- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

22 mai 2014

La ronde des saisons, tome 3: Un diable en hiver


Titre original: Wallflowers, book 3: The devil in winter
Auteur: Lisa Kleypas
Edition: J'ai Lu (pour elle)
Format: Ebook
Pages: 376
Catégorie: Romance Historique

Résumé:

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son cœur...


Mon avis:

Je l'avoue je n'ai pas pu attendre. La fin du deuxième tome, Parfum d'automne, nous laissait dans l'incapacité d'attendre plus longtemps la suite. De plus Evangeline est mon personnage préféré de la saga et j'ai été intrigué par le personnage de St-Vincent.

En comparaison, ce troisième livre n'a aucun point commun avec ses deux prédécesseurs. Ici nous commençons par le mariage de nos deux héros alors qu'ils ne se sont jamais adresser la parole. St-Vincent ne sait jamais intéressé à la si discrète Evangeline, qui a un problème de bégaiement face aux inconnus.

Emprisonnée au sens propre comme au figuré par son infâme famille, Evangeline qui comprend que son presque-fiancé se conduira de même avec elle après leur mariage, trouve la force de s'enfuir et de s'adresser à l'homme le plus détesté du moment, Lord Sebastian St-Vincent. Endetté jusqu'au cou à cause d'un père irresponsable, St-Vincent accueille la proposition de mariage de la jeune femme avec plaisir, presqu'avec soulagement.
D'un caractère peu amiable, et avec des mots qui font frémir Evangeline, la cohabitation durant leur escapade amoureuse les rapproche pourtant jusqu'à une entente presque amicale. La nuit de noce changera considérablement l'avis et le comportement de Sébastian envers sa femme. De son côté, Evangeline, quoique désireuse de se rapprocher encore plus de son bel époux, choisit pourtant la sécurité et lui fait à nouveau une proposition que Sebastian finira par accepter: aucunes relations sexuelles pendant trois mois pour lui prouver sa fidélité! Un St-Vincent chaste qui l'eut crue?

J'ai trouvé ce couple adorable, il n'était pas aisé de me faire aimer Sebastian après ce qu'il avait fait à Lillian mais il a rapidement conquis mon cœur et son côté protecteur y est pour beaucoup, lui qui n'a jamais dépendu de personne doit maintenant se tourner vers sa femme et ses amis. Evangeline est égale à elle-même, sensible et forte à la fois, d'une gentillesse non égalée et d'un tempérament que l'on n'aurait pas cru d'elle! Je l'aimais beaucoup avant ma lecture de ce livre mais maintenant je la considère comme mon personnage préféré de cette saga. Le couple Evangeline/Sebastian est kiffe kiffe avec le couple Annabelle/Simon.

Evangeline doit également faire face à beaucoup d'épreuves, la perte d'un proche, sa famille qui veut absolument la récupérer et la menace constante d'un ancien employé de son père, qui s'en prend à elle sans raisons. Ses événements vont considérablement la rapproché de sa crapule de mari.

Le groupe des laissées-pour-contre diminue à vue d’œil maintenant et les retrouvailles entre amies se font rares mais sont toujours présentes. Il y à aura toujours une ex-laissées-pour-contre à la rescousse et le soutient inconditionnel des deux autres. On n'est jamais déçu dans leur amitié et je suis un peu triste de les quitter à chaque fois.

Encore un coup de cœur pour cette saga, Lisa Kleypas à vraiment une plume fluide, les pages défilent tellement vite qu'on se dit à la fin, c'est tout? J'en aurai voulu plus et j'ai trouvé l'épilogue court par rapport à ce qu'il venait de se passer, mais je ne boude pas pour autant mon bonheur et j'attends avec impatience de lire le quatrième tome et de découvrir ce que deviennent nos deux tourtereaux!


















2 commentaires:

  1. C'est une saga coup de cœur pour moi également ;) mon préféré avec parfum d'automne! J'ai adoré suivre l'évolution de Saint-Vincent dans ce volume ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saint-Vincent est un personnage que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir :)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya