1 mars 2016

Retrouvailles de Lisa Kleypas ~ Dernier au revoir des laissées-pour-contre


La ronde des saisons ~ Tome 5 ~ Lisa Kleypas
Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) - 249 pages - Romance Historique

"Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux..."

****
Avec Scandale au printemps, quatrième tome de la série, j'avais déjà, en quelque sorte, fait mes adieux au club des laissées-pour-contre et ce tome avait été difficile à refermer. J'aime énormément ces quatre jeunes femmes, leur amitié mutuel et inconditionnel, ainsi que leur caractère et leur humour. C'est pourquoi, à la différences d'autre lecteurs, je n'ai pas voulu bouder mon plaisir en qualifiant ce cinquième et ultime tome de "pas nécessaire". Alors, c'est vrai qu'il n'apporte rien de nouveau à la série, à part le plaisir de savoir ce que deviennent les quatre couples, mais j'ai aimé la romance, j'ai aimé les personnages, et c'est tout ce qui compte.
Ce cinquième tome suit Rafael, le frère aîné de Lilian et Daisy, les jeunes américaines du groupe d'amies. Un petit livre dans l'ambiance de Noël que j'ai beaucoup aimé lire et qui se suffit à lui-même en nombre de pages.
Rafael doit absolument s'acheter les bonnes grâce de son père s'il veut pouvoir prendre part à la direction de l'entreprise familiale. Moi qui n'avait pas aimé le paternel de Lilian et de Daisy dans les précédent tomes, çà ne sait pas arranger dans celui-ci.
Je n'étais pas non plus convaincu par le personnage de Rafael au début du livre. Je n'aimais pas ses manières et ce n'est que quand j'en suis arrivée au passage de sa relation noueuse avec son père, que j'ai commencer à l'apprécier et à le comprendre.
A contrario, Hannah est quand à elle toujours dans la droiture, c'est une vraie lady et elle se met tout de suite à détester cet américain aux mauvaises manies et à l'accent insupportable. Leur duo m'a plu et j'ai aimé assister à leur lutte face à leurs sentiments.
Il y à une ambiance très Noël/fêtes de fin d'année et j'ai beaucoup aimé suivre les personnages pendant leurs préparatifs. J'ai également beaucoup aimé retrouver Annabelle, Simon, Lilian, Marcus, Evangeline, Sébastian, Daisy et Matthew (je sais, çà commence à faire beaucoup de monde).
Une page se tourne et même si je suis triste de l'avoir finie, La ronde des saisons fut l'une de mes premières séries de romances historiques chouchoutes, je suis heureuse de l'avoir découverte et d'avoir fait la connaissance de tout ses personnages hauts en couleurs.

Très bonne découverte!

4 commentaires:

  1. C'est une saga qui pourrait me plaire...En tout cas, je note le titre du premier tome (même si je suis crois que je l'avais déjà fait...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup, il y à de l'humour, un peu de modernité dans les dialogues (par rapport à l'époque) et les filles sont tout simplement attachantes! :)

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais lu cette série, pourtant, elle m'a l'air très plaisante vu tous les bons avis :p J'espère me lancer un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'une des séries de romances historiques que je conseille le plus! :)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya