29 février 2016

Respire de K.A. Tucker ~ Kacey soigne ses blessures!


Ten tiny breaths ~ Tome 1 ~ K. A. Tucker
Editions Le livre de poche -  pages - New Adult/Drame

"À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride."

****
Je ne pensais vraiment pas lire ce livre aussi vite après l'avoir acquis. Mais après ma lecture un peu compliquée du Secret de l'inventeur. Je venais de finir ce livre et je voulais emporté avec moi un petit format en ville ainsi qu'une lecture doudou, dans un genre que j'apprécie de plus en plus (New Adult). Mon choix s'est tout de suite porté sur ce roman, la couverture ne cesser pas de me narguer sur mes étagères et cela faisait aussi longtemps que j'avais envie de découvrir la série de K.A. Tucker.

Autant le dire tout de suite, je n'ai absolument pas été déçue. Même si ce n'est pas le coup de cœur que d'autre ont eu, j'ai passer un très bon moment et je me suis même prise une claque vers la fin du livre avec ce dernier retournement qui m'a complètement choqué et qui m'a forcé à finir le livre alors qu'il était déjà très tard dans la nuit.

Ce premier tome nous fait découvrir les sœurs Cleary, Kacey et Livie qui fuient leur vie chez leur oncle et tante. Ne pouvant compter que l'une sur l'autre, leur fugue est une ultime démarche pour s'offrir une nouvelle et surtout, meilleure vie, et il n'est pas question pour Kacey que tout cela vole en éclat. Préférant se faire discrètes, les sœurs sont aussi différentes l'une que l'autre. Quand la cadette se fait vite à leur nouvel environnement et se liant d'amitié avec leurs nouveaux voisins, Kacey, de son côté, est encore en proie à des angoisses après l'accident qui a coûter la vie à ses parents et c'est naturellement qu'elle va se mettre à éviter ses nouveaux voisins: tout d'abord, Storm, une jeune mère célibataire, puis Trent, un jeune homme qui attire Kacey dès le premier regard. Si les deux jeunes filles souhaitent ne pas se faire remarquer, Kacey à fait une promesse à sa jeune sœur, celle de faire des efforts "socialement". Un parcours du combattant pour elle, qui, après l'alcool et les drogues, utilisent sa colère pour étouffer sa douleur. Elle a une façon bien à elle de repousser les gens qui s'intéressent de trop près à elle.

Il est vrai que j'ai beaucoup aimé ce personnage, sa personnalité, même si parfois elle m'a donné des raisons d'avoir peur. C'est une personne auto-destructive qui agit par impulsion et qui commet des bêtises. J'avais peur que cela se transforme en cercle vicieux et que l'intrigue s'enlise par la même occasion. J'avais hâte de voir son évolution, aussi difficile soit-elle. Les quelques moments où Kacey s'épanche sur ce qu'elle a vécu sont assez poignantes et les souvenirs qui l'assaillent sont bouleversants.

L'amitié qui s'installe entre elle et Storm m'a énormément plu et j'ai apprécier le fait que l'auteur n'oublie pas non plus ce personnage et la fasse, elle aussi, évoluer. Quand à Trent, j'ai mis plus de temps à l'apprécier et à vraiment suivre avec intérêt la relation amoureuse qui se développe. Je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener avec ce personnage et cette romance. Ce n'est pas qu'il n'est appréciable, juste que ce personnage se confie encore moins que l'héroïne et que j'ai mis plus de temps à accrocher à ce personnage.

J'étais à plus de 80% de ma lecture quand je me suis pris une petite claque avec ce roman. On a "the big revelation" et tout part en vrille. J'étais incapable de refermer le livre, je voulais savoir comment cela allait se terminer, comment les personnages allaient s'en sortir. Parce que je m'étais fais une réflexion un peu plus tôt dans ma lecture, et de l'avoir pensé, ne serait-ce qu'une seconde, et de le voir se réaliser, çà m'a laisser sur les fesses.

Kacey va passer dans une autre phase de grand bouleversement, cependant, cette fois-ci, elle va se battre pour aller mieux, pour sortir enfin la tête de l'eau. Sa relation avec sa sœur est très touchante et à l'instar de Kacey, qui a besoin d'évacuer sa douleur en la transformant en colère, Livie garde tout ce qu'elle ressent pour elle. Elle joue à l'adulte et attend patiemment le retour au mieux de sa sœur.

J'ai énormément aimé ce premier tome, j'ai été complètement happée par l'histoire et les personnages et si le début de romance ne m'a pas si accroché que cela au début, par la suite elle m'a beaucoup plu et a réussi à me toucher. Trent et Kacey sont des personnages très touchants et j'avais envie d'y croire pour eux.
J'ai apprécier le temps que l'auteur met pour développer son histoire et le temps qu'elle donne à ses personnages pour se reconstruire. Respire est un premier tome très réussi!

Très bonne découverte!


3 commentaires:

  1. Je l'ai en ebook ! J'ai trop hâte de lire ce premier tome :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya