23 juin 2016

Pile à lire de l’été!

Ce n'est pas parce que le soleil s'est enfuit qu'il faut pour autant abandonner sa Pile à lire de saison! Comme d'habitude j'ai vu large (et je ne parle pas que des romans), je pense faire des changements entre temps mais si vous voulez me proposer une lecture commune sur l'un de ces livres, n'hésitez pas à vous manifester!

| MES LECTURES COMMUNES |


Couverture Chroniques du Monde Emergé, intégrale
Couverture Sanditon (Shapiro)


| ROMANS |

Couverture Six Of Crows, tome 1Couverture L'enfant du lacCouverture Chroniques Lunaires, tome 4 : WinterCouverture Cet été-làCouverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1
Couverture L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassinCouverture Northanger Abbey / L'abbaye de Northanger / Catherine MorlandCouverture Raison et sentiments / Le coeur et la raison


| BANDES DESSINÉES & MANGA |

Couverture Le grand méchant renardCouverture Psycho-Pass Inspecteur Shinya Kôgami, tome 1Couverture Fairy Tail, tome 02Couverture Platinum end, tome 1
Couverture One Piece, tome 01 : À l'aube d'une grande aventureCouverture Le maître des livres, tome 04Couverture Blood Lad, tome 02Couverture Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université
Couverture Blue Spring Ride, tome 01Couverture A Silent voice, tome 1Couverture Death Note, tome 01Couverture Tokyo Ghoul, tome 01


Me dire que je vais réussir à lire tout ces livres serait utopique mais il y a de grandes chances pour que les manga sélectionnés le soient eux!

N'hésitez pas en commentaire, à me dire si nous avons des livres en commun ou votre avis sur les livres que j'ai choisis!

Bon été à vous!


19 commentaires:

  1. Que de bons choix ! Ton été sera très Jane Austen :-) parfait ! J'ai lu Miss Peregrine et Le livre ses sortilèges, bcp aimé les deux, j'espère que ça te plaira tout autant ^^

    Belles lectures estivales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii! J'ai décidé qu'il état grand temps que je lise ses romans! L'été est la saison parfaite je trouve! ^^
      J'espère également aimer les deux autres romans! :)

      Supprimer
  2. J'avais adoré Les disparus du clairdelune et orgueil et préjugés et j'ai également bien aimé la 5e vague. Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Les disparus du Clairdelune est une relecture donc je suis sure d'aimer car des deux, le tome 2 est mon préféré! :)J'espère aimer La 5e vague-le livre car le film je n'ai pas pu le voir en entier (pas réussi à entrer dans le truc...!).

      Supprimer
  3. Salut !
    La série des Freak's Squeele est absolument géniale !!! C'est plein d'humour et les graphiques sont superbes ^^
    Je plussoie aussi pour le Grand Méchant Renard ♥

    Quant aux romans j'aimerais moi aussi me lancer dans les Jane Austen et le tome 1 du passe miroir ... mais j'ai peur d'être déçue .. :(

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore beaucoup l'univers de La Passe-Miroir, je te conseil de te lancer mais quand tu seras prête (faut pas se sentir obligé de le lire sinon ce serait du gâchis!). Merci pour tes avis sur les BD, j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup appréciées! :)

      Supprimer
    2. oui exactement ! ce qui m'est arrivé de faire sur d'autre romans et au final je ne les ai jamais terminé x)
      Elles sont excellentes !

      Supprimer
  4. ça promet de belles lectures et chroniques. Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais commencé Le livre perdu des sortilèges mais après 200 pages j'ai abandonné car je n'accrochais pas du tout :( Orgueil & Préjugés est dans ma PAL. Il serait temps que je découvre l'auteure ^^ J'adore Kate Morton ❤ Je l'ai découverte avec Le jardin des secrets et c'est typiquement le genre d'histoire que j'aime ! :D L'enfant du lac m'attend en ebook :)
    Miss Peregrine est vraiment génial :p Je vais lire le tome 2 ce mois-ci ! Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ;)
      C'est dommage pour "Le livre perdu des sortilèges"! :/

      Supprimer
  6. Le Grand Méchant Renard est génial !! :) Je l'ai lu il y a pas longtemps et c'était top ! J'espère que ça te plaira :) Bonnes lectures d'été !

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerai lire Winter aussi tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Levena à lire juste avant mais je ne suis pas motivée! ^^

      Supprimer
  8. Quelques lectures que j'ai adoré comme orgueil et préjugés, Le donjon rouge, et La 5e vague. J'espère qu'elles te plairont. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya