- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

12 mai 2014

C'est Lundi, que lisez-vous? [2]



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galléane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine







Perdues de vues de Carlene Thompson


Une lecture prenante de bout en bout mais une fin à laquelle je n'ai pas accroché, peut-être parce l'on m'a révéler le nom de l'assassin? N'empêche ce spoiler qui m'a bien énervé, j'ai beaucoup aimé ma lecture et les protagonistes de ce roman.










Les chevaliers des Highlands, tome 1: Le chef de Monica McCarty


Quoi de mieux après une petite déception que de commencer une saga appréciée par les copines blogueuses? J'ai dévoré ce roman, le côté historique est tellement bien écrit, les personnages sont attachants et vrais. Des scènes d’entraînements au côté politique de l'intrigue en passant par la passion et l'amour, j'ai tout aimé. (Critique à venir)






Mes lectures du moment




Les promesses du Tennesee de Kay Stockham

Je continue ma lecture de la saga de la famille Tulane mais je vais attendre de lire celui qui suit ce tome pour donner mon avis car ce que j'ai pu lire jusqu'ici ne laisse rien présager de bon, de plus dans ce tome comme dans les autres, je relève trop d'incohérences entre chaque livre. J'ai l'impression d'avoir affaire à des personnes différentes à chaque fois.




Amour et Popotin d'Esparbec

Il est vrai que je n'ai pas trop avancé dans ce livre. Manque de temps, de plus, c'est un livre que l'on ne pas trimbaler n'importe où!
Pour le moment, je n'ai rien lu de choquant mais mon avis que cela ne saurait tardé vu le nombre de page pour ce livre classé pornographique.



Mes lectures à venir




Parmi ces livres, figure Les roses de somerset de Leila Meacham
Je n'entend que du bien de ce livre et le côté saga familiale m'attire énormément!

Résumé:
Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?



La ronde des saisons, tome 2: Parfum d'automne de Lisa Kleypas


N'ayant pas pu le lire cette semaine, j'espère réparer mon erreur. J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome et j'ai hâte de retrouver le clan des laissées-pour-contre.

Les chevaliers des Highlands, tome 2: Le faucon de Monica McCarty

Comment ne pas continuer cette saga quand le premier fut un coup de cœur et m'a fait pleurer comme une madeleine? On ne peut pas, c'est pourquoi ce livre va finir comme son aîné, par être dévoré.

Résumé: 
Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde décrété du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...





Le manoir de Tyneford de Natasha Solomons


Un livre dont on dit beaucoup de bien mais que j'hésite encore à lire. Pourquoi, aucune idée! J'aurai peut-être des surprises avec ce livre, qui sait?

Résumé: 
Au printemps 1938, l'Autriche n'est plus un havre de paix pour les juifs. Élise Landau, jeune fille de la bourgeoisie viennoise, est contrainte à l'exil. Elle ne sait rien de l'Angleterre, si ce n'est qu'elle ne s'y plaira pas. Tandis que sa famille attend un improbable visa pour l'Amérique, elle devient domestique dans une grande propriété du Dorset. Au début, tout lui paraît étranger. Elle se fait discrète, dissimule les perles de sa mère sous son uniforme, tait l'humiliation du racisme, du déclassement, l'inquiétude pour les siens et ne parle pas du manuscrit que son père, écrivain de renom, a caché dans son alto. Mais la guerre gronde, le monde change et Élise l'insouciante est forcée de changer à son tour. Elle s'attache aux lieux, s'ouvre aux autres, se fait aimer et provoque même un scandale en dansant avec le fils du maître des lieux lors d'une soirée inoubliable au manoir. Il y a quelque chose d'enchanteur à Tyneford. Elise y apprendra qu'on peut vivre plus d'une vie et que l'on peut aimer plus d'une fois.




Et vous, que lisez-vous?
Bonne semaine livresque mes loulous :)




22 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture a toi cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine avec de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine de lecture :)
    Lisa Kleypas et Monica McCarty sont deux auteurs que j'apprécie beaucoup. Je ne suis jamais déçue lorsque je commence un livre d'elles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je viens de découvrir ces deux auteurs et j'adore leur styles.

      Supprimer
  6. Le résumé du Manoir de de Tyneford me fait vraiment envie. Bonne semaine et bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Après un début de semaine de folie, je peux enfin venir voir vos lectures, ouf.
    J'avais adoré Perdue de vue

    Je te souhaite une excellente fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya