27 octobre 2016

Throwback Thursday Livresque #1: Frissons

Print

Nouveau rendez-vous qui fait son apparition sur le blog, le Throwback Thursday Livresque de Betty Rose Books!
Le principe: partager un livre sur un thème imposé!

Le thème de la semaine est
FRISSONS 

Je ne pensais pas trouver de livre pour le thème de cette semaine puisque j'ai eu de très rares occasions de lire des livres "d'épouvantes" ou même des thrillers et puis finalement je me suis souvenue de "L'ENFANT DES OMBRES" de Moka (Elvire Murail) et de l'effet qu'il m'avait fait lorsque je l'avais lu (je devais rentrer certainement au collège cette année là et je n'étais alors pas du tout une grande lectrice!).

Je n'avais pas pu le lâcher en même temps que grandissait ma peur. Aujourd'hui je ne saurais dire s'il me ferait le même effet (tiens c'est une bonne excuse pour le relire!) mais je pense que ce roman peut plaire à beaucoup de monde, de même qu'il est assez court et écrit en grands caractères. C'est un livre jeunesse et pourtant l'auteure n'épargne pas ses jeunes lecteurs avec quelques scènes horrifiques et sanglantes.

Afficher l'image d'origine

Qui n'a jamais voulu, adolescent (ou même plus jeune), créer son club secret?
C'est en tout cas ce que Camilia et ses amis vont faire au sein de leur lycée. Pour cela ils ont décidés de se réunir tard dans la nuit dans le grenier de l'établissement. Ils vont être les principaux spectateurs (et plus tard acteurs) des événements tragiques qui vont se dérouler tout au long de leur année scolaire.

Le danger menace tout le monde et n'épargne ni les élèves, ni les professeurs, pas même les employés du lycée qui vont également faire les frais de la monstruosité de ces ombres qui apparaissent dans les recoins les plus sombres du lycée.

Qui sont ces ombres? Par quelle volonté sont-elles animées?
Et surtout, quels liens ont-elles avec Morgane, fille solitaire mais qui semble très attachée à Camilia?

♦ ♦ ♦ ♦ 
A jeudi prochain!

3 commentaires:

  1. Oooh, il faudrait que je le relise, je me souviens avoir eu très peur en lisant ce livre mais aujourd'hui je n'en garde qu'un "vieux" souvenir !!

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien voilà ici un livre que je ne connais pas mais je note. Cette histoire d'ombres pourrait bien me séduire. Merci de ta participation !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais absolument pas ce titre, je le note !

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya