6 octobre 2016

Rouge Bonbon de Cathy Cassidy


"Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon."

*****
Ayant été plus que convaincue par les deux livres que j'avais pu lire de Cathy Cassidy (Cœur Cerise et Cœur Guimauve) c'est avec joie que j'ai reçu Rouge Bonbon. Pourtant, je ne m'attendais pas à ce que ma lecture soit aussi plaisante, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Scarlett et de sa famille.

L'écriture de Cathy Cassidy a quelque chose de vraiment réconfortant. On se sent comme dans un cocon, une petite bulle que l'on quitte avec regret. Nous voilà déjà en automne et bien que l'intrigue se passe pendant les vacances d'été, le livre se prête plus à la saison tellement il déborde de douceur et donne envie de s'installer confortablement avec un plaid et une bonne tasse de thé.

Le personnage de Scarlett m'a énormément touché, ses sentiments, sa colère ainsi que sa tristesse font très réaliste, l'auteur arrive à mettre des mots sur ce qui fait mal et je me suis sentie très proche de son héroïne. Scarlett a un caractère très affirmée mais la plupart du temps elle cache sa douleur derrière des mots durs. Les échanges sont un peu difficiles avec son père ainsi qu'avec sa belle-mère mais cela a été un plaisir de suivre l'évolution de leurs relations.

On pourrait facilement s'attendre a ce que Scarlett soit d'une méchanceté sans nom avec sa demie-soeur mais elle va être pris au dépourvue par Holly qui l'adore sans la connaître et c'est certainement la relation que j'ai le plus suivie avec attention dans le roman tellement Scarlett et Holly sont attachantes.

Et puis il y a Kian, qui va apaiser la colère de Scarlett et lui faire prendre conscience de certaines choses. Il va lui permettre d'avancer et lui faire apprécier l'Irlande.  C'est un personnage qui jour la carte du mystère jusqu'à la fin du roman et qui se révèle aussi émouvant que les autres personnages.

Cela a été un véritable bonheur de lire Rouge Bonbon et je le conseille à ceux qui voudraient découvrir l'auteur comme aux lecteurs de la série "Les filles au chocolat" que je vais m'empresser de reprendre. Pour avoir lu les deux premiers tomes, j'ai pris plus de plaisir à lire Rouge Bonbon pour vous dire la vérité!

Je remercie les Editions Nathan pour l'envoi de ce livre!


Couverture Rouge bonbon

Titre VO: Scarlett
Auteur: Cathy Cassidy
Éditions: Nathan
Publication: 06 octobre 2016
Nombre de pages: 224
Catégorie(s): Jeunesse


1 commentaire:

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya