15 janvier 2017

Hiver 2017: Ces livres que j'aimerais lire ~ Spécial Romans



On peut dire que les portes monnaies vont encore souffrir en ce début d'année, tellement les mois de Janvier et de Février sont chargés (que ce soit au niveau des romans que des mangas). Il faudra malheureusement faire un choix dans les nombreuses nouveautés qui nous sont servis.  
Je vous ai sélectionné les livres qui m'intéresse, qui vont sortir dans quelque temps ou qui sont déjà parus en librairie.

Certains ne seront pas dans ma PAL avant longtemps mais je me plais à faire ce genre d'articles. Pour ce début d'année, j'ai décidé de séparer Romans et Mangas pour éviter que mon article soit trop long.

N'hésitez pas à réagir en commentaire!

*


_Marquer les ombres, Tome 1 de Véronica Roth
(17/01/2017 - Nathan)

Une galaxie où certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Pourtant pour survivre, ils doivent s'aider.

_Autopsie, Tome 1 : WhiteChapel de Kerri Maniscaclo
(18/01/2017 - Milan)

1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

_Le monstrologue, tome 1 de Rick Yancey
(19/01/2017 - Robert Laffont/Collection R)

Will Henry, un jeune orphelin, est l'apprenti du docteur Warthrop, un scientifique spécialisé dans l'étude des monstres. Il consigne dans son journal leurs rencontres avec d'inquiétantes créatures qu'il n'aurait jamais crues réelles, jusqu'au jour où un pilleur de tombes leur rapporte une trouvaille particulièrement macabre. Cette découverte marque le début d'une descente au cœur de l'horreur.

*


_Les vauriens de Havihsam, tome 1: Pour lui plaire de Lorraine Heath
(25/01/2017 - J'ai Lu/Aventures&Passions)

Minerva Dodger choisit de rester célibataire car aucun des hommes rencontrés au cours des bals et des réceptions organisés chaque saison n'a trouvé grâce à ses yeux. Elle décide de s'offrir une nuit de plaisir et se rend au Nightingale Club où les femmes, masquées, peuvent choisir leur amant d'une nuit en toute discrétion. Elle jette son dévolu sur le ténébreux duc d'Asheburry.

_L'île des trois sœurs, L'intégrale de Nora Roberts
(le 04/01/2017 - J'ai Lu)

Au large du Massachusetts, se trouve l'île des trois soeurs, née selon la légende du pouvoir de trois puissantes sorcières. Des siècles plus tard, Nell, Ripley et Mia, leurs descendantes dotées de pouvoirs fabuleux, y vivent toujours. A leur tour, elles doivent unir leurs forces pour accomplir leur destinée : lever la malédiction qui pèse sur l'île et rencontrer l'amour.

*
_ Février


_Jeu d'attirance de Jennifer L. Armentrout
(Le 15/02/2017 - J'ai Lu)

Nick et Stephanie ont passé la nuit ensemble et la jeune femme veut en rester là car elle n'est pas prête à vivre une histoire d'amour. Nick ne partage pas son avis et espère construire une relation durable avec la seule femme dont il soit tombé amoureux.

_Passenger, tome 1 de Alexandra Bracken
(le 22/02/2017 - Milan)

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

*

Afficher l'image d'origine

_Un palais d'épines et de ronces, tome 1 de Sarah J. Maas
(le 09/02/2017 - La Martinière Jeunesse)

(Résumé traduit par le forum Boulevard des Passions)
Lorsque Feyre, une jeune chasseuse de dix-neuf ans, tue un loup dans les bois, une créature vient lui demander rétribution. Entraînée dans des terres magiques qu'elle ne connaît qu'à travers les légendes, Ferre découvre que son ravisseur n'est pas un animal, mais Tamlin... l'un des Faes immortels les plus puissants qui dominaient autrefois le monde.
Tandis qu'elle demeure dans son domaine, ses sentiments pour Tamlin vont évoluer d'une froide haine en une passion féroce qui brûle à travers chaque mensonge, chaque mise en garde qu'elle a reçu sur le beau et dangereux monde des Faes. Mais une ombre ancienne grandit sur les terres faes, et Feyre doit trouver un moyen de l'arrêter... ou bien condamner Tamlin et son monde à jamais.

_Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger
(le 16/02/2017 - Lumen)

(Attention aux spoilers!) Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.
Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à…Keefe !


Quelles sont les sorties que vous attendez avec le plus d'impatience de votre côté?


3 commentaires:

  1. Je n'avais pas du tout entendu parler de "Autopsie" ca a l'air pas mal !!

    RépondreSupprimer
  2. Le nouveau roman de Veronica Roth m'intrigue pas mal , et celui de Sarah J. Maas va bientôt rejoindre ma PAL tellement j'adore sa saga Keleana. J'adore la couverture de Passenger et le résumé me fait très envie, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Les trois premiers dont tu parles ont des couvertures superbes, j'avoue que ça fait envie :D

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya