12 décembre 2017

Le site fait peau neuve!

877f849c34361ab64e287e4576aa02bf--manga-pictures-spring
Si vous me suivez depuis quelques temps vous avez sûrement (ou pas!)  remarqué la très longue absence qui s'est installée entre chacun de mes articles. Le dernier date du mois de juin et celui qui le précède encore plus loin dans l'année. Une baisse d'activité qui s'explique par plusieurs choses. D'abord par des changements dans ma vie personnelle ainsi que professionnelle. Un autre rythme s'est installé et j'ai dû prendre le temps de m'y habituer, d'autant que pendant la saison estivale, je n'ai fait que bosser. La fatigue accumulée n'aidait pas à me motiver à reprendre le blog et surtout à travailler de nouveaux projets. Cela a eu un impact également sur mes lectures. Elles se sont faites assez rare, malheureusement.

Pourtant, je n'ai jamais oublié mon blog. Il y avait toujours dans un recoin de ma tête une idée qui me trottait. Il me fallait seulement le temps et l'envie nécessaire pour me remettre au travail. Tout d'abord, je voulais faire ce changement de plateforme qui me tenait à cœur. «Blogger» m'a beaucoup aidé à me lancer, il est très facile d'utilisation mais depuis la création de mon blog, je croule sous l'accumulation de projets, de directives que j'ai imaginé pour lui et j'ai finis par avoir l'impression que mon blog n'avait jamais eu sa véritable personnalité et qu'il était beaucoup trop copié sur d'autres blogs. Quand j'ai commencé à écrire des chroniques en 2014 je faisais comme tout le monde. Et c'est normal. Tout le monde s'adapte au début et j'étais beaucoup motivé par ce que les autres blogueurs-euses faisaient. Et c'est là où j'en suis resté finalement avec mon blog! Trop de rendez-vous, trop de challenges que je me suis imposé.

Étant plutôt de nature lente et instinctif, me demander autant de travail régulier m'a finalement mis la pression et j'ai commencé à avoir peur de mon blog. J'en suis la seule fautive. C'est pourquoi je tenais à repartir de zéro et à m'accorder ainsi qu'à mon blog, un rythme de travail qui serait le sien, et tant pis si cela tient à écrire deux articles par mois, j'ai décidé de le gérer à ma façon.

J'aurais peut-être parfois envie de retourner dans mes vieilles habitudes, de me remettre à certain rendez-vous mais pour ce nouveau départ je souhaite me limiter à un voir deux rendez-vous. Ce n'est pas encore bien arrêté à ce jour mais ce qui est sûr c'est que j'en ai finis avec la surenchère.

Je tiens à dire merci à tout ceux qui m'ont suivis et lu sur Blogger, sachez que l'aventure va continuer mais sur une nouvelle plateforme avec laquelle je me familiarise encore il faut que je l'avoue.

(Ce blog-ci restera ouvert pour les chroniques qui y sont présente.)

A très vite sur le nouveau site! ♥

♥ Deedee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya