- Du 05 au 25 Juillet -
#TeamDGM

31 mai 2014

Bilan du mois - Mai



Et oui le mois de Mai est déjà terminé, il est temps de faire un récap' de nos lectures.

Lectures de Mai


Ce mois-ci, beaucoup de mes lectures ont été des romances, un genre que j'affectionne énormément c'est vrai mais je vais essayer de varier mes lectures prochaines et de découvrir d'autre catégories.

Pas moins de cinq coups de cœurs au total pour le mois de mai, comme le premier tome des chevaliers des Highlands de Monica McCarty - Le chef- une belle découverte de cette auteur et une lecture géniale du début à la fin. Figurent également les tomes 2 (Parfum d'automne) et 3 (Un diable en hivers) de la ronde des saisons de Lisa Kleypas avec une nette préférence quand même pour le troisième. Deux lectures que je n'ai pas encore chroniqué font également parties de mes coups de coeurs du mois, il s'agit de deux premiers tomes d'une saga différente: Le club des gentleman: Valse de minuit de Tessa Dare et de L'affront des Amants de Londres de Lorraine Heath.



On parle aussi des déceptions pour le bilan et malheureusement Une nuit en secret en fait parti, bien que j'aime beaucoup l'auteur, je n'ai rien retrouvé de ce que j'avais aimé dans les précédents tome et les personnages sont vraiment impossibles, irritables et...bref passons à autre chose. J'ai ensuite lu Perdues de vue de Carlene Thompson, une bonne lecture avec un bon suspens mais qui m'a laissé mitigé de par sa fin et du déroulement de l'intrigue un peu trop poussée à mon goût. Je suis ensuite totalement sorti des genres que je lit habituellement et découvert la plume d'Esparbec avec Amour et Popotin, un livre que j'ai aimé selon les scènes car il faut le dire ce livre ne pourra pas plaire à tout le monde, les thèmes évoqués étant tout simplement dégoûtants (chronique à venir). Comme la plume de Lisa Kleypas est irrésistible j'ai commencé une autre de ses sagas: Les Hathaways avec Les ailes de la nuit, une agréable lectures qui présente toute une palette de personnages mais qui empiète beaucoup sur l'intrigue principal et une Amélia Hathaway assez peu décrite.

Mes lectures en cours


En ce moment j'accumule les lectures, si bien que je passe d'un livre à l'autre selon l'envie ou si ce que je lit retient mon attention. Je continue ma découverte des Highlanders de Monica McCarty avec le Faucon qui me plaît beaucoup pour le moment. Je lis également Les trésors de Daphné dont le résumé à su retenir mon attention, le début est à la hauteur, mais maintenant j'avoue que mon appréciation se résume à l'ennuie totale, j'ai du mal à suivre. En plus de ces deux livres, je viens d'en commencer deux autres: Les roses de somerset et Les blessures du passé.


Ce que j'aimerais lire ce mois-ci


Le trône de fer de George. R. R. Martin


Pages lues ce mois de Mai: 3693

Bon mois de Juin et bonnes lectures à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya