les Hathaway sont une famille très attachante et je suis impatiente d'en arriver au tome concernant Léo, le fils de la famille. Une lecture agréable qui privilégie plus le clan familiale que la romance en elle-même. 



3 commentaires:

  1. Zut, mon commentaire de la dernière fois n'est visiblement pas passé. Je disais donc que c'est une série que j'aime beaucoup. Et j'aime surtout Winnifred et Merripen qui pour moi, volent la vedette à Cam et Amelia même dans ce premier tome. Et j'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de Léo, qui part de loin mais qui connait une belle évolution, on finit par vraiment s'attacher à lui. Je ne peux donc que t'encourager à poursuivre cette série, de bons moments t'attendent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé mais j'ai trouvé qu'il y avait tellement de personnages que cela volait la vedette au couple. Par contre j'ai hâte d'en venir à Léo qui promet beaucoup :)

      Supprimer
  2. L'une des deux meilleures sagas de cette auteure! Un très bon volume d'introduction et puis le couple Amelia et Cam m'a beaucoup plu!

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya