26 juin 2016

Le maître des livres #3 de Umiharu Shinohara


Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

*****
Ce tome 3 m'a, je crois, rendu complètement accroc à la série et si j'avais eu le tome 4 sous la main, aucun doute sur le fait que je l'aurais dévoré aussi.
Je pense que ce troisième volume est mon préféré à ce jour. Il m'a fait très plaisir en mettant à l'honneur deux personnages que j'aime maintenant d'amour: le jeune garçon Shôta, que l'on voyais dans le tome 1 se découvrir une véritable passion pour les livres, ainsi qu' Isaki, le jeune libraire un peu jaloux de Mikoshiba. Je ne saurais dire laquelle j'ai préféré car elles sont toutes deux très prenantes et j'aurai voulu qu'on continue à les suivre. J'attend vraiment beaucoup de leur évolution, j'espère ne pas être déçue!

La première nous expose les difficultés que l'enfant rencontre quand il est obligé de quitter son pays pour un autre, ses amis ainsi que tout ses repères. C'est un grand bouleversement émotionnel pour le petit Chris qui se retrouve complètement démuni dans ce pays qu'il déteste et dont il se sent incompris. J'ai eu beaucoup de peine pour ce personnage qui se sent perdu et qui n'arrive à exprimer ce qu'il ressent que dans la violence. Sa rencontre avec Shôta provoque moult rixes et on se rend vite compte que la barrière de la langue n'est pas forcément un obstacle infranchissable pour se faire comprendre.

La seconde retrace les années collèges d'Isaki quand celui-ci expose son envie d'écrire des livres pour enfants et sa rencontre avec un autre personnage du manga. J'ai été surprise par le passé commun de ces deux personnages et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de cette relation. Maintenant qu'on en sait plus sur Isaki et sur cette autre personne, j'attends avec impatience la suite.

Ce troisième tome tient une nouvelle fois toutes ses promesses, la personnalité et l'enfance de Mikoshiba est une nouvelle fois explorée, on apprend peu à peu sur lui et sa passion et tout ce que je puis souhaiter c'est que cela continue.
J'ai dévoré ce troisième tome en moins de temps qu'il ne le fallait et le manga fait maintenant parti de mes séries chouchoutes. Hâte de lire la suite!

Coup de cœur!

Tome 1; Tome 2; [Tome 3]; Tome 4
Tome 5; Tome 6; Tome 7; Tome 8
Couverture Le maître des livres, tome 03


Titre VO: Toshokan no Aruji 
Auteur: Umiharu Shinohara
Éditions: Éditions Komikku
Année de publication: 2014
Nombre de pages: 186 pages
Catégorie: Manga (Seinen)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya