5 mai 2016

Ogres et Cie de Vincent Wagner


Ogres et Cie ~ Vincent Wagner 
Editions du Long Bec Jeunesse - 48 pages - Jeunesse/Bande Dessinée

"Recueil de plusieurs histoires en bandes dessinées sans paroles, cet album tout en ombres chinoises et en poésie s'adresse d'abord aux enfants de 4 à 6 ans : il leur propose de découvrir des aventures autour du thème des "monstres"... souvent plus sympathiques qu'ils en ont l'air !"

*****

Je remercie Babelio ainsi que les Editions du Long Bec pour l'envoi de ce livre.

J'avoue que j'ai été assez surprise par ce petit livre jeunesse. Je savais qu'il serait constitué d'ombres chinoises mais je ne m'attendais pas à un livre sans paroles ni textes. Au final, ce fut une excellente découverte et une très agréable lecture. Un retour en enfance en compagnie de monstres de l'imaginaire qui m'a beaucoup plu.

Parmi les cinq histoires contées, ma préférence va à "Loch Ness" qui traite évidemment de la célèbre créature Écossaise. Une jolie histoire qui ne manque ni de douceur dans ses dessins, les illustrations de Vincent Wagner sont vraiment très jolie, ni d'humour. L'histoire "Le glouton" en est l'exemple le plus flagrant et elle a très bien fonctionné sur moi.

Entre créature aquatique et celles, bien terrestres, comme les ogres, ce fut une immersion prenante et une découverte intéressante du travail de Vincent Wagner. J'en aurai bien voulu un peu plus et les livres de la même collection me donnent très envie de les lire.

*****
Très bonne découverte!

3 commentaires:

  1. J'aime les BD mais je préfère quand il y a un minimum de texte. Du coup, à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment pour les plus jeunes même si j'ai su l'apprécier! ;)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya