21 mars 2016

Les fantômes de Maiden Lane de Elizabeth Hoyt ~ L'intégral de la série!

Tome 1: Troubles intentions

Editions J'ai Lu (Aventures & Passions)
342 pages


"Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite..."

Ce premier tome des "Fantômes de Maiden Lane" est une très bonne découverte! J'avais adoré la plume de l'auteur dans "Puritaine et catin" et cette saga étant beaucoup apprécié, j'ai voulu, moi aussi, la découvrir. Pour autant ce n'est pas le coup de cœur que j’espérais, il y à beaucoup de points qui m'ont même gêner ou qui ne m'ont tout simplement pas plu. Comme les pratiques sexuelles du héros, qu'il impose tout de même à l'héroïne et le fait que de ce côté là il n'y ai aucune évolution entre eux. L'intrigue autour des meurtres qui amène les deux héros à se fréquenter, tombe, à mon goût, un peu à l'eau. Et puis la fin qui n'en ai pas vraiment une selon moi. Si on met tout cela de côté, j'ai bien évidemment aimer ma lecture et le personnage de Tempérance. L'époque et le décor de l'intrigue changent de ce que l'on à droit habituellement et j'ai adoré. J'ai aussi beaucoup aimé la famille de Tempérance et j'ai hâte de tous mieux les connaître. On à déjà droit à un aperçut avec une des sœurs et ce que j'ai pu lire m'a beaucoup plu. Ce que j'ai aussi apprécier dans ce premier tome c'est l'attachement qu'a Tempérance pour son orphelinat et ce que j'ai trouvé attachant chez elle c'est cette volonté de ne pas s'attacher aux enfants même si elle ne peut pas s'en empêcher, malgré elle. Troubles intentions est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite. 

Très bonne découverte!
Tome 2: Troubles plaisirs
Editions J'ai Lu (Aventures & Passions)
313 pages

"Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis."


Deuxième tome de la saga consacré à Lady Hero, qui devenait à la fin du tome 1, protectrice de l'orphelinat de Tempérance. J'avais assez aimé le personnage pour le temps où elle était présente et je partais sans à priori dans cette lecture. Malheureusement, je ne pas du tout aimé cette romance. Paradoxalement, tout ce que j'avais pu ne pas aimer dans le tome 1 (comme les scènes de sexe par exemple) sont les choses que j'ai le plus apprécié ici et tout ce que j'avais aimé, l'ambiance, les personnages, les lieux choisis par l'auteur pour nous raconté son histoire, sont ici absents ou ne m'ont pas plus! Je n'ai pas aimé le personnage de Hero, même si elle n'est pas la pire des héroïnes que j'ai pu rencontrer, je n'ai pas adhéré à son caractère. C'est une lady qui aime faire des leçons de moral, et elle n'hésite pas à condamner les activités commerciales de Griffin alors que ce sont ces mêmes activités qui vont la nourrir une fois qu'elle sera mariée. J'ai eu en horreur son fiancé et de voir Hero le mette sur un pied d'estale m'a agacé au plus au point. Elle souffle longtemps le chaud et le froid avec Griffin, elle le repousse, le juge, avant de lui courir après. Leur première rencontre m'a laissée assez contemplative, je me suis un peu ennuyé, moi qui espérais du mordant et de la cocasserie, j'ai trouvé la scène un peu longue et le reste de l'histoire a été du même acabit. C'était bien par moment mais je n'ai pas réussi à m'intéresser plus que cela à l'intrigue et la fin m'a dépitée. Je continuerais quand même cette série, je pense que c'est aussi une question de ressentit, de degré d'attachement aux personnages car je pense (et j'espère) aimer le tome 3 consacré à Silence.

Pas emballé!


4 commentaires:

  1. Zut ! En même temps ma dernière lecture du genre m'a assez refroidi jusqu'à l'été mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Il est vrai que j'en lis de moins en moins!...

      Supprimer
  2. C'est le tome sur lequel j'entends pas mal d'avis mitigés. Il m'attend dans ma PAL car j'avais totalement adoré le premier tome ♥ Sinon, j'avais commencé le tome 2 mais n'étant pas vraiment emballé, j'avais décidé de le reprendre plus tard ! J'espère plus aimer que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ce tome te plaira, moi çà n'a pas passé et c'est vraiment dommage car j'ai peur de rester sur cet échec et ne pas avancer avant longtemps dans la saga... :/

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya