26 février 2016

Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout ~ Mon nom est Jax...


Jeu de patience ~ Tome 3 ~ Jennifer L. Armentrout
Editions J'ai Lu - Ebook - New Adult

"À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.
De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…"

*****

J'attendais ce tome autant que je le redoutais. Quand on a lu et adoré (comme moi) Jeu de patience, on ne peut que s'attendre à trouver les tomes suivants en dessous. Même si j'avais passer un bon moment avec le deuxième tome, çà n'avait pas été un coup de cœur et les personnages de Jace et de Teresa ne m'avaient pas aussi touché que Cam et Avery. C'est pourquoi je m'attendais à ce que ce soit pareil avec ce troisième tome. Les bons avis m'ont convaincus de laisser mes appréhensions de côté et de me lancer dans cette lecture. Bien m'en à pris car c'est un joli coup de cœur que j'ai eu pour ce livre. Il a beau faire 500 pages, je l'ai dévoré et j'en aurai bien voulu plus!

J'ai adoré Cala, comme j'ai adoré Jax. Si j'avais beaucoup aimé Cameron dans le tome 1, ici j'ai complètement craqué pour Jackson qui est un véritable fantasme sur patte. Outre le fait qu'il ai un physique avantageux (ce n'est pas çà qui compte!), c'est le genre de garçon sur lequel on aimerait tombé quand une situation se complique. C'est quelqu'un de très responsable, terre à terre, mais charmeur comme pas possible. Il va faire fondre le cœur de notre héroïne, bien décidée à mettre le plus de distance entre eux. Ça a été un régal de suivre leur relation, voir évoluer les sentiments de Cala, qui accorde peu à peu sa confiance à Jax, qui, il faut le préciser, ne lui met jamais la pression et est attentif à tout ce que ressent la jeune femme. Il lui raconte également son passé, ce qui aide à maintenir la confiance que se font les deux personnages.

J'ai aimé le cadre choisit pour cette romance même si c'est peu banaleCala doit à tout prix retrouver l'argent de ses études que sa mère lui a dérober. En plus d'être confrontée à ses souvenirs d'enfances, elle va devoir s'habituer à vivre dans la peur des trafiquants que sa mère s'est mis sur le dos. Jackson se propose très vite pour lui éviter les ennuis et veiller à sa sécurité, avec l'appuis d'un ami de la famille de Cala.
La proximité de Jackson, sa façon bien à lui de lui faire du rentre dedans mettent de plus en plus à mal la solide carapace que la jeune femme s'est créée et va la confronter plus souvent qu'elle ne le souhaite à ses démons. Le drame qui s'est joué quand elle était plus jeune lui a laissé des marques qu'elle a encore du mal à assumer.
J'ai énormément aimé Cala. C'est une jeune femme qui n'est pas très "sociable", qui ne sait pas aller vers les autres. Elle n'a pas eu ce qu'on pourrait dire une "vraie adolescence" et du coup à très peu d'expérience en tout. Même si c'est vrai qu'elle ressasse souvent les mêmes pensées, les mêmes interrogations (Comment peut-il être attiré par moi?, etc...) et j'ai suivis le sourire aux lèvres l'évolution de ce duo. Les quelques retournements de situations et révélations sur les personnages amènent un peu de piment et de tension chez ce jeune couple qui égale pour moi celui de Cam et d'Avery (et oui à ce point!).

Ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est que rien n 'est jamais tout rose, que ce soit chez/parmi les personnages qui ont tous un passé douloureux ou par ce quoi ils sont confronté tout au long du livre. On avait passé un cap avec le tome 2 et une nouvelle fois, Jennifer L. Armentrout confronte ses personnages à la dure réalité de la vie. Personne n'est épargné et j'aime beaucoup ce choix. Cela apporte de la tension et du réalisme au récit, amène les personnages à se dévoiler et à ses dépasser.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages des deux précédents tomes ainsi que la place qu'ils leur réservé dans le récit. Ils apportent une aide précieuse pour Calla et j'ai énormément aimé voir ce petit groupe se serrer les coudes. J'ai conscience d'écrire un pavé pour vous dire simplement que j'ai absolument tout aimé dans ce troisième tome.
Si vous avez été déçu du deuxième tome, je vous conseille vivement de vous lancer dans celui-ci, vous ne serez pas déçu. Je crois que je commence à aimer sérieusement Jennifer L. Armentrout et ses romans!

Coup de cœur!

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le premier tome mais je l'ai dans ma PAL ^^ Cette histoire et ses personnes ont l'air tellement bon ! :D

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya