9 janvier 2017

Ces livres et séries que j'ai abandonné en 2016!


Impensable pour certains lecteurs d'abandonner un livre, la plupart préfère encore le mettre en pause plutôt que de ressentir de la culpabilité. Je ne sais pas si cela compte comme une résolution mais j'ai décidé depuis un p'tit moment déjà de ne plus m'en faire. 2016 à été catastrophique pour le blog. Je lisais moins et je me suis même arrêté de chroniquer le peu que je lisais. J'en avais ras-le-bol de la pression que je m'imposait pour mon blog et ne voulais plus me calquer sur d'autre en ce qui concerne le rythme de publications.

Les livres ou séries que je vais vous présenter ont été stoppés au cours de l'année 2016. Je préfère me consacrer à des séries qui m'intéresse vraiment et il y en a beaucoup!

*

ROSEMARY BEACH de Abbi Glines

Couverture Rosemary Beach, tome 05 : Dangerous PerfectionBien qu'ayant adoré le premier tome de cette série qui suivait les personnages de Rush et de Blaire, le tome 5 quand à lui consacré à Woods et Della m'avait horripilé, j'avais même trouvé la fin grotesque et ne me donnait pas envie de lire la suite de leur aventure dans le tome 6. Du temps à passer depuis ces deux lectures et même si la première histoire m'intéressait toujours après l'échec de la seconde, aujourd'hui je ne le suis plus autant. Je préfère laisser des lecteurs plus attentifs à ce genre de romance (dont je m'éloigne peu à peu) plutôt que de me faire souffrir inutilement.


LE SECRET DE L'INVENTEUR de Andrea Cremer

Couverture Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion

Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome de cette trilogie steampunk (qui ne l'es que dans la forme si vous voulez mon avis) vous êtes déjà au courant que je l'ai trouvé bof bof et que l'héroïne et moi, çà l'avait pas fait du tout! Sinon, vous voilà prévenu.
Je ne vais pas déverser plus ma haine sur cette série, à qui j'avais pourtant décidé de laisser une chance, mais dont la lecture du second tome ne viendra jamais.

LES ÉTOILES DE NOSS HEAD de Sophie Jomain

Quelle surprise! C'était pourtant bien parti, hélas, le destin à voulu que le tome 3 me soit fatidique! Qu'elle déception après deux excellentes lectures. Les tomes 1 & 2 m'avaient fait passer de supers moments (même si je n'était pas d'accord sur certaines choses mais çà allait). Je n'ai pas atteint la moitié de celui-ci que je fus obligé de le mettre en pause. L'ambiance, les situations, les réactions des personnages,...rien n'était cohérent pour moi et j'en ai eu ras le bol. C'est vraiment dommage de quitter une série en plein milieu mais à l'heure d'aujourd'hui mais je me sens incapable de la reprendre!


AFTER de Anna Todd

Alors, bizarrement, After ne recueille pas autant de reproches de ma part que les autres livres/séries cités plus haut. Même si les tomes 1 et 2 furent deux lectures faites de hauts et de bas (avec un mieux quand même sur le deuxième tome), et que j'ai la possibilité de les lire quand je le veux, cela ne me dit plus rien de lire cette série. Je ne sais pas si c'est l'effervescence autour de la série qui s'amenuise depuis l'année dernière qui est la cause de ce phénomène, ou alors moi qui devient vraiment sélective dans les romans (et romances) que je lis?!



*
Et vous, avez-vous abandonné des livres/séries en ce début d'année?


2 commentaires:

  1. C'est vrai que le troisième tome des Étoiles de Noss Head est plutôt un tome de transition assez différent des deux premiers. Je peux comprendre que tu ne l'ai pas aimé même si je te conseillerai de lire les deux derniers qui sont à part, plus mouvementés et où les personnages évoluent encore un peu plus. Ce sont mes tomes préférés pour le coup.

    RépondreSupprimer
  2. Oh moi j'ai arrêté de m'en vouloir de ne pas finir un livre ! Il y en a bien d'autres qui m'attendent alors je ne perds plus de temps ^^
    Je n'en ai lu aucun de ceux que tu as abandonné, mais j'avoue, aucun ne me tentait alors ce n'est pas une grosse perte ! =P

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya