- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

21 mai 2014

La ronde des saisons, tome 2: Parfum d'automne

Titre original: Wallflowers, book 2: It happened one autumn
Auteur: Lisa Kleypas
Edition: J'ai Lu (Pour elle)
Format: Ebook
Pages: 378
Catégorie: Romance Historique

Résumé:

" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

Mon avis:

Une agréable lecture que ce deuxième tome de la saga, Lisa Kleypas continue sur sa lancé en reprenant le même schéma narratif, deux personnes que tout oppose, une attirance cachée derrière une image d'hostilité, un séjour au manoir, etc...

Déjà fort présent dans le premier tome, Lillian et Marcus, qui ne peuvent se supporter, lui parce qu'elle n'a aucune bienséance et un entêtement à tout épreuve, elle, à cause de sa suffisance, vont se découvrir des sentiments beaucoup moins désagréables lorsque Marcus laissera libre cour à une soudaine "pulsion", et ceux grâce à un parfum! Oui oui un parfum...à en croire Lillian.



Bien que doté d'un fort caractère et n'aimant pas qu'on lui dicte sa volonté, j'ai beaucoup aimé découvrir les premiers émois de Lillian et l'évolution de ses sentiments. De même pour Marcus que nous apprenons à aimer, (bah oui, il faut l'avouer, moi non plus je ne l'aimais pas dans le premier tome à cause de sa supériorité et aussi parce qu'il n'e s'est pas particulièrement montré gentil avec Annabelle) tout en découvrant son enfance sans amour.

Le groupe des laissées-pour-contre est moins présent que dans le précédant livre mais nous avons tout de même droit à quelques évolutions du côté d'Annabelle et d'Évangéline. Ce tome est un poil en dessous du premier, je n'ai pas beaucoup aimé l'espèce de trio amoureux, même si ce n'en ai pas vraiment un, entre Lillian, Marcus et Sébastian St-Vincent, un personnage présenté comme la pire des crapules et vaurien notoire.

Mais entre humour, sentiments et érotisme (d'ailleurs je me demande si l'auteur est en manque d'inspiration de ce côté là ou si c'est par préférence personnelle!), ce livre reste très bien écrit et j'ai adoré les personnages de Marcus et Lillian. J'ai hâte de lire la suite, La ronde des saisons est une saga que j'adooooore, c'est pourquoi je le met dans mes coups de cœur!







8 commentaires:

  1. il va falloir que je lise cette saga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas, cette saga vaut le coup d’œil :)

      Supprimer
  2. Je ne dirais jamais assez mon amour pour cet auteur. J'ai aimé cette série dans son ensemble, mais ton article me donne envie de m'y replonger car j'avoue qu'à la lecture du résumé et de ta chronique je me rends compte que je n'en ai pas gardé de réel souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour de tome, j'ai écrit le plus vite possible ma chronique car j'oubliais déjà certaines choses :)

      Supprimer
  3. Il faut que je lise le premier tome, cette saga a l'air excellente!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya