22 octobre 2016

BD Fantastique | Halloween 2016 ~ Another


"En 1972, Misaki, une élève de la troisième 3 à Yomiyama, est décédé. Cette jeune fille, étudiante studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée. En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…"

*****

Un premier tome qui fait sacrément son effet. Le mystère qui entoure cette classe de lycéen à le mérite de m'avoir tenue en haleine jusqu'à la dernière page et même maintenant je me demande ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Si c'est une histoire de fantômes ou plus dangereux encore!

J'ai ressentit de la peur à certain moment pour notre héros. Non pas que le manga comporte de scènes violentes (à part peut-être vers la fin), mais parce que sa narration joue parfaitement bien avec les nerfs. On ne sait pas ce que l'on va trouver en tournant la page. J'avais l'impression que tout était écrit d'avance pour Kôichi et qu'il allait subir malgré lui une sorte de malédiction.
Si les autres personnages du manga, comme les élèves de la classe de Kôichi sont peu présent, cela ne m'a bizarrement pas dérangé. Ce qu'ils essayent de cacher à Kôichi ne m'a pas non plus frustrée puisqu'on se dit que c'est pour une bonne raison. Bien qu'on en sache peu au final avec ce premier tome, je trouve que l'auteur a très bien su gérer son histoire et nous offre un premier tome très intrigant. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé comment il se finissait, çà ne m'a rendu que plus curieuse de lire la suite, même si elle m'a un tout petit peu choqué je dois dire.

J'ai lu ce manga d'une traître tellement la tension allait crescendo. Rien n'a perturbé mon appréciation et c'est avec très grand plaisir (et d'impatience aussi) que je vais vite me lire la suite. Je pense également et sérieusement à me procurer les romans de Yukito Ayatsuji!


Couverture Another, tome 1

Titre VO: Another
Auteur: Yukito Ayatsuji
Dessins: Hiro Kiyohara
Editions: PIKA
Date de publication: 2015
Nombre de pages: 208
Catégorie(s): Seinen - Thriller Fantastique

4 commentaires:

  1. Je vais finir par me laisser tenter après vos différents billets, pourtant je ne suis pas complètement convaincue par ma lecture d'un autre manga en ce moment. Je me le note en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Ce premier tome est terriblement efficace. Je l'ai lu d'une traite. Je trouve que c'est encore plus effrayant de ne pas en savoir plus. L'ambiance est très réussie.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas tellement manga pour ma part, du coup je ne pense pas me lancer même si ton billet est tentant !

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya