1 mai 2017

Sorties Mangas - Mai 2017 (Première partie)

On se retrouve une nouvelle fois pour les sorties mangas du mois. Vous l'avez peut-être remarqué dans le dernier article mais j'ai décidé de couper les sorties en deux parties. Cela permettra d'avoir un article un peu moins long, moins chargé. Le système reste le même, je vais vous présenter les sorties générales qui risquent de me tenter, les nouveautés ainsi que les mangas dont j'attends la sortie avec impatience.

Le tout est garantis sans spoilers puisque j'utilise toujours les résumés des premiers tomes! Comme toujours, laissez un commentaire pour me dire les sorties que vous attendez le plus en cette première partie du mois de Mai!

Sorties du 01 au 15 Mai


ZENNIAO de MONZEN YAYOSHI (01)
(One-Shot)

Editions BOY'S LOVE - YAOI
« Dans un lointain pays, il existe un oiseau nommé zhen. C’est un être à la fois merveilleux et néfaste, qui se repait de nourriture toxique et exhibe sur ses ailes les mille couleurs des poisons qu’il absorbe... Fei, ancien éleveur de zhen, a fait ses classes comme général dans l’armée impériale. Mais lorsque son frère est tué dans des circonstances obscures, il est contraint de renouer avec son précédent métier. Fei devra faire face à ce décès mystérieux et au traitement odieux que l’on réserve à ces bêtes pourtant semi-humaines, dont la fierté ne cache pourtant qu’un simple besoin d’amour. »

SERAPH OF THE END, Tome 10 de KAGAMI Takaya et YAMAMOTO Yamato (05)

Editions KANA - SHÔNEN
« Alors qu’un virus a décimé une partie de l’humanité, les vampires ont pris le pouvoir ! Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang. Ils n’hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s’enrôle dans un bataillon d’extermination de vampires. Il sera aidé par l’intrépide Shinoa et par son arme possédée par un démon mais qui se dressera devant lui?! »

Les nouveautés


LES 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE de AIKAWA YU et ATORI HARUNO (03)
(Série en 4 tomes)

Editions DOKI DOKI/SEINEN
« Selon une tradition millénaire, le successeur de l'empereur doit être désigné parmi plusieurs jeunes gens enfermés ensemble dans un château piégé. Les prétendants au trône se retrouvent dans la demeure maudite, avec pour mission de choisir l'élu. Mais le processus tourne vite à la machination sanglante. »


LE CHANT DES SOULIERS ROUGES de SAHARA MIZU (03)
(Série en 6 tomes)

Editions */SEINEN
« Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d’une rencontre. Des chaussures rouges échangées. Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragements, Takara, la fille à qui il a confié ses baskets, s’épanouit le ballon à la main. Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco… et, peut-être, se trouver lui-même. »

SHORT LOVE STORIES de IO SAKISAKA (05)
(Série collective de 6 histoires)

Editions KANA/SHÔJO
« Yuriko et Takashi sont au lycée. Ils sont secrètement amoureux l'un de l'autre. Mais aucun n'ose faire le premier pas ! Le premier tome de « Short love stories » démarre avec cette histoire « Un monde rempli de toi ». Elle est suivie de nombreux autres chapitres mettant en scène des histoires courtes inédites en France de Io Sakisaka. »


Les sorties que j'attendais le plus


TAKANE & HANA, Tome 6 de SHIWASU YUKI (10)

Editions KAZE/SHÔJO
« Hana, une lycéenne de 16 ans doit remplacer sa sœur en vue d’un mariage arrangé. À l’approche du séduisant Takane Saibara, héritier du grand groupe Takaba, la jeune fille ne peut s’empêcher de le trouver arrogant et stupide. N’y tenant plus elle n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense de lui croyant se débarrasser ainsi du jeune prétentieux. Mais dès le lendemain Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande! »

L’ENFANT ET LE MAUDIT, Tome 2 de NAGABE (11)

Editions KOMIKKU/SEINEN
« Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit. Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux. »

2 commentaires:

  1. De mon côté ce sera "Le Chant des Souliers rouges" et le tome 6 de "Takane et Hana" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais pour "Takane et Hana" ^^

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya